Auteur Sujet: [59] A la recherche de joueurs ....  (Lu 27214 fois)

Hors ligne Artanno

Re : [59] A la recherche de joueurs ....
« Réponse #60 le: septembre 12, 2009, 13:43:34 pm »
Bienvenu sur ce post et dans la région Repgaumagister,

Encore une fois la maxime se vérifie "le monde est petit, si petit" et puis je pense que ton jet de dés en ECOUTER devait être fameux pour entendre Romain et Julien évoquer des souvenirs d'Hyborée ( bien que ces deux là, quand ils parlent de JDR sont aussi discrets que des marins Tarkeshites à leur arrivée sur la terre ferme).

Comme tu l'auras probablement vu sur l'annonce d'origine nous sommes plutôt axés ambiance et Roleplay, et tout comme toi en tant que Mj depuis des âges reculés je n'ais que faire des règles, elles sont là pur rendre service à l'univers et au drama des aventures et non pas
pour alourdir le séances par des discussions sur telle ou telle règle ou sur l'accumulation de jet de dés pout tout et n'importe quoi..

Je ne vais pas te faire le détail des histoires et expériences de chacun, mais je pense que réunis nous cumulons certainement plus de 50 années de jeu, déjà seul j'en réalise la moitié ( non non je n'ais pas connu le Jurassique). nous sommes actuellement 4 a 5 joueurs selon les séances et les jeux.

Nous nous réunissons les Vendredi soirs de 21h00 a 0h/1h00 avec une moyenne trés correcte de une fois par semaine sauf impératifs.
Forcément les jeux sont axés RP: APPEL DE CTHULHU depuis l'ére victorienne jusqu'au post apo - STORMBRINGER - CONAN - DARK CONTINENT - ORPHEUS- DARK HERESY - RAMPART(une campagne perso dans l'univers de l'antigang trés proche de The shield la série télévisée. JRTYM DDU 1ER AGE JUSQU4AU 3éme age. Enfin nous avons aussi des jeux perso historiques( damien) SHadowrun ( quoi d'autres damien ) mais aussi NEPHILIM ( laurent et quoi d'autres laurent). Jeux de plateaux  (même si nous sommes tous plus portés sur une bonne partie de JDR ).

Voilà, dis nous juste tes dispos afin que l'on conviennes d'une soirée rencontre et d'une partie. Au fait de quelle région es tu à l'origine?

A bientot,

Nous sommes confrontés au plus terrible défi qui puisse exister.
A vous tous qui priez avec nous, je veux dire que tout ce qui est humainement possible pour stopper ces choses est actuellement tenté
Citoyens du monde puissions nous survivre à cette épreuve
Bonne chance et que Dieu soit avec nous

Hors ligne Artanno

« Réponse #61 le: septembre 12, 2009, 14:45:25 pm »
GOAT,

juste pour info je n'ais jamais joué à l'Oeil noir, juste une fois avec Fred en temps que mj (ça remonte probablement aux années 87-88) mais de toute façon à l'époque j'étais un Ultra de ADD. :2D:
je me sents même géné de devoir corriger ( un relant de sentiment anti Oeil noir LOL ... je sais oui j'ai honte :blush:)

Bon je te plussoie pour Franck...rien que de l'évoquer m'inquiéte...imagine qu'il passe sur le post  
Enfin, j'ai réellement explosé de rire en lisant ta petite note à Appelton, j'imagine sa tête quand il va lire le post   :affraid: Tu crois qu'il va se mettre à boire....

Enfin le final concernant PEREZ ... :lol!: :lol!: :lol!:
Allez à bientôt, je sens que la prochaine séance risque de beaucoup m'amuser.

Hors ligne kb24GOAT

« Réponse #62 le: septembre 12, 2009, 19:04:57 pm »
Ouais autant pour moi Artanno. T'étais pas des nôtres (ou plutôt on n'était pas des tiens) en ce temps-là ; mais l'Aventurie a accueilli GOAT quand il n'était encore qu'un petit chevreau...
Sinon pour les autres jeux que je maîtrise : GURPS toutes époques historiques + Conan (bien sûr) ; Shadowrun mais on commence seulement, Dark Sun (j'en ai le front en sueur) et enfin le Plurivers (vous ne connaissez pas encore Frère Anselme, frère Léon et Moondae mais ces trois-là entreront dans la légende, c'est garanti !)
Brûlez-les tous, l'Empereur reconnaîtra les siens...

