Auteur Sujet: Candidatures au Conseil d'Administration 2016  (Lu 2138 fois)

Hors ligne Kinayla

Candidatures au Conseil d'Administration 2016
« le: décembre 23, 2015, 17:50:23 pm »
Bonjour à tous nos membres !

Suite à l'annonce officielle de l'AGO qui aura lieu le 31 Janvier 2016, ce sujet permet à tout membre de se présenter aux élections du Conseil d'Administration 2016.
Vous pourrez poster ici votre profession de foi, et la représenter le jour de l'AGO (vivement recommandé), afin que les autres membres puissent voir votre motivation.

Toute personne peut se présenter pour le Conseil d'Administration, néamoins s'il n'est pas adhérent avant l'Assemblée Générale Ordinaire, il devra régler son adhésion pour 2016 avant ou lors de celle-ci.

Liste des membres restants au CA :
- Myan
- Kinayla
- Chrno

Liste des membres sortants (et libres de se re-présenter ^^ ) :
- Iago
- Altaric
- Faucon de Lune

Une profession de foi doit décrire le parcours du candidat, ses projets, mais aussi traduire un engagement de ce qu'il veut faire pour Opale.

Pour rappel, il ne faut pas candidater si vous ne prenez pas en compte ce que veut vraiment dire être membre du Conseil d'administration.
Être membre du Conseil d'Administration est une responsabilité qui dure un an et un investissement de temps, d'énergie et qu'il ne faut surtout pas négliger !

Enfin, n'oubliez pas que Opale c'est cool et que vous travaillerez en équipe pour la rendre encore plus cool, alors à vos claviers !

PS : Si vous souhaitez poser des questions ou polémiquer sur les candidatures, vous êtes prier d'ouvrir un nouveau sujet pour cela. Merci :)

« Modifié: décembre 27, 2015, 12:27:32 pm par Kinayla »
Suivez-moi sur mon Blog :  D1000etD100.com

Hors ligne MeryAdHoc

Re : Candidatures au Conseil d'Administration 2016
« Réponse #1 le: janvier 10, 2016, 00:48:35 am »
Bonjour à toutes et à tous,

Compagnons de jeux, ami(e )s et vous que je ne connais pas encore, j’ai aujourd’hui le plaisir de vous annoncer ma candidature au sein du CA d’Opale.

Rôliste depuis que je suis minot, mon frère m’a fait tombé (ou m’a poussé) dans le grand chaudron du jeu de rôle très tôt. Aujourd’hui, force est de constater que je touille encore pour préparer moult bouillons que j’espère savoureux. Parfois, je joue le chef toqué autour d’une bonne table, d’autre fois, je passe de l’autre côté de la louche pour mijoter quelques plans pour déjouer les tentatives machiavélique de quelque MJ aussi toqué que moi. Membre d’Opale depuis près de trois ans, je hante régulièrement les Caves Alliées et ai eu l’occasion de participer à plusieurs conventions, en tant que MJ ou dans l’équipe d’accueil.

Pourquoi je postule a Opale et qu’est-ce que je pense pouvoir apporter ?

Un zeste de bonne humeur et de rêve, une pincée d’organisation et un soupçon d’énergie et de câlins. Les investigateurs que nous sommes savons que le soupçon, c’est important. Et les Opaliens que nous sommes savons que les câlins le sont aussi.
Je travaille dans une association prônant l’ouverture et passe le plus clair de mon temps à me documenter, organiser et animer des réunions, rédiger des documents et encourager les rencontres.

Et, ah oui, je connais des gens qui comptent dans le jdr. Et ils y en a des tas : minimaxers de tous poils, acolytes des tables de correspondances et adeptes des runs rémunératrice. Mais, fini de troller.

Entre deux projets de jeu de rôle, il m’est arrivé d’organiser quelques groupes d’improvisation et serai ravis de préparer, comme cela commence à prendre forme, des ateliers d’initiations et de partage d’expériences pour MJs. J’ai aussi très envie d’approfondir quelques réflexions sur le jeu de rôle, tant sur la création de personnages que sur le partage de la narration. Et je souhaite pouvoir aider celles et ceux d’entre vous qui souhaiteraient réaliser leurs projets dans l’association.

Alors j’espère me retrouver bientôt de l’autre côté de l’écran pour mieux pouvoir vous aider à réaliser vos rêves.

Rôlistiquement,

MeryAdHoc / Marc
What is the air-speed velocity of an unladen swallow?

Hors ligne Altaric

« Réponse #2 le: janvier 19, 2016, 00:49:37 am »
Bonjour à tous !

