Auteur Sujet: [75] One Shot Afternoon N°17 - 09 juillet  (Lu 1499 fois)

Hors ligne Kinayla

[75] One Shot Afternoon N°17 - 09 juillet
« le: juin 14, 2016, 23:58:46 pm »
"One shot afternoon N°17"

Pour proposer de maitriser un JDR, veuillez vous référer au sujet approprié dans la sous section "One Shot Afternoon", aucune proposition de JDR ne peut être fait ici !

ATTENTION ! Pour s'inscrire à une table, bien mettre : " JE M'INSCRIS À ... Nom du JDR " !!! Sinon, je ne comptabilises plus !

L'idée ?

Vu que certains ont du mal à venir aux Rencontres Opaliennes la semaine, voici une après-midi one shot pour les MJs et joueurs motivés afin de brasser tout ça. Que vous soyez nouveaux, expérimenté, d'Opale ou d'une autre association, tout le monde est le bienvenu !

Pour ceux qui ont Facebook, voici l'évènement qu vous pouvez partager avec vos amis : One shot afternoon N°17

Quand et Ou ?

Le 09 Juillet, à 14h00 aux Caves Alliées (44, rue Grégoire de Tours 75006 Paris)

Le planning ?

- 14h00 - 14h30 : ouverture du bar et dernières  inscriptions aux tables (Si une table est pleine, elle commence à 16h si possible !!! Inscription ici en amont)
- 14h30 : fin des inscriptions et lancement des dernières tables.
- 14h30 - 19h30 : partie

A savoir que les Happy hours sont de l'ouverture (14h), jusqu’à 20h. ^^

LE PROGRAMME

5 tables de One shot proposées maximum (5 joueurs + 1MJ), en 4 heures si possible, et 4h30 maximum ! :

- Space Up Era (Grizzly, auteur) : de 3 à 5 joueurs [4/5 inscrits : Petitbout, Ionmar, Myan, Gwen910,  ]

(cliquez pour montrer/cacher)

- Gamma World 1ère édition (Magva) : de 3 à 5 joueurs [2/5 inscrits : Iago, Nyradan, ]

- Donjon et dragon 5eme édition (Roroyus) : de 3 à 5 joueurs [5/5 inscrits : Dasmask, Lucie M., Goji, Munshine, Ekariv]

- Dark Heresy V2 (Asylum) : de 3 à 5 joueurs [4/5 inscrits : Keihilin, Hell_Raiser, Marie J, Grem188, ]

« Modifié: juillet 08, 2016, 11:18:01 am par Kinayla »
Suivez-moi sur mon Blog :  D1000etD100.com

Hors ligne Kinayla

Re : [75] One Shot Afternoon N°17 - 09 juillet
« Réponse #1 le: juin 15, 2016, 00:17:34 am »
INSCRIPTIONS OUVERTES ! Dépêchez-vous vite de vous inscrire, je lancerais le sujet facebook demain dans la journée !

By the way, il reste deux tables dispo pour juillet et 5 pour aout (afin de masteriser).

Hors ligne Kinayla

« Réponse #2 le: juin 18, 2016, 12:51:35 pm »
Ajout d'une table de Dark Heresy !

Inscrivez-vous, c'est pas cherrr ! ça coute juste un sourire. :)

Hors ligne Keihilin

« Réponse #3 le: juin 19, 2016, 11:27:13 am »
Hello,

Si possible, j'aimerais m'inscrire à "Dark Heresy V2 (d'Asylum)"

Hors ligne Hell_Raiser

« Réponse #4 le: juin 19, 2016, 13:58:42 pm »
Salut,

Pareillement pour moi concernant l'inscription à " Dark Heresy V2 "  ;)

PS : Vive le Happy Hour

Hors ligne Kinayla

« Réponse #5 le: juin 20, 2016, 10:49:51 am »
Noté !

Déjà 3 inscriptions ! Venez tous !

Hors ligne Goji

« Réponse #6 le: juin 23, 2016, 12:43:18 pm »
Bonjour !

J'aimerai m'inscrire pour DD5 !

