Suivez Opale Rôliste sur:

Auteur Sujet: Voyage Voyage  (Lu 1790 fois)

Hors ligne manquedebol

Voyage Voyage
« le: avril 13, 2016, 10:20:54 am »
Yad' et moi on a décidé de partir quelques mois, de se faire l’Écosse, les îles Féroé puis l'Islande ; ptètre pousser jusqu'au Groenland puis plus loin si ça se passe bien (et ptètre faire demi-tour plus tôt si ça se passe mal, s'entend).

Mais en fait j'ai jamais préparé de voyage sur plusieurs mois comme ça. J'ai aucune idée de ce que je dois préparer en substance, par quoi je dois commencer, comment je suis censée m'y prendre, touça.

Du coup je note des trucs par-ci par-là quand j'y pense. Mais en fait ce serait plus simple si j'avais des conseils ^^

Bref, si vous connaissez ces pays, si vous avez déjà fait des voyages longs, si vous voulez vous foutre de ma gueule, n'hésitez pas !

Mais je préfère les conseils :p

Ah, on veut partir en septembre ^^
"Mauvais meujeu, mauvais au pieu !" Annabelle Mathon © 2013

Qu'est-ce qu'ils sont cons ces pauvres !

Je suis fertile entre mes 15 et 50 ans, j'ai bien le droit d'avorter autant que je veux vu tout ce que je baise !

Comme s'il était plus simple de ne pas tomber enceinte que de tomber enceinte ^^

Hors ligne Svartalf

Re : Voyage Voyage
« Réponse #1 le: avril 13, 2016, 17:52:41 pm »
Votre anglais est comment? en écosse et irlande, ils ont déja un accent bizarre, et je peux rien garantir sur les Féroé et l'Islande, mais le Français ne passera pas... et pis même en été, prenez de quoi être bien couverts, même si vous pourrez probablement acheter des vetements appropriés sur place, ça coutera moins cher de les avoir avant le départ.
Embrassez le Côté Obscur, il a besoin d'un calin.

Hors ligne Peggy

« Réponse #2 le: avril 13, 2016, 19:21:19 pm »
Svartaff c'est pas  vrai  on a  pas d'accent  bizzarre  rhooo :)

Hors ligne Svartalf

« Réponse #3 le: avril 13, 2016, 22:29:57 pm »
Och aye and ye do ha'e wun... au moins comparé au queen's english qu'on nous apprend à l'école.

Hors ligne Grom

« Réponse #4 le: avril 13, 2016, 22:46:52 pm »
Il y a des gens qui planifient tout jusqu'au moindre détail, ce qui permet d'optimiser le voyage pour voir et faire un max de choses
Et il y a ceux qui partent le nez au vent, ce qui permet de sortir des sentiers battus

Je te conseille l'intermediaire, avoir quelques points étapes déjà prévus, et le reste en freestyle.

En islande, faut louer une voiture, apparemment, pour partir "à l'aventure"
(Des potes vikings vont faire un trail de 30 jours dans les zones sauvages, à pied et en autonomie... mais bon, c'est des vikings ^^ )
le comic sans MS vaincra!

Hors ligne manquedebol

« Réponse #5 le: avril 13, 2016, 22:56:06 pm »
Ben en hiver apparemment y'a pas mal de routes fermées en Islande (à cause de la neige), et les locations sont chères. En Écosse apparemment c'est pas trop trop cher mais ils roulent à gauche ! Ça me fait un peu peur.

Mon soucis de planification vient surtout du prix, je veux pas y laisser toutes mes économies (mon côté juive écossaise, je vais enfin découvrir ma patrie !).

Pour l'anglais Yad' se débrouille bien et il a l'habitude des accents pourraves, moi je comprends mais j'aime pô causer. En ce qui concerne les fringues je veux pas emmener plus de 2 tenues pour chacun donc on prendra pratique et chaud. Je veux pas qu'on soit chargés, on prendra le minimum pour se faire ça en sac-à-dos quoi.

J'ai un cousin qui part faire des randos en Islande cet été donc je vais voir avec son retour, puis j'ai une cousine à Glasgow donc je verrai ça aussi...