Hors ligne Artanno

« Réponse #63 le: septembre 13, 2009, 20:23:46 pm »
Bon j'ai envoyé un mail a Appelton, j'espère qu'il n'est pas en dépression si il est passé sur le post, parce qu'il n'as rien déposé, j'ai peur qu'il soit en état de choc.... Appleton? t'est toujours là?
 :mdr: :mdr: :mdr:
je devrais pas je sais mais là je m'attends à tout pour la prochaine séance

Hors ligne kb24GOAT

« Réponse #64 le: septembre 13, 2009, 22:13:20 pm »
Ce matin je lis le journal, entre deux cigarillos et un café froid et dégueu... Et là je tombe sur un article qui évoque un fait divers sordide.
Un type a pris sa bagnole complètement ivre et est allé prendre l'autoroute en contresens. Après un accident spectaculaire dans lequel il a buté toute une famille, il s'est enfui à pied. Pris pour un clochard par une patrouille, il a été ramené au poste pour "déambulation sur la voie publique en état d'ébriété" ; c'est là que Shauna l'a reconnu : Appleton !...

Merde, il a pas encaissé le coup notre cher Tim... En prison pour vagabondage (et dans vagabondage il y a "bondage", pas vrai Shauna ?) il est tombé bien bas. Bon on lui fera un témoignage de bonnes m?urs et on paiera même sa caution s'il faut. Ahhh... To Protect and to Serve... Heureusement qu'on est là quand même...

« Réponse #65 le: septembre 14, 2009, 08:22:24 am »
 Bonjour à tous et merci à Artanno et kb24GOAT pour leur message d'accueil.

Le monde est petit en effet. Mais on pourrait dire que celui des rôlistes l'est autant qu'il est ouvert. Une nouvelle fois, je constate l'ouverture d'esprit et l'amabilité spontanée de cette communauté; ça fait plaisir, surtt quand on compare à tout ce qu'on se prend ds la ... dans la vie de tous les jours.

Alors mes dispo... c'est toujours délicat de répondre à cette question, car on a presque l'impression de s'engager. Personnellement, mon WE s'étale le dimanche et lundi; je travaille le samedi mais vu les horaires raisonnables pratiqués, je m'y plierai sans problème normalement.

Comme je l'ai écris, je n'ai pas pratiqué 10 000 jeux, car pr moi le système est secondaire. J'ai toujours préféré faire de longues campagne, où les persos avaient bien la possibilité de se développer et de nouer des liens entre eux, d'avoir une vraie consistance et des histoires à se raconter lors des veillées nocturnes. J'espère que cette forme de noviciat rôlistique ne vous gêne pas. Rapidement j'ai joué à : L'oeil noir, AD&D, DD 3.5, Vampire (et là j'ai dû créer, sans prétention aucune, l'un des meilleurs nom de pj... :p), star wars 1x et... c'est tout je crois. :roll:

A l'origine je suis de Calais (on prononce "Colééé"  :face: ) et c'est la belle machine des concours qui nous amené, moi et ma femme, par ici. Je ne regrette pas cependant, je trouve pas mal d'avantages à cette région (hormis l'éloignement de mes joueurs/amis).

voilà. J'ai encore une petite chose à vous dire, vous tous qui semblez intéressés et nostalgiques de l'Oeil Noir. De l'autre coté des frontières, à l'Est, il y a du nouveau... (remarquez la référence :p) l'oeil noir à continué de se développer chez nos amis teutons (un temps en terre des angles aussi, mais étant obtus, ça n'a pas fonctionné...) et ils en sont aujourd'hui à la v4 ! (DSA4 donc: Das schwartze Auge 4).
Une toute toute petite communauté de passionnés à décidé de la porter à la connaissance des francophones. Traductions et tout le toutim... Un travail colossal et pas mal fait, auquel je participe de ma maigre contribution (C't pas moi qui fait le plus gros, loin de là!!!). Enfin bref, sachez que DSA4 n'a plus rien à voir avec la v1, mais qu'elle est intéressante à plusieurs pt de vues. Je ne vous en dis pas plus et vous laisse juge.

