Auteur Sujet: Bilan  (Lu 1990 fois)

Hors ligne Dae

• electricien, technicien du spectacle
  • Écran en triptyque
  • Présentation de Dae

• CHAN IRC http://tinyurl.com/Canal-roliste
    • lien web
Bilan
« le: mars 02, 2016, 03:39:32 am »
Salut, je suis impatient d'avoir le retour et bilan des autres participant.

perso, 2jour de présence 3 partie de 2h jouée. 7+6 +4 joueurs
superbement bien organisée, des orga accessible, aimable et présent
un public mature et agréable. la position non loin des toilette amene bien du monde. toujours un plaisir faire un conv avec la ligue et ambre.

les retour media:
Salon Fantastique 2016 - Reportage par Blog Dentelle et Pellicule
Cosplay en music au salon fantaistique Par balajo philip
Ce que france inter à retenu par : un con de journaleux

apparemment les photographe déposerons leur photo auprès des orga du salon fantastique, j’espère qu'on aura les cliché vite :)
ce serais cool un jour d'arriver a avoir un peu de matos pour prendre quelques prises (histoire d'alimenté le canal youtube)

Ps: merci les gens de l'accueil et du tableau d'avoir bien géré =D
Mon orthographe, ma syntaxe et mes tournures de phrases ne sont pas voulues comme un manque de respect ou agression, j’essaie de prendre le temps de rédiger correctement mes messages, et grâce à vos MP CONSTRUCTIFS  je ne demande qu'à m’améliorer … Ludiquement Dae

Hors ligne Johan Scipion

Re : Bilan
« Réponse #1 le: mars 03, 2016, 12:56:28 pm »
9 démos au Salon fantastique – février 2016 – Paris

Sombre, le jeu qui rend dingoooo !
photo Caroline Viphakone pour infinite-rpg.com

Mon deuxième Salon Fantastique en trois ans. J'avais fait celui de 2014, mais pour une raison que je ne m'explique plus (sans doute un chevauchement de dates avec une autre conv, j'ai oublié), pas celui de l'année dernière.

Et bin, c'est toujours aussi sympa ! Plein de gens costumés et même cosplayés, un public plutôt jeune et trèèès agréable, des tas de stands dans tous les coins. Les cultures de l'imaginaire en force. Tout ça en parallèle d'un autre salon, celui du livre ancien. Les mélanges improbables, c'est le Bien.

Invité par Opale sur le stand jeu de rôle, j'assure neuf parties en deux après-midis. J'ai séché le vendredi pour me ménager un petit peu car la saison des convs s'annonce bien rude cette année.

Je fais un peu de tout, de l'Overlord, du Chombre, du Camlann et même un Grimmies. Essentiellement mes scénars d'initiation car j'ai une large majorité de noobs à table. Plus quelques têtes connues pour faire bonne mesure, les fameux usual suspects. Ça se passe trèèès bien. Les conditions ne sont pas faciles (y'a pas mal de brouhaha), mais les parties sont bonnes et c'est tout ce qui compte.

Samedi, je monte un Overlord à l'arrache avant mon créneau, sur une table désertée en avance par son meneur. Un survivant, qui d'ailleurs fut peut-être bien une survivante (me souviens plus trop, j'avoue). Ce sera le seul du week-end car j'enchaîne ensuite huit TPK d'affilée. Longtemps que cela ne m'était plus arrivé. Rigolo tout plein.

Sinon, une bonne nouvelle : Chombre tourne vâââchement mieux. D'une, je l'ai mieux en main. De deux, j'ai modifié un micro truc à la suite d'un retour de playtest de Renaud. Et il s'avère que c'est le genre de micro truc qui fait la différence. Merci monsieur Mike.

Pour finir, un énorme merci aux blouses blanches d'Opale. Efficacité et coolitude, rien que du bonheur. Super orga, comme d'hab.

