Auteur Sujet: bilan  (Lu 687 fois)

Hors ligne hantei40

bilan
« le: mai 20, 2016, 13:59:37 pm »
Kaysersberg 2016 fut la 10ème édition de ce festival du jeu

Festival toujours au top avec une orga nickel, merci à eux. Je tiens aussi à remercier particulièrement SLN et Peiji qui ont tenu l'accueil avec brio aidé régulièrement par M.Perrot , nos mjs lorrains qui ont assurés pour leur première participation ,  ainsi que tous les Mjs qui ont été au top et ont su s'adapter et qui une fois leur table fini ont été à l'organisation.

Cette année fut une année d'affluence record pour le jeu de rôle en effet nous avons fait 53 tables avec 270 joueurs 36 tables pour 181 joueurs en 2015 en 2 après-midi et une soirée et nous avions 18 Mjs
7 parisiens , 2 lorrains et 9 alsaciens pour 26 jeux différents.
Cette année comme il y a deux ans il y avait un concert du naheulband et je pensais que nous ne ferions que peu de tables , genre 3 où 4.
Et bien non , on a tourné à 12 tables et encore avec plus de mj on aurait peut-être pu en avoir plus,  tout simplement énorme !!!!!

Ce que nous avons ressenti aussi c'est une fidélité au niveau des joueurs s'il y a toujours pas mal d'initiations (merci asgoard et sombre) nous avions aussi pas mal de rolistes chevronnés et/où habitués qui venaient pour jouer même s'ils prenaient le temps de visiter le festival.
Cette année nous avions 12 tables utilisables en journée , un peu plus le soir. Le nombre de MJs suffisaient donc. L'association Nickel a du mal à nous avoir plus de tables et j'estime donc que nous avons à peu près le bon ratio MJs/ nombre de tables.
Même si cette année nous avons du nous résoudre à refuser du monde , nous n'avions tout simplement pas assez de tables même si nous pouvions récupérer un mj par ci par là.
Les tables du samedi après-midi étaient pleine dès 13h , et celles du soir à 14h (et il y avait concert!!!) et celles du dimanche se remplissaient assez vite aussi.

Voila pour résumé Kaysersberg c'est super et je pense y retourner l'année prochaine

Hantei 40