A tantôt.

Hors ligne Voyageur

« Réponse #66 le: septembre 30, 2009, 12:11:38 pm »
Bon salut les mecs (je me lance)

d'abord d'un coup je trouve que c'est plutôt mort Opale ben oui plus rien... enfin... le temps manque...

Sinon pour Ram... ou je dirais the shield sauce David  :thumleft: c'est vraiment bien, mais je pense que mon perso est de trop dans cette équipe de Taré !!!!!
Sinon bravo pour l'ambiance et surtout l'interaction entre PJS/PNJS, j'adore....
Ah lala ce MAc truand malgré lui / Appleton vilain malgré lui / Perez ben drogué euh malgré lui ??? nan j'avoue que romain en junkie je suis fan....

Je regrette de ne pas avoir assisté au scene MAC / Appleton....

"...A ma gauche short noir chaîne en or Mac david 90 kilos de tchat, d'allummete en bouche et de j'emmerde les chieurs... et dans le coin droit Appleton appelé "Monsieur" 80 kilos de colére contenu et de limite de petage de plomb avec un soupcon de Carrierisme....     :afro:

Alors pour le scenar de Dan J AI ADORE, quel changement chez ce romain devenu un joueur capable de tous faire même Taser un ami que dis je !! un frere (euh t'inquiéte pas guillaume le prochain coup c'est pour toi).
Nan vraiment super ambiance avec un romain qui n'était plus romain mais ce méchant / pas bô ex marines de blackWAter....
VRAIMENT BRAVO

Allez beco les filles  :D

PS : Bon pour mon premier POST, soyez indulgent bande de C....
- Écoute, on t'connaît pas, mais laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... des migraines... des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
 Le grand Paul Volfoni
- « Je ne pense pas que deux trous-du-cul soient plus efficaces qu’un seul ! »
Le grand Leogadan

Hors ligne kb24GOAT

« Réponse #67 le: septembre 30, 2009, 12:35:57 pm »
Voyageur...

-Torredio (à prononcer avec un accent latino, en roulant les "r") :
Mierda !! Cé coño dé Mack m'a laissé son compte. Alors du coup jé jette un ?il ici et là jé vois qué cé gringo dé culo blanco d'irlandais dé mes deux sé permet d'appéler Appleton un carriériste !!! Non cabron, jé péux pas laisser dire ça ! Appleton est oun typé réglo... Il fait dé la prévention et puis maintenant il fait partie dé la famille (eh Appleton, pas vrai qué t'aimés ça lé chili... 8) ?).
Mais surtout quand tou insultes mon amigo Perez, là c'est trop mec... Attends déux sécondes jé rallume mon cigare. Voilà...
Jé disais, Perez a bu quelques cervezas c'est pour ça qu'il était un peu à cran, mais jé l'ai jamais vu prendre dé la drogue...
Jé lé juré sur la tête dé mes petites gemellitas restées au Mexique...

-Mack (à prononcer comme vous voulez et faites pas chier) :
Putain, Torredio, rends-moi mon clavier, menteur hispano de mes deux ! T'as jamais eu de jumelles et Perez en a encore sous le nez. Eh Perez, si tu cherches des réserves pour les mauvais jours, je peux peut-être te mettre sur un filon... Ah ouais et salut O'Shea ou "oh j'chie" ou j'sais pas quoi... Bref, le type qui croit que les Knicks sont une équipe...
Dégage Torredio, t'auras plus l'ordi, c'est pour les gens civilisés pas pour les gars du Tiers-Monde (...)
Quoi ? Qu'est-ce que t'as dit sur mes ancêtres et sur les champs de coton ? Viens ici mec si t'as des cojones...

Hors ligne Voyageur

« Réponse #68 le: octobre 01, 2009, 11:26:18 am »
'tin si en plus Les mecs se piquent les PCs !!!!
Pourquoi ça ne m'étonne pas  :S

Enfin bon ben dommage pour vendredi !

Mais bon ça arrive  :|

Hors ligne kb24GOAT

« Réponse #69 le: octobre 01, 2009, 21:53:41 pm »
Des arrêts maladie à Rampart... Moi j'dis qu'on devrait continuer sans eux et tant pis ou même dire que leurs persos sont en taule, vues les casseroles qu'ils traînent...
Arf, enfin, bref. Bon ben on essaie de se faire un p'tit one shot ou pas alors ??