Hors ligne Ademnia

« Réponse #7 le: juin 23, 2016, 15:38:58 pm »
je m'inscrit partout !!!!!

rhaaa z'etes dur la comment je choisis moi ?
gardez moi une place sachant que j'ai ptet deja fais le scenar de space up si  c'est le meme qu'a la derniere participation afternoon.

Hors ligne Kinayla

« Réponse #8 le: juin 23, 2016, 23:12:28 pm »
Noté partout.

Ademnia, j'ai demandé a l'auteur mais il hesites entre un nouveau et un autre. Je te mets sur la table de Gamma World 1ère édition (Magva), tu me diras si tu veux changer en cours de route. :)

Hors ligne Iago

• Circassien, membre actif du club JVLABD ("Je vous l'avais bien dit")
  • Écran en triptyque
  • Présentation de Iago

• Trop bizarre pour vivre et trop rare pour mourir .
    • Le chapiteau d'Adrienne
« Réponse #9 le: juin 29, 2016, 10:26:34 am »
Salut. Bien envie de me tester GAMMA WORLD pour une place.
On m'en a dit du bien, c'est a la base un des multivers de D&D, non? Ou une créa perso?
Les amis (et les autres) dans le coin on en profitera pour boire un coup a ma santé, ce sera quelques jour après mon anniversaire.
Les rôlistes se cachent pour ourdir ...
Dieu ne joue pas aux dés ?
Mais il reste quand même le plus grand organisateur de GN !
On peut sortir un tigre de la jungle, mais la jungle ne quitte jamais le tigre !

Hors ligne Munshine

« Réponse #10 le: juin 30, 2016, 13:38:03 pm »
Salut,

Je m'inscris à DD5 s'il vous plait. ;)

Hors ligne Kinayla

« Réponse #11 le: juillet 04, 2016, 14:22:26 pm »
Noté !

Il y a encore plein de places les gens !

Hors ligne Ademnia

« Réponse #12 le: juillet 05, 2016, 18:22:21 pm »
Samedi il va faire 29 je pense pas que je viendrais aux caves pour la partie, mais si il etait dans un parc par contre.

Hors ligne magva

« Réponse #13 le: juillet 05, 2016, 19:49:04 pm »
Salut. Bien envie de me tester GAMMA WORLD pour une place.
On m'en a dit du bien, c'est a la base un des multivers de D&D, non? Ou une créa perso?
Les amis (et les autres) dans le coin on en profitera pour boire un coup a ma santé, ce sera quelques jour après mon anniversaire.

bonjour et bienvenue à ma table  ;D
pour répondre à ta question, Gamma World a été publié en 1978 par TSR, et son noyau de règles reprend la plupart des mécanismes du D&D de l'époque (les habitués d'AD&D ne seront pas dépaysés). Néanmoins, il s'agit bien d'un jeu à part. On ne peut donc théoriquement pas arriver dans Gamma World à l'aide d'un vaisseau façon Spelljammer (mais l'idée d'un crossover Gamma World / Spelljammer est plus qu'allèchante).
Pour citer quelques différences flagrantes au niveau des règles ;
- il n'y a pas vraiment de classes (à part le fait d'être mutant ou pas)
- les joueurs commencent avec beaucoup de points de vie : 1d6 par point de constitution (mais en même temps, l'univers est un formidable moyen d'expression pour les MJs sadiques :twisted:)
- en plus d'y avoir une Armor Class, il y a une Weapon Class (plus catégorielle que quantitative dailleurs)
- il n'y a pas de jets de sauvegarde
- le jeu se déroule sur Terre

j'ai pas mal remanié le noyau de règle afin d'ajouter des possibilités décrites dans des jeux plus récents (comme la possibilité de jouer un robot ou une plante, comme dans Mutant Future) tout en conservant autant que possible l'esprit de AD&D (j'ai même réintroduit les jets de sauvegarde). Donc le jeu qui sera joué samedi sera un peu différent d'un Gamma World 1E pur jus.

Hors ligne magva

« Réponse #14 le: juillet 06, 2016, 23:15:16 pm »
... tiens, j'ai encore une question ; je connais une personne qui souhaiterais participer à une partie mais qui n'est ni inscrite sur le forum ni sur facebook. Une telle personne est-elle admissible pour l'évènement?
si oui, par quel processus l'inscrire?