Auteur Sujet: Liste de titre de la Louf  (Lu 1700 fois)

Hors ligne Nicooo

Liste de titre de la Louf
« le: septembre 21, 2015, 16:10:45 pm »
Bonjour bonjour

En tant que non membre de l'asso, je n'ai pas accès a la liste de ce qui est présent dans la louf.

Ce pourrait être normal, mais le lien sur lequel j'ai cliquer est celui de présentation des avantages de devenir membre dont l’accès a la louf avec la présentation des titres présent.
Si pas de titre dans la louf.. on ne sais pas si on rate quelque chose de ne pas être membre.

Gros casse couille devant le grand Cthulhu

Hors ligne chrno

Re : Liste de titre de la Louf
« Réponse #1 le: septembre 21, 2015, 16:46:18 pm »
La louf représente actuellement environ deux étagères pleine de JDR. Je n'ai pas la liste exhaustive actualisé de ce quel contient (il y en a peut être une quelque part sur le forum). Mais c'est dans les cartons du CA de prendre des actions pour faire du recensement et de la déplacer pour la rendre plus accessible dans les prochains mois.

Hors ligne Kinayla

« Réponse #2 le: septembre 21, 2015, 17:38:16 pm »
Bonjour Nicooo,

Je pense que le sujet a été déplacé dans une section non visible des non membres, il est donc normal que tu ne puisses pas la voir.

Nous avons pour projet de la déplacer dans Paris Intra-Muros, pour la rendre accessible d'ici la fin de l'année (cadeau de noël si possible en avance) ^^, puisqu'elle se trouve chez un ancien président de l'association (qui aimerait justement libérer ses étagères).
Les membres pourront bien evidemment emprunter des livres, et les autres seulement les consulter sur place.

On fera bientôt un appel pour nous aider à plastifier et recenser en même temps, les livres de la LOUF. j'espère qu'on pourra te compter parmi les bras. :)
Suivez-moi sur mon Blog :  D1000etD100.com

Hors ligne Nicooo

« Réponse #3 le: septembre 22, 2015, 08:21:56 am »
Je parlais juste de la liste

Que les ouvrages ne soit pas accessible au non membre c'est tout a fait normal.

Comme le Menu d'une restau a l'entrée qui te donne envie d'y allé ... Chr dit que la liste est dans les cartons bah c'est cool

Hors ligne Kinayla

« Réponse #4 le: septembre 22, 2015, 13:04:24 pm »
Elle sortira qd elle sera placée sur Paris. :)

Hors ligne Iago

• Circassien, membre actif du club JVLABD ("Je vous l'avais bien dit")
  • Écran en triptyque
  • Présentation de Iago

• Trop bizarre pour vivre et trop rare pour mourir .
    • Le chapiteau d'Adrienne
« Réponse #5 le: septembre 22, 2015, 14:34:55 pm »
Il y a des jeux que tu aimerais voir / tester en particulier?
Les rôlistes se cachent pour ourdir ...
Dieu ne joue pas aux dés ?
Mais il reste quand même le plus grand organisateur de GN !
On peut sortir un tigre de la jungle, mais la jungle ne quitte jamais le tigre !

Hors ligne Iago

• Écran en triptyque
  • Présentation de Iago

« Réponse #6 le: juillet 31, 2016, 14:42:37 pm »
Salut.  Est ce que cette fameuse liste de jeux avance ? Je pense qu'on a tous hâte de les tester :-)

Hors ligne Iago

• Écran en triptyque
  • Présentation de Iago

« Réponse #7 le: septembre 01, 2016, 11:41:12 am »
Salut. Est ce qu'on a

Hors ligne Iago

• Écran en triptyque
  • Présentation de Iago

« Réponse #8 le: septembre 01, 2016, 11:42:50 am »
désolé. Est ce qu'il y a des nouvelles de la LOUF? J'aimerais emprunter 2/3 bouquins (Diantre, ca doit faire quasi un an qu''Opale doit rendre ce truc opérationnel, non?)
Ou quelles sont les difficultés rencontrées?
Je reste dispo pour aider mais on m'a dit que ça roulait, alors...

Hors ligne Le Yaourt qui parle

« Réponse #9 le: septembre 10, 2016, 19:45:28 pm »
NB : Je ne m'occupe pas de la LOUF donc ce qui suit n'est que supposition.

Je crois que les difficultés sont purement pratiques ; pour qu'une bibliothèque de prêt fonctionne, il faut :

1) Un fichier qui indique qui peut emprunter, ainsi que l'état et le statut des bouquins.
2) Un lieu. Si je comprends bien, ça devrait êtres Les Caves Alliées.
3) Du monde pour faire la permanence.

Le point 1 est le plus trivial : vu la quantité de bouquins dispo, on n'a même pas besoin d'un fichier informatisé et un cahier suffirait.

Les deux suivants le sont nettement moins, car même si on peut stocker les jeux aux Caves, il faut qu'une ou plusieurs personnes endossent l'administration du truc... et je ne suis pas sûr que le personnel du bar -- souvent débordé -- soit ravi d'avoir ça à gérer en plus. Pour ce qui est de la permanence, on peut aussi décider que la bibliothèque n'est ouverte qu'aux IRL, c'est-à-dire trois fois par mois ;  il y a probablement assez de réguliers de confiance pour que ça fonctionne.

