Auteur Sujet: Bar rôliste à Paris (hors Caves alliées ou Dernier bar ...)  (Lu 2947 fois)

Hors ligne gamegie

Après avoir effectué une petite recherche, je ne trouve pas vraiment ce que je recherche alors voilà, j'ouvre un petit post.
Je recherche un bar sympa à Paris avec ambiance rôliste. Comme je le précise dans le titre, si vous connaissez un coin autre que les Caves Alliées ou le Dernier bar avant la fin du monde, ce serait super: aux Caves Alliées, l'ambiance est sympa mais souvent blindé, et le Dernier Bar, je n'y suis jamais allée (habitant loin de Paris) mais les échos que j'en ai eu me laissent un peu dubitative (un bar qui surfe sur la mode geek, avec des hipsters en mal d'identité, prix exorbitants pour cocktails sous-alcoolisés etc.).
Donc si vous avez d'autres pistes, ça m'intéresse!

Hors ligne darkbaron

Re : Bar rôliste à Paris (hors Caves alliées ou Dernier bar ...)
« Réponse #1 le: août 29, 2015, 17:18:47 pm »
Ce n'est pas techniquement un bar rôliste, mais en cherchant, j'ai trouvé ça :
http://www.sortiraparis.com/hotel-restaurant/bar-cafes/articles/76853-le-nid-nouveau-bar-a-jeux-de-societe-a-paris

On en a d'autres dans le genre jeux de société, mais je n'en ai fait aucun.
http://www.timeout.fr/paris/bar/loya
http://www.timeout.fr/paris/restaurant/lapparemment-cafe

Hors ligne gamegie

« Réponse #2 le: août 29, 2015, 18:11:55 pm »
Quelle efficacité! ; ) Merci pour les infos.
Je suis allée voir et le Nid a l'air bien sympa. Ça me fait un peu penser au Petit Joueur, à Tours pour ceux qui connaissent. On peut boire et manger et c'est un bon point vu que c'est pour passer une soirée entre amis pour un anniversaire (c'est pour ça que je fais une croix sur les Caves Alliées, ça manque cruellement d'espace).
Si des Opalistes ont des avis sur ces bars, je suis à l'écoute. Et si certains peuvent donner leur avis sur le Dernier bar avant la fin du monde, ça m'intéresse aussi ^^

Hors ligne darkbaron

« Réponse #3 le: août 29, 2015, 19:11:04 pm »
Malheureusement, dans le lot, je n'ai fait que les Caves Alliées. Je reconnais que l'espace est le principal défaut des lieux, mais bon, on fait avec les locaux qu'on a...

En tout cas, le Nid a effectivement l'air bien sympa.
http://sortir.telerama.fr/paris/lieux/boutiques/le-nid-cocon-ludique,24614.php

Hors ligne gamegie

« Réponse #4 le: août 31, 2015, 08:50:33 am »
Ah c'est sûr que les Caves Alliées, c'est semble-t-il l plus connu et le plus apprécié. Ils sont un peu "victimes" de leur succès... Et le fait que l'espace soit un peu confiné contribue à l'ambiance.

Hors ligne Grom

« Réponse #5 le: août 31, 2015, 09:46:02 am »
Il y a aussi un bar restaurant, les petits joueurs, au nord de paris, qui est tenu et frequenté par des GNistes.
Du gniste plutot ambiance, avec des gros BG, pas trop du medbour.
Un bar/resto assez calme, avec parfois des groupes de musique
le comic sans MS vaincra!

Hors ligne manquedebol

« Réponse #6 le: août 31, 2015, 09:53:07 am »
Je crois savoir qu'y'a un groupe de joueur qui aime pas les Caves Alliées et se réunit ailleurs, mais j'arrive pas à retrouver le topic où ils montent leurs rendez-vous ; du coup je me trompe peut-être...
"Mauvais meujeu, mauvais au pieu !" Annabelle Mathon © 2013

Qu'est-ce qu'ils sont cons ces pauvres !

Je suis fertile entre mes 15 et 50 ans, j'ai bien le droit d'avorter autant que je veux vu tout ce que je baise !

Comme s'il était plus simple de ne pas tomber enceinte que de tomber enceinte ^^

Hors ligne gamegie

« Réponse #7 le: août 31, 2015, 10:27:15 am »
Il y a aussi un bar restaurant, les petits joueurs, au nord de paris, qui est tenu et frequenté par des GNistes.
Tu parles bien de ce bar (le seul que j'ai trouvé avec ce nom au nord de Paris) ? http://www.auxpetitsjoueurs.com/

Je crois savoir qu'y'a un groupe de joueur qui aime pas les Caves Alliées et se réunit ailleurs, mais j'arrive pas à retrouver le topic où ils montent leurs rendez-vous ; du coup je me trompe peut-être...
Avec un peu de chance, ils vont voir ton message et fourniront eux-mêmes la réponse.

Merci à vous 2.
J'en profite pour dire que je suis passée récemment sur la Taverne et j'ai parcouru le sujet C'est moi ou c'est mort?
Bin pour un forum "moribond", vous êtes encore bien vivaces! Alors je sais bien que le poisson qui étouffe sur la berge remue plus que celui qui est dans l'eau. Mais quand même, j'ai croisé des forum JdR sur lesquels il fallait patienter une bonne semaine voire plus pour avoir une pauvre réponse...

Hors ligne Virgule

« Réponse #8 le: août 31, 2015, 11:53:20 am »
y a le gob aux gobelins qui n'est pas genre avec plein de  places et de jeux partout mais >les Patrons  sont très affiliés rolistes. à voir donc.

Hors ligne Grom

« Réponse #9 le: août 31, 2015, 13:08:22 pm »
C'est bien ça, aux petits joueurs

Mais si tu y vas, tu auras probablement l'impression d'un bar calme, pas roliste pour deux sous. Ça n'a en effet pas le coté geek branché du dernier bar ou le coté naheulbeukien des caves alliées. Les gnistes qui y trainent sont (pour caricaturer) des quarantenaires parfaitement infiltrés dans la société.

Hors ligne gamegie

« Réponse #10 le: septembre 09, 2015, 15:35:43 pm »
Les gnistes qui y trainent sont (pour caricaturer) des quarantenaires parfaitement infiltrés dans la société.

tant mieux ^^

Hors ligne Grom

« Réponse #11 le: septembre 09, 2015, 16:55:31 pm »
(Jusqu'à ce qu'ils t'expliquent que s'ils ont une voiture familiale, c'est pas pour des enfants mais à cause du gn où il a fallu ramener des fusils longs avec baïonnettes ^^ )

Hors ligne gamegie

« Réponse #12 le: septembre 10, 2015, 08:40:38 am »
(très intéressant, ça donne bien envie d'en rencontrer sur place :)

Hors ligne Jolan

« Réponse #13 le: septembre 13, 2015, 22:27:06 pm »
Il y a aussi les Caves de St-Sabin, dans le 11eme:

http://www.latavernemedievale.org/#!notre-histoire/c18bc

Par contre ça n'ouvre que 2 jeudis par mois, et il faut en principe venir avec des vêtements médiévaux, comme le montre leur gallerie: http://www.latavernemedievale.org/#!galerie/cdsv

Hors ligne Grom

« Réponse #14 le: septembre 13, 2015, 23:04:49 pm »
Les caves saint sabin ont cessé leur politique d'entrée payante ?
Parceque bon du coup pour les avoir frequenté un paquet d'année, j'appelle plutot ça une boite de nuit à thème qu'un bar