Auteur Sujet: forum kaputt  (Lu 961 fois)

Hors ligne Guigui le Yoyome

forum kaputt
« le: avril 15, 2016, 18:38:00 pm »
Bonjour chère équipe du forum et cher CA,

Depuis une à deux semaines, le forum est régulièrement down. Y a-t-il une explication à ce phénomène et quand peut-on espérer un retour à la normale ?

Merci d'avance pour vos réponses.
"Les outils sont doués de la parole, semi-parlants, ou muets. A la catégorie douée de la parole appartiennent les esclaves, à la semi-parlante les bœufs, à la muette les charrettes."

Varron, Traité d'agronomie

Vous aimez RuneQuest ? Essayez RuleQuest !

Hors ligne darkbaron

Re : forum kaputt
« Réponse #1 le: avril 16, 2016, 21:50:48 pm »
Je n'ai pas remarqué, mais je passe moins en ce moment. D'autres ont remarqué ça ?

Hors ligne manquedebol

« Réponse #2 le: avril 17, 2016, 15:47:22 pm »
Oui.
"Mauvais meujeu, mauvais au pieu !" Annabelle Mathon © 2013

Qu'est-ce qu'ils sont cons ces pauvres !

Je suis fertile entre mes 15 et 50 ans, j'ai bien le droit d'avorter autant que je veux vu tout ce que je baise !

Comme s'il était plus simple de ne pas tomber enceinte que de tomber enceinte ^^

Hors ligne Kinayla

« Réponse #3 le: avril 18, 2016, 12:17:06 pm »
Hum, de ce que j'ai compris, le forum dépasse la capacité mémoire prévu par l’hébergement, c'est en cours de régulation.
Le weekend dernier, c'était un probleme avec l’hébergeur, réglé par le webmaster dans la foulée.

Myan, corriges moi si je me trompe.
Suivez-moi sur mon Blog :  D1000etD100.com

Hors ligne Guigui le Yoyome

« Réponse #4 le: avril 19, 2016, 15:38:21 pm »
Merci pour les infos. :)

Hors ligne Moona

« Réponse #5 le: mai 12, 2017, 13:40:38 pm »
Hello petit up, car ça fait deux matins de suite, et la troisième fois en moins d'un mois, que j'ai un message en anglais d'un 'crash' avec échec de récupération depuis la dernière sauvegarde, du forum.

Ce message n'apparaît que le matin (heure France métropolitaine).

Si j'ai à nouveau le message, j'essayerais de copier le message d'erreur.

@+
"L'important ce n'est pas la chute...
Jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!
"

Hors ligne Myan

« Réponse #6 le: mai 12, 2017, 15:33:45 pm »
Hello!

J'ai assez peu d'élément. La gestion de la base de donnée étant devenue très opaque depuis un changement d'infrastructure chez OVH.

Il semble pour l'instant que le problème surviennent tout les vendredi à 1h du matin.
Il y a un script qui se déclenche automatiquement à ce moment là, mais celui-ci ne fait rien de très particulier et marche très bien...
@moona ou n'importe qui d'autre: si vous avez vu d'autre moment où le forum était indisponible je veux bien les dates et heures. Moi dans les log d'erreur je n'ai que les vendredi matin. (notez aussi qu'ovh a fait des travaux récemment ce qui a pu causer une indisponibilité du forum mais qui n'est pas un problème technique en soit).
Le forum revient à la normale après la sauvegarde (automatique ou manuelle) de la base de donnée...
Bref, il faut que je contact ovh pour voir avec eux.
J'essaie juste de choper le plus d'élément possible et de faire le plus de test possible, histoire d'y aller avec toutes les info: vu leur tendance à se dédouaner de certain problème et à botter en touche, c'est nécessaire.

Encore une fois, je penche plus vers un problème technique de leur part.

Hors ligne Moona

« Réponse #7 le: mai 12, 2017, 16:31:03 pm »
Pour ce matin je dirais entre 6h30 et 11h

Et hier matin (ou mercredi matin?) entre 6h30 et fin de matinée (11h aussi? Peux pas te le confirmer, mais en tout cas c'était dans la semaine).

Ouais, ça ressemblait effectivement à un souci côté Hébergeur/OVH (mais vu la phrase, cela pouvait faire croire à une maintenance du forum un peu 'hard'...).

Hors ligne Free42

Bug Forum
« Réponse #8 le: mai 12, 2017, 19:59:26 pm »
vers 19h40 tout allait bien
depuis 19h45, je peu accéder à chaque section (comme: la vie du forum), je vois les pages (il y en a 16 pour la vie du forum)...

mais toutes les pages sont vides ! pareil pour toutes les sections que j'ai check. Mais j'ai pas testé toute les sections.

Ce forum étant passé en mode Ghost in the Covenant Alien Shell, j'men vais écouter un p'tit "WHAT THE HELL"

#AvrilTimes
(cliquez pour montrer/cacher)

Hors ligne Myan

« Réponse #9 le: mai 12, 2017, 20:32:25 pm »
C'était moi qui réussissait enfin à reproduire le problème ^^

Bon, pas de solutions définitive pour l'instant. Ça ressemble fort à ce qu'on avait eu il y a quelques temps: une limite cachée sur les tables. Soit ça, soit un autre problème de leur coté.

Hors ligne Myan

« Réponse #10 le: mai 21, 2017, 10:30:59 am »
Pour vous tenir au courant, le problème devrait être réglé.
Tenez moi informé si d'autre anomalie/problèmes se font connaître.

Hors ligne Moona

« Réponse #11 le: juillet 02, 2017, 23:28:36 pm »
Dites, y a le forum campagnes qui est kaput depuis ce matin...