Auteur Sujet: Ecryme  (Lu 1498 fois)

Hors ligne Khadamon

Ecryme
« le: avril 14, 2008, 22:20:34 pm »
Lien sur le grog

http://www.legrog.org/jeu.jsp?id=2125&ft=1

Lien qui me semble intéressants :

là vraiment je n'ai rien trouvé c'est ça le problème avec les vieux jeux  :(

Ce qui me plait :

Ecryme est totalement différent... comment dire... d'accord c'est du post apocalyptique mais le monde est reconstruit, d'accord on hait ce qu'on ne connait pas (les pouvoirs psychiques) mais on s'en sert quand on n'a pas le choix, d'accord des villes telle que Venice nous rappelle d'autre nom ou presque mais sont-ce réellement ces villes?

En plus l'Ecryme en soit est à la fois effrayante et très intéressante. Effrayante parce qu'elle détruit tout très intéressante parce qu'y pousse des plantes, parce qu'y vivent des animaux (rares mais quand même).

En plus le système est simple mais de toute façon, je n'aime pas les règles alors il faut que le système soit simple
« Modifié: août 19, 2009, 12:19:50 pm par Chewbashrek »
Winter is coming
“When the only tool you have is a hammer – all problems look like nails”

Nitro

• Invité
Re : Ecryme
« Réponse #1 le: mai 03, 2008, 23:35:22 pm »
Je m'en souviens un peu... un jeu passé relativement vite dans l'actualité, quoiqu'il y eut un scénario Casus Belli (ancienne formule) dessus, peut-être pour aider et soutenir son lancement.

C'est dommage, car à la lecture de l'article du GROG et des critiques afférentes, cela semblait bien sympa.

L'idée de l'écryme et de ses conséquences était intéressante. Je vais songer à en reprendre le concept dans une région de la campagne Hawkmoon que je masterise.
Mes pauvres joueurs  :-[... je les plains d'avance  ;D.

Hors ligne Anto1ne

Re : Ecryme
« Réponse #2 le: août 16, 2016, 20:21:10 pm »
Je relance parce qu'une v2 a été relancée en financement participatif avec beaucoup de succès. On peut déjà avoir un bel aperçu des règles et un one shot ici: http://www.matagot.com/docs2/ecryme/Carnet_decouverte_150dpi.pdf

Vous en pensez quoi?
Je trouve que ça a l'air très sympa
"J'avais une spécialité: les nobles causes. La veuve et l'orphelin, comme on dit, je ne sais pourquoi, car enfin il y a des veuves abusives et des orphelins féroces"
Camus, La chute

Hors ligne Ekairos

Re : Ecryme
« Réponse #3 le: août 17, 2016, 12:36:07 pm »
J'en pense que j'ai craqué et que c'est le 1er jdr de ma future collection :) (exception faite du livre de base et du bestiaire Pathfinder).

Les règles ont l'air un peu simples (enfin je dis ça en ne connaissant vraiment que Pathfinder, mais en commençant à peine une campagne de Cthulhu, je vois que ça peut le faire sans avoir trop de caracs), mais le détail du monde et les illustrations m'ont faits craqué... Et j'ai pris directement l'offre à 150€ ^^ Surtout que j'ai participé au concours de nouvelles, et que si je suis dedans il me faut forcément le livre ! :D