Suivez Opale Rôliste sur:






Auteur Sujet: Votre niveau d'études  (Lu 4586 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Guigui le Yoyome

Re : Votre niveau d'études
« Réponse #30 le: octobre 25, 2015, 09:08:08 am »
Là j'ai repris les études de psycho, je me dirige vers un M2 neuropsychologie de la femme adulte
Du coup, travailler avec des animaux c'est vraiment une vocation chez toi ?
"Les outils sont doués de la parole, semi-parlants, ou muets. A la catégorie douée de la parole appartiennent les esclaves, à la semi-parlante les bœufs, à la muette les charrettes."

Varron, Traité d'agronomie

Vous aimez RuneQuest ? Essayez RuleQuest !

Hors ligne Merriman

Re : Votre niveau d'études
« Réponse #31 le: octobre 25, 2015, 14:00:36 pm »
Allez, je prends le temps de vous livrer mon fascinant cursus. Donc: Bac scientifique, maîtrise d'Histoire (spécialité histoire médiévale: j'ai commis une étude à vocation historico-anthropologique des représentations de la parenté dans les chansons de geste - enfin, sur un corpus limité, évidemment), master de sciences cognitives (à l'ENS et l'EHESS, la classe, hein? :face: ), avec double spécialisation psycho cognitive et intelligence artificielle, et enfin un doctorat de philo des sciences (philo analytique, hein, j'y tiens) malheureusement jamais fini. Ah, oui: et finalement, une formation de reconversion pour faire pisseur de code.
I was walking about in Cambridge and passed a bookshop, and in the window were portraits of Russell, Freud and Einstein. A little further on, in a music shop, I saw portraits of Beethoven, Schubert and Chopin. Comparing these portraits, I felt intensely the terrible degeneration that had come over the human spirit in the course of only a hundred years.

Wittgenstein

Hors ligne Aeris

Re : Votre niveau d'études
« Réponse #32 le: octobre 25, 2015, 19:10:07 pm »
Si les travaux manuels n'étaient pas si dépréciés en France je serais probablement mariée à un vieux riche joaillière à l'heure qu'il est. Mais on va pas faire faire un CAP bijouterie à une bonne élève ^^

Oh ben j'en connais un dans mon entourage qui a fait un CAP joaillerie après un bac S (et après il a fait une école de game design et a fini par trouver un boulot où il cumule les compétences apprises en CAP et dans son école...)
Mais il faut reconnaître que son entourage a grandement aidé et ses parents sont particulièrement ouverts sur ce genre de questions - les mêmes parents sont allés se battre avec un proviseur pour que leur deuxième fils ne soit pas envoyé en seconde générale mais en seconde pro parce qu'il voulait devenir cuisinier...

Hors ligne manquedebol

Re : Votre niveau d'études
« Réponse #33 le: octobre 26, 2015, 09:58:48 am »
Moi mes parents m'ont toujours soutenue et jamais jugée, ils se seraient pas permis d'intervenir dans mon choix. Pour le reste, j'étais juste très mal informée ^^
"Mauvais meujeu, mauvais au pieu !" Annabelle Mathon © 2013

Qu'est-ce qu'ils sont cons ces pauvres !

Je suis fertile entre mes 15 et 50 ans, j'ai bien le droit d'avorter autant que je veux vu tout ce que je baise !

Comme s'il était plus simple de ne pas tomber enceinte que de tomber enceinte ^^

Hors ligne zen-i

Re : Votre niveau d'études
« Réponse #34 le: décembre 02, 2015, 13:01:22 pm »
bug informatique...

Hors ligne Svartalf

Re : Votre niveau d'études
« Réponse #35 le: décembre 02, 2015, 17:12:27 pm »
Ben moi j'ai une maîtrise d'anglais, et j'ai pas pu aller plus loin parce que j'avais pas les moyens (pauvre et plus de bourse, mon "mérite" étant insuffisant) ... et ma famille voulait que je fasse un truc sérieux, comme du droit, j'ai donc 3 ans de droit avec la licence non validée parce que je suis pas doué pour répondre aux questions tordues des écrémeurs fous... ça compte commbe bac +5 tout ça ?
Embrassez le Côté Obscur, il a besoin d'un calin.

Hors ligne eole_leo

Re : Votre niveau d'études
« Réponse #36 le: décembre 07, 2015, 16:02:09 pm »
Si les travaux manuels n'étaient pas si dépréciés en France je serais probablement mariée à un vieux riche joaillière à l'heure qu'il est. Mais on va pas faire faire un CAP bijouterie à une bonne élève ^^
C'est marrant parce que j'ai une très bonne copine qui est joaillière justement ... et qui passe son temps (enfin une partie de son temps), à se plaindre de son travail ... elle est traitée comme un grouillot et l'ambiance de son atelier a l'air abominable (évidemment je suppose qu'il y a des lieux de travail sympa pour ce métier).
Enfin tout ça pour dire que parfois on visualise un métier comme quelque chose de génial et on croise pleins de gens qui vont t'affirmer le contraire  :|

Et moi je suis une vile juriste (bac +5 droit des affaires option droit social), reconvertie dans les RH (master RH en alternance à la suite de mon Master droit) et je suis RRH donc on peut dire que je me sers de mes études au quotidien :)
Et même s'il a mauvaise presse, j'aime mon métier !
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Marc Twain

Hors ligne Dae

  • electricien, technicien du spectacle
  • Anciens Membres
  • *
  • Présentation de Dae

  • Messages: 228
  • CHAN IRC http://tinyurl.com/Canal-roliste
    • lien web
Re : Votre niveau d'études
« Réponse #37 le: décembre 14, 2015, 20:24:18 pm »
Les moldus disent que le jdr conduit à l’échec scolaire, donc je fais un BTS !

