Suivez Opale Rôliste sur:

Auteur Sujet: Nouveau thème pour le forum  (Lu 2382 fois)

Hors ligne Myan

Nouveau thème pour le forum
« le: février 19, 2016, 10:48:24 am »
Bonjour à tous !

Je vous annonce que le forum a enfin un nouveau thème (une nouvelle tête, un nouvel habillage, si vous préférez.), pompeusement nommé Opale 3.0 !

Ce changement a été motivé pour plusieurs raisons.

Le thème actuel du site est bien trop ancien (je viens encore de passer 4 h à régler un bug pourri dû à l'obsolescence) et, entre-autre problèmes, n'est que rarement compatible avec les extensions qu'il est possible d'installer. Le nouveau thème permettra donc d'améliorer le forum plus facilement. Aussi le thème actuel est assez vieillot dans son apparence et peu pratique sur plusieurs points.

Plus moderne et – je l'espère –  plus agréable, le thème est dès maintenant disponible, cliquez sur ce lien et choisissez Opale 3.0 en bas de page (cliquez sur « utiliser ce thème », contactez moi si vous n'y arrivez pas).
N'hésitez pas à me faire des retours, des critiques ou à signaler des choses qui ne vont pas. 

Pour l'instant le thème est optionnel et je laisse quelque temps avant de rendre le changement global. À ce moment là, ceux qui le voudront pourront toujours basculer sur l'ancien thème. Mais une chose est sur je ne ferai plus d’améliorations et de développements pour celui-ci.

Pour la suite, j'ai déjà sélectionné plusieurs extensions à installer pour améliorer le forum, mais ce sera pour un autre sujet.

Hors ligne Moona

Re : Nouveau thème pour le forum
« Réponse #1 le: février 19, 2016, 15:57:48 pm »
Ça a l'air plutôt pas mal.

Le seul souci que je note c'est l'encart 'annonces' qui est rétractable en page d'accueil, mais dès lors qu'on va dans les sections ou même dans la page 'association', les annonces s'affichent sans possibilité d'être rétractées.

Petite question, la pub avec l'antre du dragon n'est plus avec ce nouveau thème. Je ne sais pas quel est le contrat avec cette boutique, mais si la pub n'y est plus , ça soulève des questions.
"L'important ce n'est pas la chute...
Jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!
"

Hors ligne Svartalf

« Réponse #2 le: février 19, 2016, 16:39:57 pm »
c'est bizarre, je ne vois pas le nouveau thème, et la fenêtre de réponse rapide en bas de la page ne marche plus normalement... faut que je vide mes caches ou quelque chose?
Embrassez le Côté Obscur, il a besoin d'un calin.

Hors ligne Myan

« Réponse #3 le: février 19, 2016, 17:29:10 pm »
@Moona : Pour les annonces, c'est plus ou moins "voulu". L'encart en page d'accueil et sur les autres pages sont deux bidule différent: celui en page d'accueil déroule toutes les annonces, sur les autre page c'est juste une annonce aléatoire (et celui-là n'a pas possibilité d'être rétracté).
Pour le repaire dragon, le contrat a pris fin (et normalement la pub ne devrait plus être affiché sur aucun thème, je vérifie ça).

@ Svartalf: tu n'as pas fait le changement vers le nouveau thème, je peux le faire pour toi si tu n'y arrives pas. Qu'est-ce qui ne va pas avec la réponse rapide?

Hors ligne Svartalf

« Réponse #4 le: février 19, 2016, 18:12:01 pm »
l"avant dernière fois que j'ai voulu m'en servir, je me suis retrouvé sur la page réponse au lieu de voir mon message s'afficher
mais la dernière fois a fonctionné normalement.

Pour le thème, je suppose qu'il faut que j'aille bidouiller dans mon profil? quel est le nouveau thème?

Hors ligne zen-i

« Réponse #5 le: février 19, 2016, 18:33:26 pm »
Salut, pour ma part je n'ai plus l'onglet "campagnes" depuis que j'ai chargé le nouveau thème.

Hors ligne Myan

« Réponse #6 le: février 19, 2016, 18:44:17 pm »
@Svartfalf
A mon avis, tu avais du cliquer sur "prévisualiser" au lieu de "soumettre".
Pour changer de thème : ce lien, le nouveau thème s'appelle Opale 3.0.

@zen-i : Bien vu! Je change ça de suite.

Hors ligne Svartalf

« Réponse #7 le: février 19, 2016, 18:59:20 pm »
je vois relativement peu de différences... je pensais que le schéma de couleurs serait très différent
le mot important étant relatif

Hors ligne Svartalf

« Réponse #8 le: février 19, 2016, 19:03:18 pm »
Ah, si, une différence que je trouve uncool, la ligne proposant les messages privés a disparu, je sais que je n'en ai pas de nouveau, mais j'aimais l'avoir juste pour en être sur et y avoir accès facilement

Hors ligne Johan Scipion

« Réponse #9 le: février 19, 2016, 22:15:57 pm »
Serait-il possible d'ajouter une option pour figer les avatars animés ?

Y'a un barbare sanglant qui me déchire l'oeil. Je trouve ça très inconfortable pour la lecture, surtout que l'animation est hyper rapide.

J'ai bien vu qu'il y avait une option pour ne pas afficher du tout les avatars, mais je ne le veux pas : c'est quand même hyper pratique pour savoir d'un rapide coup d'oeil qui poste.

Je précise que je navigue sous Chrome et que j'utilise une extension qui bloque les gifs animés. Mais le barbare, ça le bloque pô.

D'avance meurchi tout plein.
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir Sombre sur Tipeee
+ Commander des numéros de la revue

Hors ligne Pyjama

• Le pantouflard du jeu de rôle.
  • Écran en triptyque
  • Présentation de Pyjama

• Tremblez devant mon oreiller magique !
« Réponse #10 le: février 19, 2016, 23:52:26 pm »
ok ok je sors de ma crise bersek. :-)
« Modifié: août 01, 2016, 21:20:29 pm par Pyjama »
Le sommeil est le propre de l'homme qui dort.

Hors ligne Johan Scipion

« Réponse #11 le: février 19, 2016, 23:56:34 pm »
Joie, bonheur et volupté.   :coeur:

Hors ligne Pyjama

• Écran en triptyque
  • Présentation de Pyjama

« Réponse #12 le: février 19, 2016, 23:57:20 pm »
Joie, bonheur et volupté.   :coeur:

suffit de demander :-)

Hors ligne Pyjama

• Écran en triptyque
  • Présentation de Pyjama

« Réponse #13 le: février 20, 2016, 00:00:16 am »
Alors très bonne initiative ce nouveau thème. Seulement moi je n'aime pas le noir et je fait parti des 5 qui utilisent le seul thème blanc d'Opale.

Hors ligne Myan

« Réponse #14 le: février 20, 2016, 09:58:34 am »
@Svartalf: Le but était pas forcément de tous changer, juste de moderniser le thème. ;)
Sinon, la ligne pour les mp a disparus, notamment parce que la notification est maintenant directement sur le bouton "Messagerie" du menu qui affiche le nombre de message non lus (en rouge en plus pour être bien visible) et même dans le titre des pages (où apparaît le nombre de messages privés non lu entre parenthèse).

@Johan: C'est un problème que tu avais déjà sur l'ancien thème ou juste sur le nouveau?

@Pyjama: Ouais, faut que je m'occupe aussi du thème de base :s .