Auteur Sujet: Rêve de geekon  (Lu 90105 fois)

Hors ligne Le Zakhan noir

Re : Rêve de geekon
« Réponse #15 le: décembre 10, 2008, 10:37:27 am »
Le dernier, et le mieux, c'est celui où je suis un homme tigre (type Katt, Rei ou Cray dans Breath of Fire pour ceux qui connaissent). Je participe à un genre de course sanglante à travers plaines et forêts. Donc je cours, super vite, et je me fais agresser par des dinosaures et autres grosses bestiasses que je poutre allègrement, avec mes gros couteaux, en bondissant dans tous les sens. Puis, comme je vois que je traîne, je me mets à courir à 4 pattes, et là la sensation de vitesse devient ahurissante, le paysage défile, c'est trop beau, je sens la puissance de mes bras et de mes jambes me propulser, c'est trop le pied

Moi ça m'est arrivé aussi, mais c'était un homme-hippopotame...  la vitesse, c'était moins ça...
"Encore une fois merci, nous sommes de tout coeur avec vous"

Hors ligne Merriman

Re : Rêve de geekon
« Réponse #16 le: décembre 10, 2008, 12:00:49 pm »
Puis, comme je vois que je traîne, je me mets à courir à 4 pattes, et là la sensation de vitesse devient ahurissante, le paysage défile, c'est trop beau, je sens la puissance de mes bras et de mes jambes me propulser, c'est trop le pied. Quand je me suis réveillé, j'avais le sourire jusqu'aux oreilles et j'ai dû le garder une semaine !

Ah ouais, j'en avais fait un très semblable - et il m'a bien filé la pêche aussi.

Sinon, mon ex avait rêvé plusieurs fois qu'elle était une baleine... :suspect:
I was walking about in Cambridge and passed a bookshop, and in the window were portraits of Russell, Freud and Einstein. A little further on, in a music shop, I saw portraits of Beethoven, Schubert and Chopin. Comparing these portraits, I felt intensely the terrible degeneration that had come over the human spirit in the course of only a hundred years.

Wittgenstein

Hors ligne Taho

Re : Re : Rêve de geekon
« Réponse #17 le: décembre 10, 2008, 12:29:17 pm »
Sinon, mon ex avait rêvé plusieurs fois qu'elle était une baleine... :suspect:
J'espère pour toi que c'était seulement un rêve :roll:

Hors ligne Merriman

« Réponse #18 le: décembre 10, 2008, 12:46:04 pm »

Quelque part, je m'attendais à cette réponse...
T'inquiète, on pouvait difficilement la confondre: elle fait 1,55 m et a plutôt une jolie silhouette... (hum... je me fais du mal, là...)

Hors ligne Moriar

« Réponse #19 le: décembre 10, 2008, 13:12:36 pm »

T'inquiète, on pouvait difficilement la confondre: elle fait 1,55 m et a plutôt une jolie silhouette... (hum... je me fais du mal, là...)

Mmmmm une petite bien foutue... T'as gardé de bons rapports avec ton ex ?
OK, je sors ==>[]

Hors ligne Grom

« Réponse #20 le: décembre 10, 2008, 13:13:01 pm »
en général, jme souviens très très bien de mes rêves sitôt le lever. Ma copine hallucine tout le temps quand je les lui raconte.
Par contre, après, ça part, ce qui fait que là, j?en ai pas à raconter
Quand j?étais au lycée, il y a eu une période pendant laquelle je gardais un carnet ouvert et un crayon pour noter les rêves sitôt le lever. C?était super spé !

Ah si, j?en ai un, qui m?a méchamment marqué.
J?étais en voiture, à la place du mort, et qqn conduisait. On était dans un tunnel, complètement dans le noir. Je savait pertinemment que le tunnel tournait, et que des voitures arrivaient en face (sans qu?il y ai de phares visibles). Et je criais au conducteur « tes phares, allumes tes phares !! »
Et je me suis réveillé en hurlant, et je n?ai pas pu me rendormir de la nuit. C?est un rêve qui me correspond assez, puisque je déteste conduire, ou même être en vélo, n?ayant aucune confiance en la capacité à conduire des autres voitures

je vais ressortir un carnet, et dès que j'en ai un (un rêve, pas un carnet...), je le balance
écrire dans un carnet, je pense que c'est plus "exact" que de raconter à quelqu'un, puisqu'on peut tout balancer, sans crainte d'être jugé par celui-ci (pas de déni)
le comic sans MS vaincra!