Mon body count

9 parties, 48 joueurs, 47 morts

*

Promo

Les cinq numéros de la revue Sombre sont disponibles. Pour commander, c'est par ici.

Un euro pour un compte rendu, soutenez Sombre sur Tipeee.
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Hors ligne Arizonn

« Réponse #2 le: mars 03, 2016, 17:03:25 pm »
Yo ! le salon était géant, et effectivement, j'ai joué près des toilettes !

Coïncidence ? Je ne pense pas ...
Y’a des jours où il faut pas me chercher. Et y’a des jours tous les jours !" (Krän le Barbare)

"La montagne est ton amie mais elle peut te tuer.
Le Barbare, c’est pareil sauf que c’est pas ton ami."

"La diplomatie, c’est quand tu frappes pas assez fort."

"- Qu’est qu’on fait ?
- On leur éclate la tête !
- On en revient toujours aux valeurs sûres..."

Hors ligne Kinayla

« Réponse #3 le: mars 03, 2016, 19:16:00 pm »
Plop ! Un petit mot que vous pourrez tous faire vos retours sur le Salon Fantastique. Je pense a ouvrir un formulaire rapide ou vous pourrez mettre tout vos retours afin qu'on puisse s'améliorer. ^^
Suivez-moi sur mon Blog :  D1000etD100.com

Hors ligne Seth

« Réponse #4 le: mars 03, 2016, 23:07:11 pm »
A quand une convention organisé par le labo?
"Valar Morghulis"
B.B. King

Hors ligne Kinayla

« Réponse #5 le: mars 04, 2016, 15:07:33 pm »
hummmm, dans un an peut-être. J'ai un projet bien couvert et spécifique dont il faut qu'on discute avec les autres. :)

Hors ligne Iago

• Circassien, membre actif du club JVLABD ("Je vous l'avais bien dit")
  • Écran en triptyque
  • Présentation de Iago

• Trop bizarre pour vivre et trop rare pour mourir .
    • Le chapiteau d'Adrienne
« Réponse #6 le: mars 08, 2016, 11:06:03 am »
Bonjour à tous!!
 Oui, très bon salon et très belle convention.
Tout plein de gens sympas et tout, je me suis vraiment amusé. Un grand Merci a toute les courageuses équipes.

Tant qu'a se parler plutôt des points a améliorer:
La décoration, la présentation et les costumes.
Je pense qu'on est la pour convaincre les gens de découvrir nos univers, et nous étions le stand le moins décoré et le moins costumé du salon.
Très bonne idée les blouses mais on aurais pu étoffer

J'y suis assez sensible car j'ai proposé beaucoup de fois a Kynalia de l'aider et de lui amener du Matos de convention, ou de faire attention a la gestion de certains détails (sac poubelles et cintres entre autre, ou espace pour stocker les affaires)
Pour rappel c'est un peu mon métier, et il y a plein de bénévoles et volontaires pour ce genre d'équipe :-)
Il vaut mieux créer une équipe déco _ costume dédiée, qui n'aura que cela a gérer. c'est plus simple pour tous le monde et ca delestera la cherge de travail des autres organisateurs...
On peut même créer une identité "laboratoire du JDR" qui tape visuellement, en demandant au créateurs fantastiques (Costumes, masques, ceintures, objets déco...) de nous aider a réaliser le truc pour se faire de la pub
-J'ai 4 stand qui aurait été ravis de squatter chez nous, ça leur aurait éviter de payer le stand alors qu'il ne font pas de vente sur place (Créa sur mesure, commande de presta. Opale ne se trouve pas en position de vendeur.)

J'emet aussi quelques réserves sur le classeur de présentation, pas très pratique avec 30 personnes et 3 classeur.
Un tableau aurait été mieux, avec des posters et descriptions affichées.
Plus simple, plus attractif, moins cher :-)

Voila voila, c'était juste un bout de retour conv, peut être pour lancer un sujet sur les prochaines conventions?
En tout cas merci a toutes et tous
Je détaillerais plus dans le formulaire et suis toujours dispo pour filer un coup de main...