C’est avec plaisir que je viens vous annoncer ma candidature pour une nouvelle année au CA 
Mon objectif ? Et bien continuer dans la lignée de ce que j’ai fait cette année, C’est-à-dire superviser les conventions où nous nous rendons en incitant nos membres à s’investir en tant que référent, suivre l’organisation et donner un coup de main quand nécessaire.
Continuer la mise en place d’outils de suivi des conventions car non, tout ce que je vous ai demandé comme infos et retours ne sont pas perdus dans les limbes mais bien classés dans les dossiers du CA.

A propos de moi, Je suis rôliste depuis mon enfance, et ingénieur en calcul mécanique à mes heures.

N’hésitez pas à venir me voir si vous avez des questions, je ne mord pas !

« Réponse #3 le: janvier 20, 2016, 17:55:28 pm »
Bonjour à tous,

Je vous annonce ma candidature pour une nouvelle année au CA, cette fois-ci pour une année complète.

Mon objectif ? Aider à ce que tout se passe bien, que les projets de la sphère roliste soit entendus par tous et qu'on puisse jouer à tout ce qu'on veut dans la joie et la bonne humeur, et s'investir dans les anciennes et nouvelles conventions qui s'annoncent.

A propos de moi, je suis aussi rôliste depuis mon enfance, et ingénieur en informatique en recherche.

N'hésitez pas à venir me voir si vous avez des questions, enfin lorsque je suis aux IRL et/ou aux Oneshot afternoon.

Hors ligne Iago

• Circassien, membre actif du club JVLABD ("Je vous l'avais bien dit")
  • Écran en triptyque
  • Présentation de Iago

• Trop bizarre pour vivre et trop rare pour mourir .
    • Le chapiteau d'Adrienne
« Réponse #4 le: janvier 21, 2016, 08:25:40 am »
Bonjour a tous: Motivé par ma première expérience au CA d'Opale, je vous (re)présente ma candidature au CA.

Ceux qui me connaissent savent que je travail dans le spectacle et que je suis Roliste depuis mes 14-15 ans.
J'en ai maintenant 36.
Mes projets avec Opale sont de continuer à aider l'association à vivre et à se développer.
Cela peut prendre beaucoup de forme:
Mes points forts sont une disponibilité quasi totale sur l'année, un engagement approfondi dans les projets de mes collègues et ceux de l'association, une grande connaissance du monde du JDR des années 90 aux années 2000 (oui, ça date, c'est carrément de l'archéo pour certains, je saiiiiiiissss...)
la possibilité de voyager facilement et beaauuuucoouuppp de temps libre pour tester des jeux et des JDR (je suis intermitemps du spectacle...) ou des conventions obscures et oubliées.

En 2015 j'ai assisté à quasiment toutes les réunions de CA, proposé des projets, j'en ai soutenus certains parmi ceux de mes collègues, essayé de faire le maximum d'OSA et d'IRL, de compte rendus et autres.
J'ai aussi essayé (et bientôt finis) de remettre en ordre et améliorer le fichier contact Opalien. Un travail long pris sur mon temps libre (L'asso est débordée) que j'aimerais finir dans les 2 prochains mois.

Cela à été une bonne année pour moi malgré des hauts et des bas.
Je compte profiter de l'expérience 2015 pour relancer certains projets en 2016 (liste en MP pour ceux que ça peut intéresser)
Améliorer mes relations avec mes collègues et les Opaliens,
Et surtout sillonner la France pour participer à des conventions, salons, journées du jeu...

A part l'orthographe, vous connaissez déjà (pour la plupart d'entre vous) mes points faibles -A noter que je suis bien meilleur à l'oral qu'à l'écrit-
Je vous invite également à consulter ma dernière candidature, en 2015.
Je reste dispo en MP si des Opaliens avaient des questions ou voulaient des précisions sur l'année passé, ou mes projets futurs.

Respects Rolistiques:
IAGO

Les rôlistes se cachent pour ourdir ...
Dieu ne joue pas aux dés ?
Mais il reste quand même le plus grand organisateur de GN !
On peut sortir un tigre de la jungle, mais la jungle ne quitte jamais le tigre !

Hors ligne Dorothée

« Réponse #5 le: janvier 22, 2016, 18:01:05 pm »
La fin du sujet a été supprimé, ce n'est absolument pas l'endroit pour polémiquer.
Et s'il vous plaît, à l'avenir, évitez de surenchérir les messages de pur trolling. Merci.
"Ce n'est pas pas parce qu'on a renoncé au meilleur des mondes qu'il faut renoncer à un monde meilleur." Edgar Morin