Re : Re : Rêve de geekon
« Réponse #21 le: décembre 10, 2008, 14:45:00 pm »

Mmmmm une petite bien foutue... T'as gardé de bons rapports avec ton ex ?
OK, je sors ==>[]
Goûtez l?instant Moriar?  quelques grammes de finesse dans un océan de subtilité?

Hors ligne Moriar

« Réponse #22 le: décembre 10, 2008, 14:48:25 pm »
Goûtez l?instant Moriar?  quelques grammes de finesse dans un océan de subtilité?

Quelques grammes de quoi ?
Dans un océan de quoi ?

Parle avec des mots que je connais, s'il te plait ! :D

Hors ligne Merriman

« Réponse #23 le: décembre 10, 2008, 15:03:33 pm »
Putain, Moriar, t'es vraiment impossible... ^^

Bon, allez, sinon, j'essaie de redresser la barre de ce topic avant qu'il soit trop tard. Je vous raconte pas de rêve, mais j'ai une question à poser.

Est-ce que vous avez déjà fait des rêves "emboîtés"? Genre: on se réveille, on fait des trucs, mais non, en fait, c'était encore le rêve... et là on se réveille pour de bon?

Perso, je ne me souviens que d'un (que je vais plutôt éviter de raconter parce que là, pour le coup, il comprenait un passage ouvertement incestueux  :eek: ).

Mais sur le principe... vous en avez déjà fait des comme ça?

Hors ligne Moriar

« Réponse #24 le: décembre 10, 2008, 15:06:36 pm »
redresser la barre
"emboîtés"
:roll:

Putain, Moriar, t'es vraiment impossible... ^^
Me supporter est une véritable mission... :lol:

Je suis en forme aujourd'hui !
Reste à savoir en forme de quoi... :D
« Modifié: décembre 10, 2008, 15:25:14 pm par Moriar »

« Réponse #25 le: décembre 10, 2008, 15:16:04 pm »
Oui, c?est assez classique

Y?a très longtemps, j?ai dû rêver d?un truc comme ça? je me souviens pas trop mais je crois que c?était une rando avec enchaînement jours/nuits où on se réveillait et on recommençait une journée assez semblable aux précédentes? ça devait être sexuel et peuplé de bombasses, car je me souviens avoir été très déçu au réveil?

Sinon, plus classique, et bien plus angoissant?

Le rêve où on veut se réveiller, pour échapper à un danger ou à une sensation très pénible, et qu?on n?y arrive pas? parce qu?on dort justement,  ou parce qu?on est entre deux eaux et qu?on a, par exemple, le bras tout ankylosé qui refuse de bouger?  on se concentre pour vaincre le fourmillement, mais dans le rêve, en fait  (vous suivez toujours ?), et ça agit donc lentement, très lentement, trop lentement?.

Ces rêves sont souvent inintéressants au possible mais très flippants?

Hors ligne Tamar

« Réponse #26 le: décembre 10, 2008, 15:17:54 pm »
Moi c'est plutôt les sensations de vrai qui me glace le sang au réveil.
O, qu'une, d'elle même, un beau soir sut venir, ne voulant plus à mes lèvres, que boire ou mourir

Hors ligne Grom

« Réponse #27 le: décembre 10, 2008, 15:18:12 pm »
Quand j?étais petit, je faisais pipi au lit parce que je rêvais que j?allais aux toilettes. Plus tard, je me réveillais en sursaut parce que je rêvais que je m?étais réveillé après avoir rêvé de toilettes, et que donc c?était mouillé. Mais en fait non
Donc oui, c?est bien le cas que tu dis  ^-^
Pour couper la chique de moriar, tu pourrais parler de « mise en abyme » plutôt que d?emboîtement
Même si on est en droit de se poser la question de la profondeur dudit abyme, et de savoir si c?est profond à ce point  :face:

Hors ligne Moriar

« Réponse #28 le: décembre 10, 2008, 15:24:54 pm »
Pour couper la chique de moriar, tu pourrais parler de « mise en abyme » plutôt que d?emboîtement

"Imbrication" aussi, ça serait passé...
Mise en abyme... J'aurais tenté un truc sur la profondeur justement... :roll:

Hors ligne Grom

« Réponse #29 le: décembre 10, 2008, 15:48:48 pm »
ouais, mais j'l'ai fait avant! ^^