Auteur Sujet: Proposition de MJs - One Shot Afternoon  (Lu 12117 fois)

Hors ligne Kinayla

Proposition de MJs - One Shot Afternoon
« le: mars 05, 2016, 21:22:08 pm »
Chers MJs,

Nous relançons le sujet de proposition de JDR à faire jouer lors de nos prochains One Shot Afternoon !

Avant tout quelques règles pour mieux s'organiser :

- Tout jeu et scénario que vous faites jouer doit avoir de la place pour 5 joueurs et doit viser une durée de 4h30 (Notre partenaire a parfois des réservations à 19heures)

- N'hésitez pas néanmoins à nous indiquer le nombre minimum de joueurs que vous pouvez prendre (exemple : de 2 à 5 joueurs)

- Toute partie doit pouvoir accueillir des débutants, vous ne pouvez pas refuser de joueurs lorsqu'ils s'inscrivent. S'il y a un problème en parler avec Kinayla. :)

- Vous ne pouvez faire jouer que toutes les 2 one shot afternoon. ex : je joue a la 12ème, je pourrais reproposer un jeu seulement pour la 14ème

- Au cas ou il y aurait trop de propositions de MJs pour une date, nous pourrons choisir entre les différentes propositions et vous en aviseront sur ce sujet et par MP.

- Vous vous engagez à nous donner une DESCRIPTION DU JEU et LE JEU JOUÉ en réponse à ce sujet, cela dans le but de permettre aux joueurs de mieux faire leurs choix dans le JDR auquel ils souhaitent jouer. Prévoyez un scénario grand public. ^^

- Ne criez pas trop fort pendant vos parties, n'oubliez pas de vous hydrater avec les boissons du bar et surtout de venir avec votre bonne humeur.  ^^

Pour proposer votre jeu, voici ce qu'on attends dans votre post :

- Nom du JEU (par PSEUDO, auteur si vous l'êtes) : [de 2 à 5 joueurs]

"DESCRIPTION DU JEU"

Bonus - Lien url image (cela peut aider aussi à faire un caroussel pour Facebook)

Prochaines ONE SHOT AFTERNOON (OSA) et proposition MJs :

Précédentes OSA 1 à OSA 17 :

OSA 1 - le projet : Samedi 25 Avril 2015

(cliquez pour montrer/cacher)

OSA 2 : Samedi 06 Juin 2015

OSA 3 : Samedi 27 Juin 2015

OSA 4 : Samedi 25 Juillet 2015

OSA 5 : Samedi 05 Septembre 2015

OSA 6 : Samedi 10 Octobre 2015

OSA 7 : Samedi 14 Novembre 2015

OSA 8 : Samedi 12 Décembre 2015

OSA 9 : Samedi 09 Janvier 2016

OSA 10 : Samedi 23 Janvier 2016

OSA 11 : Samedi 11 Février 2016

OSA 12 : Samedi 20 Février 2016

OSA 13 : Samedi 26 Mars 2016

OSA 14 : Samedi 16 Avril 2016

OSA 15 : Samedi 07 Mai 2016

OSA 16 : Samedi 04 Juin 2016

OSA 17 : Samedi 09 Juillet 2016

OSA 18 : Samedi 17 Septembre 2016

OSA 19 : Samedi 15 Octobre 2016

OSA 20 : Samedi 26 Novembre 2016

OSA 21 : Samedi 10 Décembre 2016

OSA 22 : Samedi 14 Janvier 2017

OSA 23 : Samedi 11 Février 2017

OSA 24 : Samedi 18 Mars 2017

OSA 25 : Samedi 22 Avril 2017

OSA 26 : Samedi 20 mai 2017

- T'charn (Keri) : de 2 à 5 joueurs
- Friday Night Zombie (Asgoard) : de 2 à 5 joueurs
- Knight (Anto1ne) : de 2 à 5 joueurs

OSA 27 : Samedi 17 Juin 2017 (ATTENTION POSSIBLEMENT décalé bientôt

-
-
-

OSA 28 : Samedi 15 Juillet 2017

-
-
-

OSA 29 : Samedi 05 août 2017

-
-
-

OSA 30 : Samedi 09 septembre 2017

-
-
-

OSA 31 : Samedi 14 octobre 2017

-
-
-

« Modifié: mai 17, 2017, 12:00:34 pm par Kinayla »
Suivez-moi sur mon Blog :  D1000etD100.com

Hors ligne MeryAdHoc

Re : Proposition de MJs - One Shot Afternoon
« Réponse #1 le: mars 05, 2016, 22:18:08 pm »
Partant pour une partie de Sierrelben le 16 avril!