Si les trois problèmes précédents sont réglés, il faut juste faire l'inventaire détaillé (contenu des boîtes, état), remplir le fichier, protéger les bouquins et les mettre à disposition.

Hors ligne Iago

• Écran en triptyque
  • Présentation de Iago

« Réponse #10 le: septembre 11, 2016, 16:48:42 pm »
Salut. Sinon j'ai une autre proposition:
A°Les livres sont stockés la ou ils sont stockés actuellements.
B° On commande (via le forum par exemple) un livre (Salut, je voudrais un manuel pour D&D 5...) pour 3 semaine
C° la personne qui a le livre nous l'apporte en IrL aux caves et nous le remet contre notre chèque et une signature

Ca simplifie le truc. Parfois il est plus simple de faire du cas par cas de de tenter un truc énorme (Mettre des étagères aux caves, nommer des réfféren...)
Je veux bien filer un coup de main...

Hors ligne Le Yaourt qui parle

« Réponse #11 le: septembre 12, 2016, 03:07:00 am »
Je crois qu'à l'heure actuelle les bouquins sont chez quelqu'un, ce qui n'est pas vraiment idéal vu que ça en fait le responsable de facto. Perso ça me gonflerait d'avoir à stocker des bouquins de l'asso chez moi et de devoir les apporter dès que quelqu'un les demande ; je ne crois pas être le seul dans ce cas. Et même si quelqu'un accepte et que ça ne l'embête pas, imaginons qu'il est malade et ne peut pas venir à une IRL... ou est fatigué, ou a du boulot, ou n'a tout simplement pas envie de venir aux Caves cette fois-là... ?

Il ne s'agit pas de trois ou quatre bouquins. Comme je le disais dans mon message précédent, trouver un endroit où conserver les livres de façon pérenne n'est pas évident, et c'est -- d'après moi -- bien la première chose à voir avant de mettre en place un quelconque système de prêt.

Hors ligne zen-i

« Réponse #12 le: septembre 12, 2016, 10:36:54 am »
Il faudrait peut-être trouver une association sur Paris qui accepte de conserver les livres, et de les mettre à disposition, non? ainsi les livres ne dépendraient plus d'une personne, mais d'un groupe de gens qui pourraient du coup les emmener si besoin aux irl ou tout autre manifestation rolistique.

Hors ligne Kinayla

« Réponse #13 le: septembre 12, 2016, 12:53:27 pm »
Hop ! Nuage de fumée et apparition

Merci Yahourt. Pour le lieu, les Caves Alliées accueilleront la LOUF car :
1/ c'est le siège social
2/ les opaliens y passent souvent
3/ c'est notre plus ancien partenaire, un partenaire fiable en plus et il y a gros à parier que jamais l'asso ne s'engueulera avec eux. Ce qui en fait un endroit sûr.

4/ Les livres sont restés des années chez Chr, un ancien président de l'association. Personne n'a jamais rien demandé chez les membres, il a stocké ça et comme le dit Yahourt, c'est chiant de devoir apporter des livres (surtout quand tu en as pas 1 ou 2).

5/ On de-poussiere les livres, on remet à jour la LOUF avec les dons (oui on accepte toujours des jolis dons de livres) et on en fait profiter tout le monde !

Pour info :
- hormis les dons récents (entre 15 et 20 livres), le reste des livres sont couverts (hormis quelques très fin qui seront mis en circulation un peu plus tard car demande plus d'attention pour les couvrir).
- Il reste encore beaucoup de bouquins à recenser sur l'excel (notamment les gammes de ADD, D&D, Warhammer,, etc.) qui sera mis en pdf pour consultation catalogue + liens des livres vers le GROG.
- J'ai compté pour l'instant environ 150 livres (mais certains n'ont surement jamais été recensés)

- Le systeme :
1/ mise a disposition des livres pour tout rôliste du bar qui le demande : consultation sur place, reste à définir les informations demandées et quel document garder pour assurer qu'ils rendent les livres (carte, passeport, etc.)
2/ L'emprunt de livres possibles par les membres sous couvert d'un chèque de caution donnés au début de l'année (montant encore à déterminer, quantité de livres max a déterminer).
3/ Toute consultation et emprunt sera inscrit dans un registre papier, soit un cahier. La gestion sera faite par le partenaire, le CA veillera sur le registre de temps en temps pour suivre et faire des copies. Néanmoins, nous ne pourrons pas assurer la disponibilité des livres sur le forum ou faire de pré-reservation online si vous le demandez.

Concernant la mise en circulation, il faudra être encore patient. Nous donnerons des nouvelles bientôt.

Hors ligne Alunsai

« Réponse #14 le: septembre 14, 2016, 17:39:34 pm »
a quand une liste des jdr dispo ?
« Modifié: septembre 14, 2016, 17:54:29 pm par Alunsai »
Alunsaï Maitre de la guildes des masques des Ombres de Port-Ponant .....

Maraudeur étranger malheureux malhabile
Voleur voleur que ne demandais-tu ces fruits
Mais puisque tu as faim que tu es en exil
Il pleure il est barbare et bon pardonnez-lui.