Auteur Sujet: Votre niveau d'études  (Lu 4783 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mélophage

Re : Votre niveau d'études
« Réponse #15 le: octobre 21, 2015, 07:27:08 am »
Moi j'y vois l'intérêt pourtant, simplement pour avoir une idée de la composition sociale du forum, se faire une idée de celle-ci vis à vis de la composition sociale des divers "milieux rôlistes" et de notre société, tout ça quoi.
Evidemment, c'est plus qu'approximatif méthodologiquement (petit nombre, déformation des résultats du fait que tel ou telle décide de répondre ou pas), mais ça n'en reste pas moins intéressant.
Les diverses réactions m'intéressent aussi à vrai dire. Souriez, vous êtes étudiés vaguement de loin  :face:

Hors ligne Nicooo

Re : Votre niveau d'études
« Réponse #16 le: octobre 21, 2015, 09:26:24 am »
Arreteuuuu tu fait peur quand tu sourie

Gros casse couille devant le grand Cthulhu

Hors ligne mélophage

Re : Votre niveau d'études
« Réponse #17 le: octobre 21, 2015, 10:27:12 am »
Bon, pour te rassurer je te montre quand je ne souris pas alors :

Hors ligne Nobla

Re : Votre niveau d'études
« Réponse #18 le: octobre 21, 2015, 11:06:49 am »
Pour marquer ma rupture avec le cadre familial oppressant, j'ai passé un BTS Vente, option petits animaux de compagnie. Ensuite mon hérédité a repris le dessus et je suis allé bosser dans un institut d'études allemand fondé en 34 à Nuremberg.
I've seen all the porn in the world !!!

"Il ne faut pas se citer dans sa propre signature, c'est très prétentieux"
- Nobla

Hors ligne Guigui le Yoyome

Re : Votre niveau d'études
« Réponse #19 le: octobre 21, 2015, 13:23:00 pm »
Moi j'ai longtemps cru que j'étais fait pour les sciences, sans forcément comprendre que pour que ça marche il fallait bosser. Donc j'ai fait une année de médecine (enfin, 3 mois  :roll:), avant de m'orienter sur une année de bio (enfin, 6 mois  :roll:) avant de changer de ville et de cursus. Quand j'ai eu compris qu'il me fallait faire des études que je pourrais réussir sans rien foutre, je me suis orienté vers l'histoire, et ça a beaucoup mieux marché ! Donc cinq ans de fac d'histoire dont une maîtrise en 2 ans (bah oui, 6 mois de boulot et 18 à jouer à Magic  :roll:). Après un passage à l'armée sous la forme d'un séjour en Pologne qui m'a fait le plus grand bien sur le plan de la maturité, je me suis orienté vers les métiers des bibliothèques et ça m'a plutôt réussi... En tant que conservateur (pour répondre à la question d'origine), mon diplôme me confère un niveau bac +5.

Bref : quand je jette un regard en arrière et que je repense à mes études, le smiley qui me vient naturellement est :  :roll:
"Les outils sont doués de la parole, semi-parlants, ou muets. A la catégorie douée de la parole appartiennent les esclaves, à la semi-parlante les bœufs, à la muette les charrettes."

Varron, Traité d'agronomie

Vous aimez RuneQuest ? Essayez RuleQuest !

Hors ligne manquedebol

Re : Votre niveau d'études
« Réponse #20 le: octobre 21, 2015, 14:50:53 pm »
Moi j'ai pas voulu faire les beaux arts pour ne pas être au chômage. Ah ah. J'ai fait du droit pour être avocate en droit des affaires et gagner plein de thunes ! Mais le droit des affaires c'est chiant Oo

Niveau bac+5, une licence de droit, un M2 en Droit de la gestion des établissements de santé/sociaux/médico-sociaux, un M2 de recherche en éthique médicale.

J'enchaîne les CDDs et si j'adore mon domaine de compétence j'aime pas tellement mon environnement de travail.

Si les travaux manuels n'étaient pas si dépréciés en France je serais probablement mariée à un vieux riche joaillière à l'heure qu'il est. Mais on va pas faire faire un CAP bijouterie à une bonne élève ^^
"Mauvais meujeu, mauvais au pieu !" Annabelle Mathon © 2013

Qu'est-ce qu'ils sont cons ces pauvres !