Donc : Sierrelben, par MeryAdHoc (auteur) : 3 à 5 joueurs

Description :
Pour celles et ceux qui se poseraient légitimement la question, Sierrelben est un jeu de rôle horrifique atmosphérique d’inspiration antique où le fantastique reste, généralement, en arrière plan. Des Vents étranges soufflent sur le Nord Continent, territoire contrôlée par l’Empire Véréen qui peine de plus en plus à maintenir son pouvoir sur les Concordéens, habitants des régions administrées et, plus encore, sur les Ignorants qui vivent au-delà.

Venez jouer un Sans visages et sa suite d’Evanescents et d’Acolytes dans les Marches de l’Empire.  Représentants de l’Empereur sur terre, les Sans visages incarnent la loi sur terre, les Sang visages sont accompagnés d’Acolytes (bardes, traducteurs et espions) et d’Evanescent (à la fois gardes du corps, « bourreaux » et assassins) pour les assister dans leurs tâches.

A l'Est, les troupes impériales peinent à contenir les assauts des ennemis de l'Empire et réquisitionnent hommes, femmes et ressources pour poursuivre leurs efforts. La population locale est prête à se soulevée. Il est donc plus que temps pour vous de partir rendre votre jugement...
« Modifié: mars 05, 2016, 22:31:35 pm par MeryAdHoc »
What is the air-speed velocity of an unladen swallow?

Hors ligne Greewi

« Réponse #2 le: mars 05, 2016, 22:23:32 pm »
Je propose une partie de Solaires pour l'OSA#13 avec le scénario :  Nevians.

Solaires est un jeu futuriste transhumaniste. L'humanité et ses enfants (les solaires) ont colonisés une partie du système solaire. La technologie et la science ont continué de progresser au point de vaincre la mort (d'une certaine façon), et d'engendrer de nouvelles formes de vie. Le jeu explore les thèmes du transhumanisme, la colonisation spatiale, l'héroïsme, le progrès technologique et même le paradoxe de Fermi.

Pour cette partie, vous jouerez le scénario Nevians, où une société produisant des assistants domestiques (et cutes) requiert votre aide pour mener en enquête indépendante suite à des attentats impliquant ces fameux assistants.

Plusieurs pré-tirés seront disponibles :
- Un(e) espion(ne) cybernétique (Humain(e) émulé(e) sur hardware)
- Un(e) diplomate ex-mercenaire (Cyborg humain(e))
- Un(e) cyber-samouraï (Cyborg humain(e))
- Un(e) analyste ethéré (Humain(e) infomorphisée)
- Un(e) détective privé(e) psion (Réplicant avec l'implant psi)
- Une chimère technophile (Hyper-hybride)

Créateur de JDR Amateur (Système Féerie, Solaires, Contes de l'Entremonde, Fictions et l'ancien Féerie l'Autre Monde) et dessinateur/musicien à ses heures perdues. Voir mon site.

Hors ligne Asylum

« Réponse #3 le: mars 06, 2016, 00:01:20 am »
Bonsoir, je propose une Partie de Dark Heresy (V2) pour l'OSA#13 du 26 Mars - Basé sur le scénario le Tranchant des Ténèbres - Pour 3 à 5 Joueurs

Après avoir été isolé puis introduit au service de l’Inquisition, les choses ne se sont pas tout à fait déroulées comme vous l’aviez imaginé. Débarrassé de votre vie passée, vous avez été évalué, testé et questionné. Hormis quelques lectures données dans des chambres obscures qui vous ont rendues nauséeux, et un flot apparemment infini de codes et de cryptogrammes que l’on vous a fait mémoriser et détruire, vous avez été en grande partie livré à vous-même. Logeant sous un faux nom dans un bloc d’habitation de la ruche Sibellus sur Scintilla, le monde-capitale du secteur Calixis, vous avez pris votre mal en patience durant des semaines, attendant des nouvelles de vos maîtres, ainsi que leur verdict. Enfin, le moment est venu et un messager vous a apporté un courrier sur lequel figurait le code secret des saints ordos. Le message à l’intérieur était simple et direct, indiquant une heure, une date et un lieu. Les instructions précisant de se préparer et de s’attendre à de la compagnie étaient signées d’un seul épithète.
L’Empereur nous protège.

