Auteur Sujet: Proposition de MJs - One Shot Afternoon  (Lu 11251 fois)

Hors ligne magva

Re : Proposition de MJs - One Shot Afternoon
« Réponse #30 le: juin 07, 2016, 21:24:47 pm »
Question : si au moment où on propose une partie, 2 joueurs non inscrits sur le forum sont déjà calés dessus, est-ce ethique?
Question sous-jacente : si il est possible de proposer une telle partie, faut-il alors forcément accepter jusqu'à 5 autres joueurs?
(remarque, ça ne me dérange pas de meujeuter pour un groupe de 7)

Hors ligne Kinayla

« Réponse #31 le: juin 08, 2016, 14:25:00 pm »
Question : si au moment où on propose une partie, 2 joueurs non inscrits sur le forum sont déjà calés dessus, est-ce ethique?
Question sous-jacente : si il est possible de proposer une telle partie, faut-il alors forcément accepter jusqu'à 5 autres joueurs?
(remarque, ça ne me dérange pas de meujeuter pour un groupe de 7)

La question qui tue. Ce n'est pas très ethique mais on accepte parce que souvent ce sont des amis voulant découvrir le jeu de rôle et prêt à jouer avec d'autres joueurs
La jauge maximum est 5, 6 si certains le souhaitent et que toutes les tables sont remplies. Tu ne devras donc accepter que 3 joueurs.

Anecdote : une fois, un mj nous a laché, un autre MJ a pris les deux groupes et a donc meujeutés pour 10 personnes. Véridique.
Présidente - Opale Rôliste
Nécromancienne de sujets enfouis
Bientôt un blog par ici

Hors ligne Grizzly

« Réponse #32 le: juin 08, 2016, 16:09:06 pm »
Aloha !

Le Space Opera revient avec sa meilleure mouture (si si, je vous le jure, c'est moi qui le dit) : Space Up'Era ! Et ce pour la numéro 17 !

Le pitch ?

Before : En 2067, l’être humain découvrit qu’il n’était pas seul dans l’univers. Le choc fut d’ailleurs rude : non pas parce que les extraterrestres étaient puissants, horribles ou malveillants, mais parce que c’étaient des pingouins. Oui, des pingouins. Et plus précisément une espèce appelée les Margoulins qui dominent la galaxie avec une technologie de pointe, lui permettant de se déplacer quasi instantanément dans les différents systèmes de la galaxie. Ils ont également mis en place une administration gérant toutes les espèces intelligentes de la Voie Lactée.

Now : Vous êtes en 2114 et vous faites parti de ce qu'on appelle la << Réserve >>, une sorte de vivier galactique pour effectuer diverses missions plus ou moins personnelles des patrons de la galaxie : les Starlords [vivats de la foule, cris d'hystérie, flash lumineux, boules à facettes, musique qui claque]

Allez, venez, on ne mange personne (sauf sur demande)
C'est moi le Roi.

*Joueur perdu sur INS/MV, Deadlands, Dark Heresy, Donj', Capharnaüm, Agone, Naheulbeuk
MJ retrouvé sur Donj', INS/MV, Capharnaüm
Créateur de SPACE UP'ERA*

Hors ligne magva

« Réponse #33 le: juin 08, 2016, 20:05:56 pm »
Je propose donc une partie pour l'OSA 17, le 9 juillet 2016

JdR : Gamma World 1ère édition*
Ambiance : Medieval/Post-apocalyptique
Nombre de joueurs : 3-5
Résumé de la situation : quelques siècles après l'apocalypse, le monde est retombé dans un nouvel age sombre. Diverses populations (humains plus ou moins mutants, lapins et autres plantes carnivores pensantes) tentent tant bien que mal de survivre dans un monde parcouru de nuages radiactifs, de robots tueurs et de ptérodactyles.

*bon, en fait, le noyau de règle c'est Gamma World 1E, mais avec quelques modifs tirées de jeux OSR comme Mutant Future ou Lamentations of the Flame Princess
« Modifié: juin 11, 2016, 13:13:18 pm par magva »

Hors ligne Kinayla

« Réponse #34 le: juin 10, 2016, 19:33:05 pm »
Nickel !

2 MJs pour Juillet ! Il me reste encore trois tables !

Soyez pas timides et v'nez faire jouer (martyriser) des gentils joueurs ! ^^

Hors ligne magva

« Réponse #35 le: juin 11, 2016, 13:15:02 pm »
MAJ: j'ai pû transférer mes deux joueurs prééxistants et non-opaliens sur une autre table
conséquemment, je suis prêt à accueillir entre 3 et 5 joueurs tout neufs

Hors ligne roroyus

« Réponse #36 le: juin 12, 2016, 13:53:38 pm »
Je propose une table donjon et dragon 5eme édition. Univers haute fantasy type seigneur des anneaux. 3 à 5 joueurs, j'aurai des personnages pré tirés mais ceux qui veulent, peuvent venir avec un perso de leur choix niveau 3.

Je me propose pour juillet et potentiellement août si il manque de table.

