Auteur Sujet: Créer une sous section à actualités rôlistiques  (Lu 941 fois)

Hors ligne Kinayla

Créer une sous section à actualités rôlistiques
« le: juin 09, 2016, 12:45:19 pm »
J'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment et  je voulais voir ce que vous en pensiez. On a de plus en plus de personnes qui se trompe pour publier des sujets faisant la promo d'événements et comme on en a plus, certains sujets disparaissent trop vite et ne sont pas remontés.

Je pense que l,on devrait créer une sous section à Actualités rôlistiques qu'on nommerait : Conventions et Événements.

Qu'en pensez-vous ? ^^
Suivez-moi sur mon Blog :  D1000etD100.com

Hors ligne Sama64

Re : Créer une sous section à actualités rôlistiques
« Réponse #1 le: juin 09, 2016, 17:32:41 pm »
tout à fait d'accord !
quand je cherche une info sur les évènements, je m'y perds toujours

Hors ligne Panadou

« Réponse #2 le: juin 12, 2016, 23:14:12 pm »
Hello
Je ne sais pas si c’est opportun de rajouter une section supplémentaire. Je trouve déjà que le nombre de rubriques assez élevées. Certes elles ont toutes leurs utilités et elles nous informent  correctement ce qui est fort appréciable mais une augmentation risquerais de renforcer la confusion     
J’opterais plutôt sous une forme de regroupement de tous ce qui concerne les actualités sous une seule et unique rubrique dédiée à ce thème
Cette chronique devra être étudiée et élaborée avec de plusieurs repères spécifiques pour simplifier sa lecture

Voili Voilou
Merci de votre compréhension
“On aimerait tant pouvoir inventer le dragon qui fera de nous des princes charmants.”
(Bernard ARCAND)

Hors ligne yuccas

« Réponse #3 le: juin 13, 2016, 08:39:12 am »
bonjour

En accord complet avec Kinayla.
le site internet 

la page face book du jeu Istar

la page  deviantart

l'aguiche

Hors ligne Peggy

« Réponse #4 le: juin 13, 2016, 09:33:29 am »
En accord avec  Panadou

Hors ligne Kinayla

« Réponse #5 le: juin 14, 2016, 21:00:01 pm »
Hello
Je ne sais pas si c’est opportun de rajouter une section supplémentaire. Je trouve déjà que le nombre de rubriques assez élevées. Certes elles ont toutes leurs utilités et elles nous informent  correctement ce qui est fort appréciable mais une augmentation risquerais de renforcer la confusion     
J’opterais plutôt sous une forme de regroupement de tous ce qui concerne les actualités sous une seule et unique rubrique dédiée à ce thème
Cette chronique devra être étudiée et élaborée avec de plusieurs repères spécifiques pour simplifier sa lecture

Voili Voilou
Merci de votre compréhension

Point de vue intéressant.

Donc comme "Association Opale" ou "Projets Opale", on devrait créer un truc "Actualités Rôlistiques", mais tu mettrais quelles sections dedans ?

- Conventions
- Crowfunding & Actus JDR
- Podcast et vidéos
- Blog & Articles
- Autes (divers ?)

ça serait bien ça ?

Hors ligne Peggy

« Réponse #6 le: juin 15, 2016, 11:37:18 am »
Ah  mais  oui    ,  je vois  mieux  l'intérêt  de  la  chose  :)
 Par  contre  au  point de vu  de  "  conventions"  est ce que  ça  risque  pas  de  faire  un doublon  vu que  l'association  participe  en général ?

Hors ligne Kinayla

« Réponse #7 le: juin 15, 2016, 17:04:51 pm »
En effet, mais le doublon est deja là malgré l'aspect explicite. Le secrétaire et moi même travaillons sur comment améliorer ce point d'ici septembre-octobre.

Panadou, je corrige car j'ai mal lu hier.

Je comprend le truc des repères spécifiques, mais il y a tellement de conventions que certains sujets sont introuvables. Les gens ne regardent souvent que la première page et j'ai bien peur qu'ils ne respectent pas non plus les critères spécifique dans les titres de sujets, comme :

- [Conventions] Ex: RPGERS
- [Articles] Ex : PTGPTB
- [Podcast] ex : Les voix d'altarides
- [Crowfunding] Ex : Crimes sur Ulule
- [Actus JDR] Ex : Sombre, le jdr

Hors ligne Peggy

« Réponse #8 le: juin 15, 2016, 19:05:28 pm »
good, hâte d'être à la rentrée pour voir ça ,
courage !!

Hors ligne Panadou

« Réponse #9 le: juin 15, 2016, 22:54:51 pm »
Effectivement je donne mon point de vue   Il vaut ce qu'il vaut
je ne prétends pas  détenir la vérité ! lol

Lorsque tu nous informe que les gens regardent la ère page.... c est surement vrais Et je pense que j en fait surement autant !

je n y connais pas grand choses en informatique   mais ne pourrions pas trouver un système + ou - ingénieux qui permettrais entre autre d'informé  une convention  sous une couleur spécifique
et d'une étoile clignotante

je donne un exemple ......un individu nous informe d'une convention à Tilleul  les bois verts le 18: 08 etc..... avec toutes les infos concernant ce week-end ....
il devrait l'inscrire dans une rubrique spécial  avec un code couleur spécifique  du style  toutes conventions du mois d août en verte  etc...
et surtout accompagné d'une étoile (ou autre objet) qui clignoterais jusqu'à la date fatidique
et une fois cette convention passée elle serait rangée dans les archives
ce qui permettrait aux Opaliens de savoir que lorsque que l'étoile clignote c est qu' il y a toujours des informations importantes à lire sur cette convention  et lorsque l étoile est éteinte et disparait   le sujet est fini
voilà une de mes propositions
A étudier

Hors ligne Kinayla

« Réponse #10 le: juin 16, 2016, 00:15:08 am »
Cela n'est absolument pas possible sur un forum. Cela voudrait dire pouvoir insérer des smileys / emoticones dans le titre d'un sujet forum.

Deux choses :
- pas possible
- si ça l'était, tout le monde en mettrait et ce serais juste illisible

Il faudra que je regarde la fonction agenda aussi, mais il est possible de lier un évènement à un sujet. Je ne penses pas que ça fasses avancer grand chose, mais je pense qu'opter pour  :

- au minimum une sous section "Conventions et événements" est un bon consensus pour voir le reste des actualités plus clairement.
- voir si je peux ouvrir un formulaire plus ou moins complet afin que les gens puissent indiquer le maximum d'information sur leurs manifestations. Dans ce cas là, on les publie et on les lie à l'agenda.

Hors ligne Panadou

« Réponse #11 le: juin 16, 2016, 18:11:08 pm »
oki oki fait au mieux