Cinq Personnages pré tiré seront disponible :
- Mir - Guerrier d'un Monde Sauvage, ayant rejoint les rangs de la Garde Impériale.
- Loken - Desperado, vivant en Paria dans les niveaux inférieurs d'un Monde Ruche.
- Rhya - Né sur une Station Orbital, elle fut rapidement remarqué comme Psyker et embarqué dans l'un des Vaisseaux Noirs.
- Anderson - Membre d'une des Nobles familles de Sibellus, il rejoint les rangs de l'Adeptus Arbites en tant qu'Enquêteur.
- Catherine - Erudit de l'Adeptus Administratum, elle était en charge de la surveillance de quelques Manufactoria mineurs sur un Monde Forge.
« Modifié: mars 06, 2016, 01:02:09 am par Asylum »

Hors ligne Kinayla

« Réponse #4 le: mars 06, 2016, 00:20:41 am »
Une date en particulier ?

Hors ligne Asylum

« Réponse #5 le: mars 06, 2016, 00:39:47 am »
Edité, désolé j'étais sur de l'avoir noté dans le post >_<

« Réponse #6 le: mars 06, 2016, 09:49:27 am »
Pour le 16 avril, OSA14, je propose une partie de Secrets de la Septième Mer, deuxième édition.

Dans sa première édition, c'était bien fun, ambiance cape et d'épée, pirates à gogo, différentes nations avec des sociétés secrètes. Le tout dans un monde inspiré du notre, mais avec aussi de grosses différences. Bienvenue dans la Vodacce, à Montaigne avec l'empereur Léon XIV Alexandre, en Castille, en Eisen etc. Bref que du fun ! Avec la seconde édition, c'est encore meilleur : Ifri (l'Afrique), l'empire du croissant, et surtout surtout LE NOUVEAU MONDE !!!!

Je propose de jouer le scénario du quickstart qui se déroule en Vodacce. Il y a 5 prétirés. Prévu pour 3 à 5 joueurs (six si demande importante, auquel cas le 6e prétiré sera un jumeau des 5 précédents)
« Modifié: mars 06, 2016, 10:09:18 am par Faucon de Lune »

Hors ligne Kinayla

« Réponse #7 le: mars 07, 2016, 15:11:42 pm »
Nickel ! Merci !

Je crois que je vais faire un rabattage de MJs sous peu, je ne peux pas avoir seulement deux tables a la prochaine ! ^^

Si vous connaissez des personnes intéressées, go go go les invitations et le partage de ce sujet !

Hors ligne Le kiwi masqué

« Réponse #8 le: mars 07, 2016, 16:41:22 pm »
Bonjour, je peux proposer une partie de marvel saga système(tsr )
Dans l'univers marvel les joueurs incarnent des super héros ou super vilain et tente de sauver ou de détruire....
Création rapide ou sélection de personnages existants (spider man,  cyclop, Dr strange, etc)

« Réponse #9 le: mars 07, 2016, 19:54:13 pm »
Le kiwi masqué, à quelle date souhaites tu maîtriser Marvel ?

En plus des Secrets de la Septième Mer, comme il y a un besoin de MJs, je compte proposer pour la date de juin un Anneau Unique. Pour tous dans les ténèbres les lier, tout ça, tout ça...

Hors ligne Le kiwi masqué

« Réponse #10 le: mars 08, 2016, 15:17:11 pm »
Oups désolé de l'oubli faucon de lune. Vu que j'ai masterisé star wars lors de L'OSA12,  se sera pour OSA 14 sauf si vous manquez de table pour la 13.

Hors ligne Kinayla

« Réponse #11 le: mars 10, 2016, 11:51:01 am »
MAJ

Ok. Faucon de Lune, noté.

Le Kiwi masqué, vu le peu de MJ pour Mars à la reprise, je préfère te mettre sur l'OSA 13. Et tu pourras proposer un autre jeu à l'OSA 15. :)

Hors ligne Greewi

« Réponse #12 le: mars 10, 2016, 16:29:28 pm »
Pour Solaires, c'est de 3 à 5 joueurs.

Hors ligne Kinayla

« Réponse #13 le: mars 11, 2016, 22:03:16 pm »
Attention ! Rajout d'une précision pour bien s'organiser !

- Toute partie doit pouvoir accueillir des débutants, vous ne pouvez pas refuser de joueurs lorsqu'ils s,inscrivent. Si il y a un problème en parler avec Kinayla (moi quoi)

Hors ligne Asylum

« Réponse #14 le: mars 23, 2016, 20:00:03 pm »
Chef, Oui Chef !!!!!