Hors ligne Asylum

« Réponse #37 le: juin 17, 2016, 14:35:33 pm »
Et bien je propose, une Partie de Dark Heresy (V2) pour l'OSA#17 du 9 Juillet - Scénario en cours d'écriture (J'aimerai bien me tenter a la rédaction d'un huit clos)

Bienvenue dans le monde de Dark Heresy, un jeu de rôle plein de dangers, de mystères et de violence, situé dans le lointain futur de ruines et de corruption de Warhammer 40,000. Vous êtes sur le point de vous embarquer dans de périlleuses aventures, en plein coeur des ténèbres du 41e millénaire. Vous vous trouvez en première ligne d’une  immense guerre secrète. En tant qu’acolyte de la puissante Inquisition, votre mission sera d’éliminer tout ce qui peut menacer l’Imperium de l’Humanité. Vous devrez vous impliquer dans de mortels affrontements contre des hérétiques, des xenos et des sorciers. Vous serez confronté à la possession démoniaque et vous devrez lutter pour votre survie dans un inextricable réseau de conspirations et de traîtrises. Toutefois, la plus grande de toutes les menaces viendra peut-être de vos propres frères, car l’âme humaine est un terreau si fertile pour la corruption. Votre devoir sera d’être le berger de l’humanité, de la détourner des si nombreux chemins qui peuvent l’entraîner vers la damnation, sous la menace d’un bolter fumant s’il le faut.

Ne vous dérobez pas à votre noble vocation, aussi dure qu’elle puisse être. En ces temps désespérés, les mesures doivent l’être également et voici que s’ouvrent les plus noires années qu’ait jamais connues l’humanité. L’Imperium est assiégé de toutes parts, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. C’est à vous de relever le défi et de faire la différence.

Après avoir été isolé puis introduit au service de l’Inquisition, les choses ne se sont pas tout à fait déroulées comme vous l’aviez imaginé. Débarrassé de votre vie passée, vous avez été évalué, testé et questionné. Hormis quelques lectures données dans des chambres obscures qui vous ont rendues nauséeux, et un flot apparemment infini de codes et de cryptogrammes que l’on vous a fait mémoriser et détruire, vous avez été en grande partie livré à vous-même. Logeant sous un faux nom dans un bloc d’habitation de la ruche Sibellus sur Scintilla, le monde-capitale du secteur Calixis, vous avez pris votre mal en patience durant des semaines, attendant des nouvelles de vos maîtres, ainsi que leur verdict. Enfin, le moment est venu et un messager vous a apporté un courrier sur lequel figurait le code secret des saints ordos. Le message à l’intérieur était simple et direct, indiquant une heure, une date et un lieu. Les instructions précisant de se préparer et de s’attendre à de la compagnie étaient signées d’un seul épithète.
L’Empereur nous protège.

Cinq Personnages pré tiré seront disponible :
- Mir - Guerrier d'un Monde Sauvage, ayant rejoint les rangs de la Garde Impériale.
- Loken - Desperado, vivant en Paria dans les niveaux inférieurs d'un Monde Ruche.
- Rhya - Né sur une Station Orbital, elle fut rapidement remarqué comme Psyker et embarqué dans l'un des Vaisseaux Noirs.
- Anderson - Membre d'une des Nobles familles de Sibellus, il rejoint les rangs de l'Adeptus Arbites en tant qu'Enquêteur.
- Catherine - Erudit de l'Adeptus Administratum, elle était en charge de la surveillance de quelques Manufactoria mineurs sur un Monde Forge.

Hors ligne Kinayla

« Réponse #38 le: juin 17, 2016, 21:21:28 pm »
Je note, je ne prendrais qu'une partie de vos descriptions !

En effet, une maj a été faite et seule les description de l'univers du jeu seront données.

Hors ligne Kinayla

« Réponse #39 le: août 14, 2016, 19:33:40 pm »
NOUVELLES DATES POUR LES MJS !

PROPOSEZ VOS TABLES !!! :)

Nouvelles dates

OSA 18 : Samedi 17 Septembre 2016

OSA 19 : Samedi 15 Octobre 2016

OSA 20 : Samedi 26 Novembre 2016

OSA 21 : Samedi 10 Décembre 2016

Hors ligne Lord Skeletor

« Réponse #40 le: août 15, 2016, 00:15:38 am »
Pour l'OSA 18, Héros comme Trois Pommes en démonstration.
Jouer l'enfance de son personnage Pathfinder ou DD3.5 du niveau 0 au niveau 1 ? C'est possible avec Héros comme Trois Pommes

Hors ligne Kinayla

« Réponse #41 le: août 15, 2016, 17:20:46 pm »
Noté !

Hors ligne Lord Skeletor

« Réponse #42 le: août 21, 2016, 18:59:43 pm »
OSA18 du 17 septembre 2016 - Héros comme Trois Pommes. Nouveaux scénarios.

Hors ligne Kinayla

« Réponse #43 le: août 21, 2016, 19:37:45 pm »
OSA18 du 17 septembre 2016 - Héros comme Trois Pommes. Nouveaux scénarios.

Noté !

Hors ligne asgoard

« Réponse #44 le: août 21, 2016, 22:41:49 pm »
Pour l' OSA 18 je ferais jouer du Star Marx de 3 à 6 joueurs ( sans doute en pré tiré)

" Star Marx, ou pourquoi ne pas faire jouer nos joueurs dans un monde où les soviétiques auraient gagné la Guerre des étoiles et auraient conquis l'univers ? Avec des compétences aussi tordues que "Marché Noir", "Corruption", etc., des points de vie décomptés sur une carte de rationnement, des armes choisies dans le catalogue Castorama de par la pénurie orchestrée par le pouvoir en place et des vaisseaux qui partent en pièces et qui réclament un bon coup de clé à molette pour voler droit…Venez donc prendre un verre de Kholka Kola à la gloire du Petit Père de l'Espace et repeignez la galaxie en rouge."