Hors ligne Artanno

« Réponse #70 le: octobre 09, 2009, 17:40:51 pm »
Mouais....c'est bien ce que je pensais de votre équipe CRASH ! à l'apparition de quelques petites complications dans votre train train quotidien vous tournez vite les talons... Etre chassé c'est autre chose que courir aprés des petites frappes de gangstas des rues....

Vous êtes rentrés chez moi, vous avez attaqués mes amis, vous allez le payer trés cher, surveillez bien vos arrières parce que l'ombre là dans le coin c'est peut être bien la Mort qui vient vous chercher !

Hors ligne kb24GOAT

« Réponse #71 le: octobre 09, 2009, 20:50:57 pm »
Attention {SPOILER}

C'est l'histoire d'un p'tit anar qui dealait dans son squat pourri qui sent l'égout. Il est là, tranquille, à écouter des musiques de débile avec ses amis "Puant", "Pourceau", "Raclure" et le petit dernier "Cancrelat"...
Tout va bien, ils découpent des petits flics de banlieue et terrorisent la foule embourgeoisée de Bakersfield...
Un jour, on frappe à la porte, ah non, à la fenêtre... Toc, toc, c'est le dératiseur !!!
Le ménage de printemps est arrivé.
Alors bien sûr, les cafards peuvent revenir, dans ce cas, il faut traiter à nouveau en insistant bien dans les coins....
Eh Darren, t'entends ce pschiitttt, c'est pas le bruit de l'insecticide, c'est moi qui pisse déjà sur ta tombe... Et puis tes copines les vermines ont crié comme des p.... Surtout ce p'tit black, comment il s'appelait déjà ? Bah non j'suis con, on donne pas de nom aux nuisibles... T'aurais vu comme il a bavé pour avoir son ambulance... Une amitié pareille, ça fait chaud au coeur y'a pas à dire !!!

Allez Appleton, tu peux sortir du placard, y'a pas de monstre sous le lit, j'te promets... Le seul monstre ici c'est moi :affraid:

Hors ligne Arthy

« Réponse #72 le: octobre 13, 2009, 20:35:36 pm »
Salut tout le monde =)

J'ai emménagé récemment sur Valenciennes et je recherche des tables de jeu.
Je vois qu'il y a du monde ici. Et le vendredi ca peut le faire =)

J'ai pratiqué a haute dose Vampire en GN (depuis 2002 sans interruption) sur Paris. Je fais même partie des conteur (ou meuble) au choix.
Mais aussi Shadowrun que j'ai fortement apprécie (l'univers). et sans oublié l'incontournable Donj & Dragon =)

Ce vendredi y a un truc de prévu ?

Hors ligne Artanno

« Réponse #73 le: octobre 16, 2009, 16:44:01 pm »
Salut Arthy

tout d'abord bienvenu dans les hautes terres du Valenciennois.
Pour répondre à ta question nous avons des aprties en cours les vendredis soirs, et jouons actuellement en campagne - Malheureusement nous sommes actuellement en session complète et avons déjà un joueur en liste d'attente, néanmoins ne désespère pas dés qu'une opportunité se présente nous te contacterons par le biais de ce site, enfin saches que sur Valenciennes, il existe un magasin " l'antre des jeux" je ne sais pas si il est encore ouvert
mais tente ta chance il doit y avoir quelques joueurs que tu peux rencontrer dans l'attente de notre prochaine rencontre, allez d'ici à là chauffe tes dés, parce que les séances ne sont pas de tout repos !

Hors ligne Artanno

« Réponse #74 le: octobre 16, 2009, 16:47:44 pm »
Bien le bonjour messieurs les policiers.....

Je pense que vous avez retrouvé l'un des vôtres....
Ce n'est que le premier....
Qui seras le prochain....

ah, au fait, votre copain, là, Toraidio, il a supplié comme une fillette pour pas crever, il à même mouillé son pantalon, je crois que le meilleur moment, c'est quand il à réalisé que ses tripes glissaient de son ventre....

Continuez de faire les Cow boys ....