3e Découverte pro, Lycée Pro (4ans) électrotechnique, une prépa dans la marine nationale et une validation des acquis du BTS sur le terrain. Auto-entrepreneur depuis 2ans, actuellement animateur dans une école pour quelques temps .
ps: pisse du HTML5 et aide des mami avec ubuntu =)

Le Jdr me sert souvent pour prendre du recule sur la situation, envisager plusieurs possibilités, ajouter une touche d'humour à ma vie et me sert d'anti-dépresseur peux coûteux.
=)
« Modifié: décembre 14, 2015, 23:01:38 pm par Dae »
Mon orthographe, ma syntaxe et mes tournures de phrases ne sont pas voulues comme un manque de respect ou agression, j’essaie de prendre le temps de rédiger correctement mes messages, et grâce à vos MP CONSTRUCTIFS  je ne demande qu'à m’améliorer … Ludiquement Dae

Hors ligne Papi

Re : Votre niveau d'études
« Réponse #38 le: décembre 14, 2015, 22:36:14 pm »
Je découvre cette discussion que maintenant : encore un fumble en informatique pour le vieux.

Papi possède une maitrise art : cinéma.
L'appellation a peut-être changé au vingt-et-unième siècle.
Du sang et des âmes pour mon seigneur Arioch !

Hors ligne Edelweiss

Re : Votre niveau d'études
« Réponse #39 le: décembre 19, 2015, 12:33:33 pm »
De mon coté j'ai fait une prépa maths -> école d'ingé généraliste ou je me suis dit "fuck les maths"

Et maintenant je suis en M2 de bio-informatique

Le JdR me sert absolument pas dans ma formation, à part pour me détendre en torturant mes PJs

Hors ligne ashkaelon

Re : Votre niveau d'études
« Réponse #40 le: décembre 20, 2015, 13:34:19 pm »
ben Bac f7 deug de bio a l'époque ou j'envisageais de faire des études, manger ou continuer j'ai choisi, ensuite retour en école d'inf, passage en école de commerce pour passer un diplôme de management, et j'ai pu rattraper ce que je voulais avec deux master un en management de la QSE et l'autre un DHET avec spécialisation environnement industriel ^^ et me voila ingénieur Sécurité Environnement hygiène qualité

Re : Votre niveau d'études
« Réponse #41 le: février 04, 2016, 19:24:34 pm »
Oulà niveau d'étude...comment dire, suffisamment...

A noter que la pratique du JDR m'a toujours aidé pendant mes études, en particulier pour construire  rapidement des hypothèses et arriver à communiquer simplement et efficacement. Cela me sert encore dans ma vie pro.

Concrètement j'ai navigué d'un BTS en environnement puis un Master en Gestion pour terminer comme Responsable Achats chez un sous-traitant aéronautique. Bref j'ai rebondis et profiter des opportunités.

Hors ligne Red

Re : Votre niveau d'études
« Réponse #42 le: mars 14, 2016, 15:09:52 pm »
Perso, j'ai fait un bac S option SI, puis MPSI-MP, puis une école d'ingé pour écoper d'un Masters In Computer Sciences et ça aide mais ça n'est pas primordial dans mon métier de développeur web.
En effet, savoir fabriquer un compilateur, c'est cool, mais inutile pour du HTML/CSS/JavaScript/PHP/Node.js/j'en passe/des meilleures :)

Hors ligne Sioux

Re : Votre niveau d'études
« Réponse #43 le: mars 16, 2016, 15:40:57 pm »
Je suis en Licence édition après deux année en IUT Métiers du Livre...en espérant que le chômage ne me tende pas les bras trop longtemps après ça hélé

Hors ligne Lije

Re : Votre niveau d'études
« Réponse #44 le: mars 16, 2016, 15:59:35 pm »
J'ai fait un bac S avec option bio (no regrets), puis PCSI/PC, puis une école d'ingé pour sortir avec un master en génie nucléaire, doublé d'un master fait en parallèle sur la physique nucléaire, parce que les accélérateurs de particules c'est hyper cool. Après ça j'ai mis quelques mois à trouver du travail (ty, AREVA et EDF) dans une branche du nucléaire.

Un parcours plutôt cohérent, même si à terme j'aimerais bien basculer dans d'autres domaines qui se rapprocheraient plus de mes hobbies.