Auteur Sujet: Octogone 7 30 sept - 2 octobre lyon  (Lu 3923 fois)

Hors ligne Thaumiel

Re : Octogone 7 30 sept - 2 octobre lyon
« Réponse #15 le: octobre 12, 2016, 16:08:01 pm »
Perso j'ai été très déçu par les jeux proposés et le manque de tables.

Alors oui, il vaut mieux s'inscrire sur le site dédié avant. Mais nous proposer 3-4 fois des jeux où l'on joue des Xrpotz ou des Ztro, parce que les autres tables sont pleines, c'était moyen et lourd...
Il y a clairement un effort à faire niveau présentation des jeux également : avoir une fiche renseignée par l'auteur/éditeur, ça doit pas être bien compliqué à obtenir, perso je le fais pour les événements de mon club, donc c'est faisable.

Mais après les 2 personnes qui m'accompagnaient et moi, on ne doit pas être le public visé (pas besoin d'initiation et peu voir aucun intérêt pour les JdRA).

Je félicite quand même les opalien(e)s présent(e)s car c'est beaucoup de boulot et j'espère que l'année prochaine vous serez encore présents !
"MJ est le nom de Dieu dans la bouche des joueurs"
KULT VERSION THAUMIEL

Hors ligne Iago

• Circassien, membre actif du club JVLABD ("Je vous l'avais bien dit")
  • Écran en triptyque
  • Présentation de Iago

• Iag Shot First
    • Le chapiteau d'Adrienne
« Réponse #16 le: octobre 12, 2016, 17:32:00 pm »
Salut. Alors on a pas du faire la même convention, désolé.
Prenon moi, j'ai proposé 8 tables de steamshadow sur les deux jours, et il n'y avait aucun besoin de s'inscrire.
Mon jeu était présenté sur le tableau (on avait même le stand JDR édition avec l'auteur, donc...)
Et il acceuillait des vétérans chevronnés.
Sur que vous vous etes pas retrouvé au stand jeu de plateau / enfants?
On peut sortir un tigre de la jungle, mais la jungle ne quitte jamais le tigre !

« Réponse #17 le: octobre 12, 2016, 20:36:03 pm »
Pour cette année, les JdrA étaient moins représentés.

Iago a proposé du Steamshadows, moi du Cthulhu Byzance ou du Secrets de la Septième Mer, j'envisage à l'avenir du Fading Suns ou du Polaris pour varier, et Kévin proposait du Donjon de Naheulbeuk, et il y avait aussi des parties de L5A aussi. Et tout cela, ce n'est pas du JdRA. Il n'y avait que Sombrepanda à proposer du JdRA. Tous les jeux étaient présentés sur le tableau pour visibilité, et les tables commençaient dès qu'il y a du monde : on n'a pas arrêté du week-end.

Mais c'est vrai, et je suis d'accord avec toi, que sur certaines conventions les jdrA ont tendance à être sur-représentés, mais ce n'était pas le cas de cette convention à Octogônes. Pour une fois.

Quant au format initiation / découverte de nouveaux jeux, c'est quelque chose qui peut je pense évoluer, pour les prochaines éditions (mais des créneaux de 2H ça peut être bien aussi pour découvrir de nouveaux jeux). C'est à discuter, mais il ne faut pas oublier qu'on est là en parallèle des jeux en partie longue où il faut s'inscrire, et ça peut dépanner ceux qui se sont décidés tardivement, faire un tour du salon et jouer quand même un petit peu.
« Modifié: octobre 12, 2016, 23:07:03 pm par Faucon de Lune »