Hors ligne ObiWanKennedy

• Inventeur des soirées pizza, champagne et Chuck Norris. Diplômate, Soigneur d'anémie ferriprive.
  • Floodeur en formation
  • Présentation de ObiWanKennedy

• Ah Ah! Tu fais moins le malin maintenant
    • Rolisteam
« Réponse #6 le: avril 14, 2016, 07:49:23 am »
J'ai visité l'écosse en 2009 et l'islande en 2013. Du coup, tu veux partir en hiver ? Quelle période environ ?

Dans les 2 cas, on avait pris une bagnole de loc.

Pour le climat, je te conseille des tenus en synthétique. Cela sèche beaucoup plus vite.

En écosse, c'est civilisé niveau route. Une simple voiture suffit. En Islande, il faut un 4x4 et en hiver, la partie nord du pays est assez fermé, je pense.

Pour l'écosse, je dirais d'éviter Glasgow, elle sert à rien cette ville. Edimbourg est beaucoup plus jolie. Apres Fort Williams et Glencoe, tu as des lieux assez jolie. Cela peut être cool de vadrouiller dans la zone.
Je peux te retrouver mon parcours pour mes deux voyages.

Logiciel de JDR Virtuel www.rolisteam.org
__
Licence de mes postes RAB

Hors ligne manquedebol

« Réponse #7 le: avril 14, 2016, 09:31:22 am »
On va être en septembre en Ecosse et vers octobre/novembre en Islande mais y'a rien de grave défini.

On pensait arriver à Edimbourg, visiter la ville quelques jours, aller à pieds jusque Glasgow (c'est pas la destination qui nous intéresse mais le chemin, Cédric aimerait voir le mur d'Antonin), pis ensuite soit on va dans les Highlands soit on se fait les chateaux plus à l'ouest, mais clairement j'aimerais faire les deux. Le trajet dépendra de où il faut qu'on soit pour ensuite partir aux îles Féroé, histoire d'être un peu cohérent et de quand même pas perdre du temps inutilement.

Pis j'ai une tante qui a un bateau et qui doit me rappeler  :2D:

edit : mais oui si t'as gardé des traces de ton voyage j'veux bien les détails, merci !
« Modifié: avril 14, 2016, 09:44:53 am par manquedebol »

Hors ligne Dragomir

« Réponse #8 le: avril 26, 2016, 16:32:41 pm »
En Écosse apparemment c'est pas trop trop cher mais ils roulent à gauche ! Ça me fait un peu peur.
J'ai fait l'Ecosse en novembre 2013.
On s'adapte vite à la conduite à gauche. Prend une boîte automatique comme ça tu auras moins besoinde te concentrer sur la conduite. Longer les routes du Loch Ness c'est juste fabuleux (on a relié Inverness à Oban, extra !).
Pour les locations, il faut faire attentin au prix si tu rends le véhicule dans une agence autre que celle de départ. les grosses agences (europcar ou avis) n'ont pas ou peu de frais de rapatriement contrairement aux agences low costs.

Pour l'écosse, je dirais d'éviter Glasgow, elle sert à rien cette ville.
Pas d'accord, Glasgow est une ville art déco avec son architecte fétiche Charles Rennie Mackintosh (Edimbourg fait plus ancrée dans son passé). La Glasgow School of Art est juste un endroit incroyable.

Essaie de faire des Iles Ecossaises comme Islay, non seulement pour leurs distilleries mais aussi pour leurs paysages si particuliers.

Pour les vêtements, ils faut éviter de mixer le synthétic avec la laine ou le coton.
Si tu n'as pas assez de photos de Dutrou alors je t'en Fourniret.
LC.

Hors ligne manquedebol

« Réponse #9 le: avril 27, 2016, 12:38:22 pm »
Je pense qu'on va faire full synthétique (même si mon petit cœur d'écolo saigne, je vais essayer d'acheter ça d'occasion). Juste comme ça, pourquoi tu déconseilles ça ?

Ma cousine de Glasgow nous accueille à l'oeil autant qu'on veut, donc on va en profiter je pense ^^ on compte aussi faire les îles oui, elle m'a donné plein de trucs à faire et voir. Elle m'a déconseillé les châteaux, à part celui de Sterling et les ruines dans les paysages.