Je suis fertile entre mes 15 et 50 ans, j'ai bien le droit d'avorter autant que je veux vu tout ce que je baise !

Comme s'il était plus simple de ne pas tomber enceinte que de tomber enceinte ^^

Hors ligne Dorothée

Re : Votre niveau d'études
« Réponse #21 le: octobre 21, 2015, 19:36:05 pm »
Après un bac A3 théâtre, je suis allée naturellement à la fac. D'abord psychologie, oú je me suis attardée jusqu'à la licence option psycho du travail, en 5 ans au lieu des 3 réglementaires. Je me suis rendue compte que s'il y avait des cours qui m'intéressaient vraiment, la majorité me gavaient. Disons que c'était vraiment trop scientifique pour moi, et les Stats m'ont toujours gavées.
Du coup, réorientation. Je suis allée directement en 2eme année d'histoire. Et là, je me suis sentie bien. J'ai eu ma maîtrise d'histoire du proche orient ancien (bac +4), j'aurai bien continué mais il fallait que je pense à bosser. Donc j'ai fait comme tout le monde, j'ai passé les concours de l'éducation nationale (capes, agrég) et comme tout le monde (ou presque) je les ai planté.
Après une période de flou, j'ai suivi les conseils d'une copine et j'ai passé le concours des impôts, que j'ai eu et oú je me retrouve actuellement.

Conclusion, j'ai passé de longues et bonnes années à la fac (10 ans pour le coup) et j'y serai bien restée mais bon, faut se décider à bosser à un moment.


@guigui : quelle spécialité en histoire ?
"Ce n'est pas pas parce qu'on a renoncé au meilleur des mondes qu'il faut renoncer à un monde meilleur." Edgar Morin

Hors ligne Guigui le Yoyome

Re : Votre niveau d'études
« Réponse #22 le: octobre 21, 2015, 20:09:27 pm »
Proche Orient ancien ! :)

Plus exactement : la guerre de siège en Assyrie entre le 9e et le 7e siècle avant JC d'après les bas-reliefs des palais assyriens. ;)

« Modifié: octobre 21, 2015, 21:17:14 pm par Guigui le Yoyome »

Hors ligne Dorothée

Re : Votre niveau d'études
« Réponse #23 le: octobre 21, 2015, 20:22:10 pm »
Excellent !
Moi c'était : les objets liés à l'enfance au proche orient ancien, Syrie Mésopotamie Elam du IIIeme au Ier millénaire.

Hors ligne Belette

Re : Votre niveau d'études
« Réponse #24 le: octobre 21, 2015, 20:23:28 pm »
10 ans de fac!  :eek:

Perso, BEP Comptabilité, Bac Pro Comptabilité, commencé à travailler à 19 ans, j'en ai 34 à présent voilà voilà...
(cliquez pour montrer/cacher)

Hors ligne darkbaron

Re : Votre niveau d'études
« Réponse #25 le: octobre 21, 2015, 20:52:02 pm »
Perso, j'ai suivi des études d'Histoire jusqu'au M1, où j'ai eu une période de doute. J'ai fini par le valider, mais j'ai perdu l'envie de retourner sur les bancs de la fac.

Aujourd'hui, je préfère suivre des voies pro, ça me réussit bien mieux pour le boulot... Sauf si je décide de faire un M2 dans mon domaine après mon contrat.

Hors ligne themansteph

  • Barge du forum/Roliste occasionnel/Wannabe du jdr/Spécialiste en jeux de mots bidons
  • Pilier de Bar
  • *******
  • Présentation de themansteph

  • Messages: 2252
  • Non !
Re : Votre niveau d'études
« Réponse #26 le: octobre 22, 2015, 03:34:06 am »
Et puis ne soyons pas de mauvaise foi, le choix des études en est un indicateur sur la personne même si il n'est pas fiable à cent pour cent. De même qu'un cursus va la conditionner, elle n'en ressortira pas la même si elle fait des études de droit que si elles en avait fait de psychologie. Et ce plus vrai pour certains cursus que pour d'autres.

mais ayant moi même était déscolarisé tôt pour des raisons de santé je sais qu'une personne n'ayant pas fait beaucoup d'études ne sera pas forcément un âne, la preuve Iago a quasiment tout fait en autodidacte.
Je sais que j'aurais pu allé plus loin dans mes études mais en France le problème dont je souffre est très mal traité. Je m'en suis quand même sortie avec une formation pour adulte et j'ai décroché un titre d'agent administratif.

