Auteur Sujet: [Revue rôliste] Les Chroniques d'Altaride appellent aux contributions !  (Lu 1245 fois)

Hors ligne Benoît

• Recrute joueurs et rédacteurs (Fils des siècles et Chroniques d'Altaride)
  • Écran en triptyque
  • Présentation de Benoît

• Chroniques d'Altaride et Fils des siècles
    • la guilde d'Altaride
2 choses :

1. La revue prépare un numéro 41 sur le thème de la vieillesse en jeu de rôle.
Comme d'habitude, tout le monde peut contribuer.
Consignes :
- 10000 signes max.
- Deadline le 1er juillet 2016.
Publication numérique et imprimée début août.

2. La revue vous propose d'intégrer l'équipe de rédaction.
Il s'agit de s'impliquer dans le fonctionnement d'un organe de presse rôliste indépendant. On a surtout besoin des éléments suivants : du temps, du sérieux, de la motivation. Pour le reste, ne vous faites pas de souci, on saura trouver des trucs utiles dans vos talents.
Si le sujet vous intéresse, on en discute ici :
http://forum.opale-roliste.com/index.php?topic=16030.0

Pour les deux sujets, vous pouvez aussi rejoindre le forum des Altariens : http://altaride.forum2discussions.com
Revue rôliste Chroniques d'Altaride | Jeu de rôle Fils des siècles |

Hors ligne Benoît

• Écran en triptyque
  • Présentation de Benoît

• la guilde d'Altaride
Pour les personnes intéressées par le projet d'équipe de rédaction pour la revue, et qui sont en région parisienne, une rencontre est envisagée le vendredi 24 juin 2016, à partir de 18h30, près de Montparnasse (lieu à définir ensemble).
Pour celles qui sont loin de Paris, mais quand même intéressées, n'hésitez pas à me contacter. On peut convenir d'une réunion en ligne pour discuter du projet.

Bonjour Benoît

As-tu du monde pour ce vendredi, et si oui quel est le lieu que tu as choisi pour la rencontre pour discuter de l'avenir de la revue ?

Par ailleurs, j'ai commencé la suite et fin du scénario Byzance pour boucler enfin cette mini campagne, j'ai bon espoir pour terminer le scénario avant le 1er juillet.

Hors ligne Kinayla

http://www.pariszigzag.fr/bars-cafes-terrasses-paris/notre-selection-de-bars-a-montparnasse

j'ai repéré que ça, pour essayer d’échapper au foot.

Sinon on peut se retrouver à la sortie de Métro : rue d'odessa (proche de la 4 et 12 du coup).
Puis chercher un bar assez grand du côté de edgar quinet.

Qu'en dites vous ?
Suivez-moi sur mon Blog :  D1000etD100.com

Hors ligne kiraen

Je ne promets rien mais j'essaierai de venir faire un tour. J'ai adoré participer à la revue après tout.

Le premier de ta liste me paraît bien, non ?

Chez Jean Claude
9 Rue Vandamme  75014 Paris
Métro : Gaité, Edgar Quinet
Tel : 01 43 21 57 58
Du mardi au samedi 12h à 14h puis de 18h à 2h00 (samedi 17h – 2h)

Hors ligne Benoît

• Écran en triptyque
  • Présentation de Benoît

• la guilde d'Altaride
Tous chez Jean-Claude !
« Réponse #6 le: juin 24, 2016, 11:13:20 am »
Merci pour vos réponses !

OK pour chez Jean-Claude !

Je pense pouvoir venir à partir de 18h30, je viendrai en sortant du travail, Gaîté, c'est sur mon trajet, c'est impeccable.
Je voyage léger, sans revues imprimées dans mon sac... mais l'idée serait plutôt de parler de l'avenir potentiel de la revue plutôt que du passé (si quelqu'un veut un numéro imprimé, de toute façon, il suffit de me le dire et on s'organise pour se retrouver sur Paris).
Ces derniers temps, j'ai été en discussion avec une association de jeu de rôle pour leur proposer un atelier "rédaction presse rôliste". Mais le projet semble avoir créé des tensions au sein du bureau, ce qui met tout ça en stand-by jusqu'en septembre chez eux.
De toute façon, l'idée est de rester ouvert à toutes les options possibles, l'essentiel, c'est de fédérer les motivations.

Chez Jean Claude
9 Rue Vandamme  75014 Paris
Métro : Gaité, Edgar Quinet
Tel : 01 43 21 57 58
Du mardi au samedi 12h à 14h puis de 18h à 2h00 (samedi 17h – 2h)
« Modifié: juin 24, 2016, 17:09:51 pm par Benoît »

Hors ligne Benoît

• Écran en triptyque
  • Présentation de Benoît

• la guilde d'Altaride
Re : [Revue rôliste] Les Chroniques d'Altaride appellent aux contributions !
« Réponse #7 le: juillet 12, 2016, 16:13:17 pm »
La petite rencontre des Altariens s'est donc tenue près du métro Gaîté, dans Paris, le 24 juin. Il y avait deux membres du bureau d'Opale, et on a pu rentrer dans les détails techniques concernant ce qui est nécessaire pour maintenir la revue au-delà du numéro 41.

Globalement, si participer à faire vivre un organe de presse indépendante rôliste vous enthousiasme, contactez-moi ! Quel que soit votre talent, on saura bien lui donner une place de choix dans la revue !

Sinon, vous pouvez aussi participer ponctuellement en proposant un article pour le prochain numéro des Chroniques d'Altaride. Le 41, à paraître en août, sera sur le thème de la vieillesse en jeu de rôle.

Réflexion, aide de jeu, témoignage, billet d'humeur, interview... tout ce qui est dans la thématique peut fonctionner, du moment que ça parle de vieillesse et de jeu de rôle.

Vous avez jusqu'à dimanche (17 juillet) pour me faire parvenir votre contribution définitive (c'était deadline le 14/07, mais bon, on va tirer jusqu'à la fin du week-end prolongé, on n'est pas des bêtes).

Et si vous avez des idées sans l'envie d'écrire, vous pouvez aussi faire connaître cet appel à texte en allant en parler sur d'autres forums ou sur les réseaux sociaux.