Hors ligne ObiWanKennedy

• Inventeur des soirées pizza, champagne et Chuck Norris. Diplômate, Soigneur d'anémie ferriprive.
  • Floodeur en formation
  • Présentation de ObiWanKennedy

• Ah Ah! Tu fais moins le malin maintenant
    • Rolisteam
« Réponse #10 le: avril 27, 2016, 15:10:02 pm »
J'ai passé 4 jours à glasgow. On a visité la ville en un jour,  on s est fait les musées etc. Mais on a pas vu une ville écossaise.  On a vu une ville britannique.  Edinbourg à la réputation d être plus festival et plus écossaise. 
Edinbourg c'est la ville étudiante,  jeune,  rock quoi.

Hors ligne Dragomir

« Réponse #11 le: avril 27, 2016, 17:34:39 pm »
Je pense qu'on va faire full synthétique (même si mon petit cœur d'écolo saigne, je vais essayer d'acheter ça d'occasion). Juste comme ça, pourquoi tu déconseilles ça ?
Perso je suis plutôt laine et coton (c'est moins allergisant et plus écolo). La fonction de ces produits naturels s'accorde mal avec le synthétique.
Ex : un teeshirt en coton avec une polaire : tu vas avoir chaud voire trop, tu vas transpirer et la transpiration va se fixer sur le coton, du coup l'humidité va te refroidir... Coton+laine ou tout synthétique, les fonctions s'accordent mieux. Le problème du coton+laine c'est que c'est plus épais et plus lourd dans la valise.

J'ai passé 4 jours à glasgow. On a visité la ville en un jour,  on s est fait les musées etc. Mais on a pas vu une ville écossaise.  On a vu une ville britannique.  Edinbourg à la réputation d être plus festival et plus écossaise. 
Edinbourg c'est la ville étudiante,  jeune,  rock quoi.
Je suis d'accord avec toi sur ce point.

Le 14 novembre 2013, je visitais le château d'Edimbourg. Il se trouve que c'est le jour de l'anniversaire du Prince Charles. Nous avons eu le droit à une jolie parade militaire avec cornemuses et coups de canon. Pour se remettre, à quelques mètres du château, il y a le musée du whisky ou tu peux manger et goûter à plus de 350 whisky différents.

Hors ligne manquedebol

« Réponse #12 le: avril 27, 2016, 17:40:14 pm »
En novembre on sera plus à Edimbourg :/

(Pour le coton+laine c'est effectivement mon souci, je voudrais qu'on parte en mode sac-à-dos avec 2 tenues et des sous-vêtements pour une semaine, pas  en mode vacances avec trois valises)

Hors ligne Dragomir

« Réponse #13 le: avril 28, 2016, 18:32:17 pm »

(Pour le coton+laine c'est effectivement mon souci, je voudrais qu'on parte en mode sac-à-dos avec 2 tenues et des sous-vêtements pour une semaine, pas  en mode vacances avec trois valises)
Le synthétique pèse moins lourd, prend moins de place et sèche plus vite mais il sent plus fort quand c'est sale.
Perso, j'étais allé dans un décathlon, au rayon montagne, et j'avais discuté avec un vendeur pour savoir ce qu'il y avait de mieux pour résister au froid. Ils peuvent être de bons conseils.

Hors ligne manquedebol

« Réponse #14 le: avril 28, 2016, 20:59:03 pm »

Le synthétique pèse moins lourd, prend moins de place et sèche plus vite mais il sent plus fort quand c'est sale.
Perso, j'étais allé dans un décathlon, au rayon montagne, et j'avais discuté avec un vendeur pour savoir ce qu'il y avait de mieux pour résister au froid. Ils peuvent être de bons conseils.

Yep, l'étape Décathlon est prévue ! J'attends les soldes de cet été au cas où y'ait des trucs moins chers ^^

edit : 'me suis renseignée et en fait si je peux je prendrai des fringues en laine mérinos, c'est naturel mais apparemment c'est respirant/chauffant/léger comme le synthétique (sans puer) ! A priori à Décathlon ils en font du pas trop cher.
« Modifié: mai 09, 2016, 18:46:21 pm par manquedebol »