En parlant de retour, est ce qu'on peut savoir combien cela a couté a opale? Histoire de tenter de fairte descendre les frais la prochaine fois?
Les rôlistes se cachent pour ourdir ...
Dieu ne joue pas aux dés ?
Mais il reste quand même le plus grand organisateur de GN !
On peut sortir un tigre de la jungle, mais la jungle ne quitte jamais le tigre !

Hors ligne Iago

• Écran en triptyque
  • Présentation de Iago

« Réponse #7 le: mars 08, 2016, 11:07:29 am »
Salut a tous. Oui, tres bon salon et très belle convention. TOut plein de gens sympas et tout.
Tant qu'a se parler plutot des points a améliorer: La décoration, la présentation et les costumes.
Je pense qu'on est la pour convaincre les gens de découvrir nos univers, et nous étions le stand le moins décoré et le moins costumé du salon.
Tres bonne idée les blouses mais on aurais pu étoffer

J'y suis assez sensible car j'ai proposé beaucoup de fois a Kynalia de l'aider et de lui amener du Matos de convention, ou de faire attention a la gestion de certains détails (sac poubelles et cintres entre autre, ou espace pour stocker les affaires)
Pour rappel c'est un peu mon métier, et il y a plein de bénévoles et volontaires our ce genre d'équipe :-)
Il vaut mieux créer une équipe déco _ costume dédiée, qui n'aura que cela a gérer. c'est plus simple pour tous le monde et ca delestera la cherge de travail des autres organisateurs...
On peut meme créer une identité "laboratoire du JDR" qui tape visuellement, en demandant au créateurs fantastiques (Costumes, masques, ceintures, objets déco...) de nous aider a réaliser le truc pour se faire de la pub
-J'ai 4 stand qui aurait été ravis de squatter chez nous, ca leur aurait éviter de payer le stand alors qu'il ne font pas de vente sur place (Créa sur mesure, commande de presta. Opale ne se trouve pas en position de vendeur.)

J'emet aussi quelques réserves sur le classseur de présentation, pas très pratique avec 30 personnes et 3 classeur.
Un tableau aurait été mieux, avec des posters et descriptions affichées.
Plus simple, plus attractif, moins cher :-)

Voila voila, c'était juste un bout de retour conv, peut etre pour lancer un sujet sur les prochaines conventions?
En tout cas merci a toutes et tous
Je détaillerais plus dans le formulaire et suis toujours dispo pour filer un coup de main...

Hors ligne zugzugette

« Réponse #8 le: mars 10, 2016, 20:11:52 pm »
Je logeais les créateurs de Ladies pour ce week end là et ils n'ont pas de mots pour remercier Opale du coup de pouce donné. C'etait leur premiere convention en Idf, et ils ne connaissaient pas grand chose aux organisations au poil, mais vous avez su leur donner une espace pour qu'ils puissent meujeutiser tout le week end et ça leur a donné un sacré coup de pouce! Du coup ils sont repartis ravis de leur week end.
Merci pour eux!
Regardez moi dans les yeux...J'ai dit les yeux!

Hors ligne Arizonn

« Réponse #9 le: mars 11, 2016, 13:40:00 pm »
Y'a un moyen de voir les photos, ou pas encore ?

Hors ligne Myan

« Réponse #10 le: mars 11, 2016, 18:07:49 pm »
Merci du retour Zugzugette ! Content de savoir qu'ils ont aimé la conv'. ;)

@Arizonn: sur facebook

Hors ligne Iago

• Écran en triptyque
  • Présentation de Iago

« Réponse #11 le: mars 30, 2016, 14:43:22 pm »
Au niveau du retour de nos chers membres du CA et des référents projets? Vous allez nous faire un retour?
Un point financier serait pas mal, également...
A plus