Auteur Sujet: Joueuse cherche table, Haguenau et environs.  (Lu 657 fois)

Joueuse cherche table, Haguenau et environs.
« le: octobre 12, 2015, 09:30:14 am »
Bonjour, bonjour !

Comme dit dans le titre, je cherche une table sur Haguenau et environs, j'aimerai éviter de monter jusqu'à Strasbourg de préférence histoire de bien pouvoir profiter. j'aimerai trouver une table régulière de trentenaires ( a quelques années près) qui jouerait une fois par semaine en moyenne, un soir peut importe quand. Pour le moment je n'ai jouée qu'a Vermine sur table mais j'aime beaucoup L5A, Vampire, Garous, ou des univers style warhammer, ambiance post apo, steampunk, fantastique voir médiéval. Bref je suis ouverte à tout et je souhaite surtout rencontrer d'autres rôlistes et passer de bons moments à jouer et partager :)

Voilà, si jamais il y a une table dans les environs sachant que je suis sur Reichshoffen, plus vers Niederbronn donc. Contactez-moi.

Hors ligne Ly0

Re : Joueuse cherche table, Haguenau et environs.
« Réponse #1 le: février 09, 2016, 14:59:42 pm »
Salut Cosamie,

nous somme un petit groupe de joueurs entre 25 et 33ans qui jouons sur Haguenau essentiellement.
Ce que nous proposons s'articule autour de chroniques où le privilège ira donc à l'histoire,
le développement des personnages ainsi que des intrigues et l'exploration d'un multivers.
Pour ce qui est de l'univers en lui même, il s'inspire de nombreuses sources aussi diverses
que variées pour donner des ensembles complétement originaux et passablement unique.
Donc il ne s'agit pas ici de circonscription autour d'une thématique unique comme Pathfinder,
L5R, D&D, la gamme White Wolf, Nephelim, Polaris, Earthdawn and co ...

Le plus simple, reste malheureusement le pavé d'explications, mais si tu as survécus à la
lecture et que l'ensemble peut susciter ton intérêt nous pourrions nous rencontrer sur Haguenau
pour en discuter autour d'un verre. Histoire de faire connaissance avec certains autres joueurs qui
pourront partager leurs expériences, mais aussi leurs vision du jeu et ainsi te donner une vision
d'ensemble de ce que l'on propose.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Présentation JDr -------------------------------------------

Comme je le disais, pour commencer, navré pour l'aspect traditionalistes, mais il n'ai point question de Nephelim, de WoD, de Call of Chtulluh ou de Cops (bien que j'ai mené et été joueur sur chacune de ces campagnes), ce que je propose à titre personnel est un peu différent et casse un peu les routines et aspect du JDr sur table tel qu'il peut être présenté habituellement.

La raison en est simple, souvent frustré, trop souvent déçut par les limites et les restrictions qu'offraient les univers, je me suis tourné vers mon domaine de prédilection la conception et la création, ainsi depuis bien longtemps moi et mon meilleur ami avont pris l'habitude de faire "nos petit JDr sauce maison" règles maison, feuille de perso maison (A titre professionnel je suis Illustrateur - Infographiste) Scénarios maison (bien qu'étant humain et suivant les courants de pensés de notre société comme tout le monde, la créativité me viens aussi parfois avec les inspirations/aspirations du moment : films, jeux vidéo, lecture ...)
Ce que je proposes, n'est pas un one time Script ou encore une petite série de scénarios, mais plutôt une chronique qui pourra s'étendre sur une période relativement longue.
Pour suivre efficacement, la fréquence de jeu proposée est d'une séance toutes les semaines / toutes les deux semaines (il n'y a pas non plus de lynchage ou conséquence dis-qualifiante en cas de fréquentation plus restreinte - la régularité des séance offre juste une immersion plus profonde - en général les séances se places les vendredi essentiellement soir, éventuellement le samedi aprem + soir, ou autre à définir)

Pour ce qui est du Background initial de l'univers que je propose il est visible ici : http://mursdupandemonium.forumactif.org/t160-background-eoe-la-cite-d-aombr-de-yarnaham
(j'ai ouvert momentanément les accès à cette partie du Forum pour que tu puisse te faire une idée)

Niveau Règles, comme je le disait un peu plus haut, c'est "made In Maison", là encore navré si tu es un aficionados du 7/5/3, mais les persos pourront potentiellement devenir "puissant" au cour de l'aventure en fonction des orientation et des choix de chacun.

L'une des principale particularité de ce que nous proposons -surtout pour ma part- c'est l'identité et l’immersion.

Personnellement, formation et passion oblige, je suis quelqu'un de très visuel, je fonctionne dont sur la base de l'ordi pour mener mes joueurs, tout se passe à l'écran avec ce support visuel, combats, voyages, discutions avec des pnjs, exploration etc ... le tout orchestré par mes soins en fonction de chaque situations.

Voici quelques exemples de ce que je proposes (Chronique de Solaris 2005-2010)

http://www.imagebam.com/image/e9140f70454148
http://www.imagebam.com/image/e4a74c70454149
http://www.imagebam.com/image/b9b18b70454154
http://www.imagebam.com/image/f2fb5d70454155

Enfin au point de vue individuel et personnel, je penses être quelqu'un d'ouvert et de tolérant, passionné par le JDR, la science en général, le dessin et l'art.
Je suis aussi quelqu'un de très ouvert et de tolérant - ce que nous proposons comme style de jeu est un tableau qui s'adresse à un public mature doué de

réflexion, capable de s'adapter et ayant la motivation pour s'investir un minimum (lecture/réponse forum - suivis des épisodes ...) dans l’environnement de jeu.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- / Présentation JDr -------------------------------------------

Si tout cela ne t'a pas donné envie de te défenestrer et si ce que tu as pu en voir jusque là
peut susciter ton intérêt d'une façon ou d'une autre - je réitères ma proposition de nous
rencontrer pour en discuter plus en détail.

Je suis le chargé de communication et le responsable informatique de l'Etablissement scolaire
Sainte-Philomène de Haguenau. A ce titre je bénéficie des vacances scolaire. Je suis actuellement
en congé jusqu'au Lundi 22 et potentiellement disponible n'importe quand sur ces jours.

Si rien de tout cela n'a suffisamment attiré ton attention,
je te souhaiterais simplement et cordialement une bonne continuation,

Ly0
« Modifié: février 09, 2016, 22:46:00 pm par Ly0 »