Auteur Sujet: Bar rôliste à Paris (hors Caves alliées ou Dernier bar ...)  (Lu 2953 fois)

Hors ligne gamegie

Re : Bar rôliste à Paris (hors Caves alliées ou Dernier bar ...)
« Réponse #15 le: septembre 14, 2015, 11:26:09 am »
Bin apparemment ils précisaient que pour l'été 2015, l'ouverture devenait hebdomadaire et gratuite pour les costumés.
Pour ma part, je cherchais en l’occurrence plutôt une ambiance bar/taverne que boîte (c'est pour fêter un anniversaire et surtout ce ne serait pas un jeudi soir ^^).
J'ai aussi entendu parler du restaurant "aux troubadours" bd de Ménilmontant, mais impossible d'accéder à leur site.

Hors ligne Grom

« Réponse #16 le: septembre 14, 2015, 11:41:14 am »
Pour un anniversaire, les caves c'est très bien, tu reserves une table et profite de l'ambiance (dont on profite beaucoup mieux avec des costumes empruntés aux potes que les tabards moches de l'entrée).
Surement mieux niveau ambiance de fete que les ptits joueurs

Le resto "aux troubadours", si c'est celui auquel je pense, la cuisinie (pas medievale pour deux sous) est correcte sans plus, et le patron s'incruste regulierement à la table pour s'ecouter parler d'alphonse X le sage (roi de castille au XIII), mais en racontant beaucoup de conneries (pas de chance pour lui, à l'époque je reconstituais justement un costume noble de la cour de ce roi).
Donc si c'est bien ce restau, alors c'est un restau classique avec une desagreable et envahissante odeur de "moyen-age"
le comic sans MS vaincra!

Hors ligne gamegie

« Réponse #17 le: septembre 14, 2015, 11:59:36 am »
Je suis d'accord avec toi concernant les Caves, ça me tenterait bien mais 2 soucis: d'abord on fait venir des potes qui ne sont pas tous dans l'ambiance. Du coup, les Caves alliées ou le Gob, ça passe, mais les faire se déguiser en gentes dames et damoiseaux, plus compliqué... Je pourrai les forcer, mais on risque de perdre en convivialité :). Et puis surtout, on vient à Paris justement pour cette occasion et ce sera un mardi et non un jeudi.

Pour le restau, tu ne confonds pas avec "Le troubadour" qui est à Montmartre?
Ceci dit ça ne serait pas surprenant, le coup du patron qui s'invite et raconte son histoire. C'est comme quand on suit une visite faite par un propriétaire "amateur éclairé" qui se raconte une belle histoire qui prend quelques distances avec la réalité...

Hors ligne Grom

« Réponse #18 le: septembre 14, 2015, 16:45:29 pm »
Honnetement j'en sais rien, ma copine de l'époque (6-7 ans) m'avait emmené par surprise dans un restau medieval pour mon anniv

Hors ligne Goji

« Réponse #19 le: septembre 25, 2015, 11:16:46 am »
Dans le nord de Paris, il y a aussi Aux Dés Calés (http://www.auxdescales.fr/).

Originellement, c'est plus orienté JDP, mais je pense que ça vaut le coup de demander au tenancier.
Il y a une salle séparée avec une grande table de jeu.

Hors ligne gamegie

« Réponse #20 le: septembre 25, 2015, 16:09:37 pm »
Je suis allée voir (le site), effectivement ça a l'air pas mal, et je ne connaissais pas... Merci :)

Hors ligne gamegie

« Réponse #21 le: octobre 05, 2015, 07:36:19 am »
bon eh bien épilogue: on a finalement opté pour les Caves alliée : étant donné que leur principal défaut était pour nous le manque de place, j'ai eu un éclair de génie... j'ai appelé pour voir s'il était possible de réserver. Double surprise: d'abord, oui c'est possible mais en plus, la personne au téléphone a été fort sympathique (sur Paris c'est suffisamment appréciable pour être signalé).
Mais du coup, on se tentera quand même certains des bars découverts grâce à ce post (le Gob en particulier). Merci à ceux qui ont donné des adresses.

Hors ligne VIK

« Réponse #22 le: octobre 19, 2015, 23:06:06 pm »
Aux Caves Alliées, non seulement tu peux réserver, mais tu peux réserver aussi la cave. Bon, la cave par définition c'est un peu humide et faut pas être claustro, mais tu peux t'isoler un peu et être au calme. Par exemple, on a fait des Assemblées Générales là-bas. Grosso modo, tu peux y faire des tablées d'une quinzaine de personnes je dirais...