Auteur Sujet: [Strasbourg] Nouveau groupe de jdr  (Lu 679 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Fhabien

[Strasbourg] Nouveau groupe de jdr
« le: décembre 11, 2015, 13:27:24 pm »
Salut tout le monde !
Je me présente, je m'appelle Fabien, je suis rôliste depuis pas mal d'années et j'écris des jdr depuis 2008. J'ai publié comme indépendant Monostatos, jdr héroïque dans univers de déserts, La Saveur du Ciel, jdr pour se mettre en appétit et récemment Sphynx, jeu de rôle d'archéologie fantastique. Je participe épisodiquement au podcast La Cellule et j'aide mes collègues des Ateliers Imaginaires dans le développement de leurs jeux. Plus discrètement, je fais depuis quelques années un gros travail pour présenter des jdr nouveaux directement aux rôlistes, principalement en région parisienne jusqu'ici (c'est là que j'habitais).

Je viens de déménager à Strasbourg au début de l'automne: retour au pays natal !
En revanche, je n'ai pas encore eu le temps de reformer un groupe de jeu de rôle, d'où ce message.

A quoi on joue ?
J'aimerais reformer un groupe de jdr pour continuer d'explorer la richesse du jeu de rôle et de développer de nouveaux jeux. Concrètement, ça veut dire:
  • (re)découvrir des classiques des jeux indépendants: Dogs in the Vineyard de Vincent Baker, Polaris de Ben Lehman, Bliss Stage de Ben Lehman, etc.
  • découvrir et tester des jeux des Ateliers Imaginaires: Prosopopée de Frédéric Sintes, Les Cordes Sensibles de Frédéric Sintes, Perdus sous la pluie de Vivien Féasson, Sens de Romaric Briand, Innommable de Christoph Boeckle, j'en passe et des meilleurs
  • tester des jeux innovants ou intrigants, j'ai notamment en tête des titres comme: Rushmore d'Yno, Golden Skies, Conspiracy (les noms des auteurs m'échappent), SPIONE de Ron Edwards, etc.
  • tester et s'entraider pour développer des jeux des membres du groupe (j'aurai plusieurs projets à proposer: jouer à la Cour des elfes, un jeu sur la guerre, etc.); vous êtes les bienvenus pour apporter votre projet sous le bras ! (merci Fred pour ta méthode de test)
Où, quand, comment ?
Les séances peuvent se faire chez moi, à Strasbourg, près de l'église St Maurice et du Jardin Botanique (bus n°2 station St Maurice ou tram station Observatoire, lignes C E et F).
Idéalement, on jouerait une fois toutes les deux semaines pour conserver un rythme réaliste et régulier. En semaine ou le week-end, en soirée ou les après-midi: on verra ça en s'organisant ensemble. J'aimerais démarrer vers janvier, une fois qu'on se sera remis des fêtes de Noël.
Je pense que si on est entre 3 et 5 joueurs°joueuses (moi compris) ce serait optimal.

Donc si l'aventure vous intéresse, contactez-moi (cette adresse: monostatosAROBASEgmxPOINTfr) pour qu'on se rencontre. Au plaisir de jouer ensemble !
Monostatos, jdr dans un univers désertique et mystique
silentdrift, forum de jdr indépendants