Auteur Sujet: [Infinite RPG] Dernières actualités des Infiniters  (Lu 1656 fois)

Hors ligne moodytryme

Re : [Infinite RPG] Dernières actualités des Infiniters
« Réponse #15 le: janvier 31, 2017, 19:22:57 pm »
Bonjour Opaliens, et Opaliennes !

Tout d'abord, une bonne année 2017 (Quoi ? On n'est pas encore en février que je sache :p) ! Retrouvez toutes nos aventures de 2016 sur notre blog : http://www.infinite-rpg.fr/bonne-annee-2017-infiniters/

Pour cette nouvelle année, on commence FORT sur infinite RPG ! Deux événements vous attendent, si vous aimez l'écriture collaborative et le jeu de rôle ;) :

Notre moteur de jeu de rôle textuel est en ligne !

Venez tester notre plateforme en bêta publique pour imaginer vos propres univers de jeux de rôle écrits ou pour jouer vos personnages dans les infinite worlds créés par nos membres.
Merci aux 165 bêta-testeurs qui continuent de jour en jour à nous aider à améliorer notre projet, et merci à nos 2400 Infiniters qui nous soutiennent !!

Participez à notre concours d'écriture spécial érotisme !

A l'approche de la Saint-Valentin, vous avez jusqu'au 8 février pour vous trouver un partenaire de jeu et pour nous envoyer une scène érotique !
Remportez les cadeaux proposés par nos partenaires et amis blogueurs ;). http://www.infinite-rpg.fr/event/concours-saint-valentin-2017/

Hors ligne moodytryme

« Réponse #16 le: juin 22, 2017, 12:14:25 pm »
"Pourquoi les ateliers d'écriture sont toujours sur Paris ?"
"Est-ce que je peux moi aussi proposer une rencontre Infiniters ?"

Bonjour Opaliens, Opaliennes !

Pas trop chaud pour écrire ☀️ ? Nous, on a profité du soleil pour sortir et participer à des festivals : Salon du fantastique, Geek O' Puces, Futur en Seine OFF... et on peut aussi intervenir chez vous !

Si vous connaissez des écoles ou des établissements culturels intéressés par nos ateliers d'écriture ludiques (par exemple : la bibliothèque de Vaires-sur-Marne (77) pour le Printemps du Numérique ou des classes de lycée comme au Quartier du Livre à Paris), n'hésitez pas à leur en parler et à nous contacter. Ce serait l'occasion de nous rencontrer ;).

Vous aussi, vous organisez des animations pour nos Infiniters ? Proposez-les sur notre calendrier d'événements !

Hors ligne moodytryme

« Réponse #17 le: juin 26, 2017, 15:37:14 pm »
"Comment créer un personnage complexe ?"
"Est-ce que je peux participer aux ateliers en ligne ?"
"Que faire si j'ai raté les dernières rencontres ?"

Salut les Opaliens !

Vous n'êtes pas sur Paris ou vous avez raté ces rencontres ? On a pensé à vous ! Grâce à nos comptes-rendus :
- découvrez plusieurs approches de l'écriture,
- définissez sa nature et son attitude,
- apprenez à le mettre en scène,
- et dessinez et décrivez son apparence physique !

Et vous, comment faites-vous pour créer vos personnages ? Partagez vos propres conseils d'écriture en laissant un commentaire ;).

Inscrivez-vous gratuitement à nos dernières dates d'ateliers :
- mardi 27 juin (DEMAIN) - Choisir les alliés et les ennemis de son personnage (avec Ronan Le Breton)
- mardi 11 juillet - Découvrez l'écriture à quatre mains
- mardi 1er août - Initiation au jeu de rôle sur table avec Rolisteam
« Modifié: juillet 04, 2017, 17:15:29 pm par moodytryme »

Hors ligne moodytryme

« Réponse #18 le: juillet 04, 2017, 17:21:20 pm »
Coucou les Opaliens et Opaliennes !
C'est BIENTÔT la Japan Expo, est-ce que vous y allez ? Nous, on y sera : ça vous dit qu'on se rencontre ? 🎌🎎

Amenez vos sandwichs ou bentō, à boire et votre bonne humeur pour qu'on parle de jeu de rôle et d'écriture en toute convivialité. ;)
Pour vous inscrire à notre événement, rejoignez-nous sur notre blog. N'oubliez pas de vous inscrire aussi sur notre événement Facebook !

Hors ligne moodytryme

« Réponse #19 le: juillet 11, 2017, 12:25:41 pm »
"Je ne sais pas quels liens proposer à mon personnage !"
"Comment définir les relations de mes personnages dans mon roman ?"

Coucou les Infiniters !

Au cours de notre précédent atelier d'écriture, le scénariste Ronan Le Breton nous a partagé sa méthode pour créer une toile de personnages et définir leurs relations. A vous de la découvrir sur le blog des Infiniters ! 👨‍👩‍👧‍👦

Et vous les Infiniters, comment faites-vous pour créer les relations entre vos personnages ? Laissez-nous un commentaire. ;)

Nos prochaines rencontres Infiniters :

mardi 11 juillet (C'EST CE SOIR !!) - Découvrez l'écriture à quatre mains
    mardi 1er août - Initiation au jeu de rôle sur table avec Rolisteam

Hors ligne moodytryme

« Réponse #20 le: juillet 19, 2017, 14:37:57 pm »
"Je recherche un jeu de rôle post-apocalyptique..."
"J'adore les contextes dystopiques..."
"Ça me manque les RPG où les admins sont au taquet !"

Hello Opaliens, Opaliennes !

La science-fiction est à l'honneur ce mois-ci avec les jeux de rôle du moment :
Pokémon Sunshine, créé par DerZoX448
Afterkio, l’enfer d’un renouveau, créé par Uzna
Désert Pourpre, créé par Liniok

En plus, les admins sont super réactifs et pleins de créativité ! Qu'attends-tu pour créer ton personnage et les rejoindre ;) ?

Découvrez aussi nos tutoriels :

Tutoriel 1 : Comment écrire et jouer sur infinite RPG ?

Tutoriel 2 : Comment créer son univers de jeu de rôle textuel sur infinite RPG ?

Hors ligne moodytryme

« Réponse #21 le: août 08, 2017, 15:16:11 pm »
La Mary-Sue / le Gary-Sue, le Ténébreux, le Salaud, le Surpuissant, le Clone, l’Incompris...

Coucou les Opaliens, Opaliennes !

Connaissez-vous ces stéréotypes de personnages drôlement interprétés et gentiment moqués par la Youtubeuse Brune des Chroniques d’une RPGiste ? ;)
Et si vous étiez l’un de ces clichés sans le savoir ? Pour le découvrir, faites le test !

Vous avez sûrement déjà incarné ou, au moins, croisé le chemin de l’un de ces personnages clichés dans les jeux de rôle ! Allez ! Racontez-nous en laissant un commentaire sur le blog des Infiniters ;)