Suivez Opale Rôliste sur:

Auteur Sujet: Voyage Voyage  (Lu 1791 fois)

Hors ligne Darkevil

Re : Voyage Voyage
« Réponse #15 le: mai 18, 2016, 11:29:19 am »
De l'avis de quelqu'un qui a crapahuter, je te conseillerai le pur laine (mérinos ou pas).
La laine est un produit qui isole (conserve ta châleur et coupe celle de l'extérieur en laissant respirer ta peau) et surtout ce n'est pas irritant lorsque tu transpires (contrairement aux produits synthétiques qui peuvent occasionner quelques érythmes ou plus).

En plus, un beau pull bien tricoté c'est bien plus joli que les mochetés synthétiques et, tu feras couleur local. :)

Question, si tu as l'occasion regardes les prix pour un vrai tartan (pas un truc pour touristes) et communiques-moi l'info, s'il te plait. :)
Doktor ès PsyKiatry, O.P.A DireKtor
It's Good to Be Bad
Evil it's Good

Tiocfaidh ár lá

Hors ligne Svartalf

« Réponse #16 le: mai 18, 2016, 13:01:44 pm »
lol, sachant que le tartan est une invention "pour touristes" du XIXè siècle...
Embrassez le Côté Obscur, il a besoin d'un calin.

Hors ligne Darkevil

« Réponse #17 le: mai 18, 2016, 16:25:45 pm »
Hum... Question d'interprétation...
Si tu parles de la distinction qui en ai faite actuellement pour distinguer les clans d'Écosse, j'abonde.
Si tu parles du tissu, de sa création et de son port, je m'insurge...

Le tartan était déjà porté du temps des celtes, semble-t'il.
Mais peu importe; j'ai pas envie d'en débattre. La question s'adressait uniquement à manquedebol.
Merci de ta contribution. :)

Hors ligne Svartalf

« Réponse #18 le: mai 18, 2016, 17:04:38 pm »
Je ne sais pas, le terme "tartan" n'est attesté que depuis les années 1530 (OED dixit)... personnellement, je ne fais guère de différence entre l'étoffe que tissaient nos ancêtres celtes  (sous quel nom?) et le wadmal de nos ancêtres nordiques.

Hors ligne manquedebol

« Réponse #19 le: mai 18, 2016, 21:25:25 pm »
Si j'y pense je te promets de le faire Darky.

J'ai pris les billets aller pour Edimbourg, on part le 14 septembre ! Et j'ai pris le retour depuis l'Islande, on revient le 14 décembre !

Le bateau avec ma tante ça va être mort donc maintenant faut que je prenne mes trajets Ecosse -> Iles Feroe -> Islande. Au final on restera 2 bons mois en Ecosse, 10 jours sur les îles Feroe et 3 semaines en Islande je pense.

Ma cousine nous héberge 2 semaines à Glasgow, ça va nous faire un point de chute pénard et bien nous faire baisser nos frais, et ça c'est cool ^^
"Mauvais meujeu, mauvais au pieu !" Annabelle Mathon © 2013

Qu'est-ce qu'ils sont cons ces pauvres !

Je suis fertile entre mes 15 et 50 ans, j'ai bien le droit d'avorter autant que je veux vu tout ce que je baise !

Comme s'il était plus simple de ne pas tomber enceinte que de tomber enceinte ^^

Hors ligne manquedebol

« Réponse #20 le: août 03, 2016, 14:21:12 pm »
UP !

On a acheté les hauts en laine de Mérinos mais je suis hésitation sur les pantalons, vaut mieux un tout en un ou un softshell et un surpantalon ? J'y connais rien zut !

Et pour les pompes, qui doivent être chaudes et surtout méga imperméables, vous avez des conseils ? J'ai failli en acheter en soldes à Décathlon et par principe j'ai vérifié sur le net et tous les avis disaient qu'elles étaient pas imperméables... depuis je suis grave refroidie.

Hors ligne manquedebol

« Réponse #21 le: septembre 16, 2016, 21:15:14 pm »
Darky, le kilt est aux alentours de 100 livres mini, le tartan j'ai pas fait gaffe. Si tu as un numéro de téléphone envoie le moi en mp et je t'appelle quand on ira faire les boutiques pour Yad.

Hors ligne Le Yaourt qui parle

« Réponse #22 le: septembre 17, 2016, 13:33:52 pm »
Monologue à plusieurs ou discussion solitaire ?

Je sors, vous inquiétez pas.
C'est en blanc que je m'étends
et en vers que je modère.

Un souci ? ➤ Vie du Forum
          En ce moment, je
joue : Harry Potter, Doctor Who, Kerberos Club
mène : Cthulhu
lis : Mississipi

Mes ventes : http://forum.opale-roliste.com/index.php?topic=127.0

Hors ligne manquedebol

« Réponse #23 le: octobre 12, 2016, 00:39:58 am »
Mais keskidi ?

Il fait beau et les paysages sont magnifiques ^^

On tient un blog : http://vegssub.over-blog.com/

Tchuss ! (Oui, elle est pressée)

Hors ligne Darkevil

« Réponse #24 le: octobre 25, 2016, 23:11:14 pm »
Hello la miss manquedebol et le sieur Yademael,

Je suis plus que souvent en itinérance mais je suis votre blog en visiteur et me marre à lire les commentaires...
Votre voyage à l'air plein d'entrain et de (mauvais?) humour ... J'espère que vous en profitez pleinement et que vous faite bombance de haggis, shortbread, scottish smoked salmon... :)