Moi je ne vois pas l'intérêt, mais ce n'est pas comme si j"avais des trucs à cacher, donc si ça peut faire plaisir.

Etudes... Ben... De la bio. Mais je me suis arrêté après mon DEA de génétique: les années supplémentaires à faire ma thèse, puis passer post-doc à l'étranger et enfin revenir en France pour faire chômeur ne me tentaient pas plus que ça. (enfin, il y a quelques autres diplômes annexes qui traînent chopés après, mais pas dans ce domaine et moins élevés. Une licence d'info et un machin universitaire +4, je crois).
Boulot... Ben aussi... Pas la moindre idée de quoi faire après l'arrêt impromptu de mes études (et il n'y avait pas de place de goûteur de Nutella ou de testeur de matelas), donc, comme bon nombre d'anciens scienteux, de l'informatique (en mode grouillot pisseur de code). Ca paie mon fromage et mon pain de campagne.

Merci Dreyf et à Mélophage de répondre à mes interrogations, et avec beaucoup d'humour de surcroit de la part de Dreyf. ;) Cela me remonte le moral et relance le sujet. Merci pour votre coup de pouce les gars !

Après un bac A3 théâtre, je suis allée naturellement à la fac. D'abord psychologie, oú je me suis attardée jusqu'à la licence option psycho du travail, en 5 ans au lieu des 3 réglementaires. Je me suis rendue compte que s'il y avait des cours qui m'intéressaient vraiment, la majorité me gavaient. Disons que c'était vraiment trop scientifique pour moi, et les Stats m'ont toujours gavées.

Oui en réalité la psychologie est beaucoup plus scientifique qu'on ne veut le croire et surtout en France, j'ai connais une jeune demoiselle qui a abandonné ses études rien qu'à cause de ça. C'est beaucoup moi littéraire que la psychologie de bazar que nous pouvons voir à la télévision. Rien qu'a la base dans la véritable psychologie il y a des facteur biologique.

En tout cas merci à tous ceux et celles qui ont répondu à mes interrogations.  :thumright:

« Modifié: octobre 24, 2015, 16:18:16 pm par themansteph »
Si, si il m'arrive de jouer aux jeux de rôle.
J'ai le cerveau lent c'est pour ça que j'ai toujours l'air de planer.
C'est n'est pas parce que je suis barge qu'il faut me pousser après je pars à la dérive.
Beaucoup pense que je n'ai pas la lumière à tous les étages ou que j'ai disjoncté et pourtant je suis bien allumé.

Hors ligne Yuzurie

Re : Votre niveau d'études
« Réponse #27 le: octobre 23, 2015, 15:30:23 pm »
Moi j'ai pas honte d'étaler mes diplômes en public XD :

Bac ES, 2 ans de prépa normal sup en éco, licence d'économie à la Sorbonne, master économie- sociologie spécialisé dans l'enseignement tout ça en 5 ans

Aujourd'hui : Je refais un master je suis en première année de master en communication et ressources humaines pour voir autre chose (je cherche un stage :-D)

Voilà voilà satisfait big brother ? :p

Hors ligne mélophage

Re : Votre niveau d'études
« Réponse #28 le: octobre 24, 2015, 16:13:51 pm »
Tiens, du coup je m'aperçois que j'avais oublié de répondre de mon côté : BAC L, une année de prépa aux beaux-arts, redirection en fac avec double cursus Arts Pla + Lettres modernes. J'ai laissé tombé l'art pla pour avoir du temps à moi, et parce que c'était trop coûteux en terme de matos et d'espace, eu ma licence de lettres modernes, puis planté mon master.

Hors ligne Turlutator

Re : Votre niveau d'études
« Réponse #29 le: octobre 25, 2015, 08:14:07 am »
Moi BTS fétichisme option porcin

Là j'ai repris les études de psycho, je me dirige vers un M2 neuropsychologie de la femme adulte
Qu'est ce qui est plus merveilleux que de faire tourner des enfants sur un tourniquet ?
Les arrêter avec une pelle.