Auteur Sujet: AION : jeu de rôle complet sur le transhumanisme  (Lu 527 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wade le rond

AION : jeu de rôle complet sur le transhumanisme
« le: juillet 19, 2016, 22:22:04 pm »









2080
L’humanité, confrontée à la dévastation écologique s’est repliée dans 7 pôles : China, Arabia, America, Europa, Moscva, Brasilia et Africa. Ce sont de gigantesques technostructures d’un milliard d’habitants chacune.
Dans ces pôles, la population constituée principalement de néoprolétaires est aliénée par la technologie. Une hyperélite de transhumains et de posthumains, modifiée technologiquement dirige au nom des machines l’humanité.
Dans les étoiles, la colonisation spatiale est endiguée par des peuples xénos, frustres technologiquement mais insoumis.
Dans les pôles (sous la forme de dissidents) et dans la zone (sous forme de maquisard), une résistance est née qui lutte contre le règne des machines.
Les joueurs incarnent donc d’anciens transhumains, convertis à la résistance. Chargés de traquer, étudier, éradiquer la résistance, leur humanité, trop longtemps assoupie s’est réveillée. La résistance lutte contre l’aliénation technologique généralisée en cultivant les savoirs et pratiques étiques, artistiques, culturelles.
Cette lutte sera présente au sein de chaque personnage entre son aspiration à la puissance, qui passe par la technologie (via des augmentations transhumaines) et son désir d’authenticité, cultivé via des inspirations.




AION est un jeu de rôle complet téléchargeable gratuitement sur mon site "le temple de bastet" au lien suivant :
https://sites.google.com/site/templedebastet/nos-jdr/aion


C’est un document PDF de 18 MO et de 139 pages qui décrit la résistance héroïque de l’humanité en 2080 contre le règne des machines, son désir d’émancipation, d’autonomie, d’humanisme, dans un monde froid et technologique. L’hyperélite, constituée de transhumains (augmentés technologiquement) et de posthumains (semblables à des machines et des programmes) a aliéné la masse des néoprolétaires.

Le cadre d’AION, dystopique à souhait s’inspire du meilleur des mondes d’Huxley et de 1984 d’Orwell. En 2080, les promesses ouvertes par la science sont devenues un cauchemar écologique et humain pour la majorité de la population, recluse dans la moiteur étouffante et réconfortante des pôles.

AION comprend 4 parties :
1) « Le règne des machines » décrit le cadre de jeu, la vie quotidienne des habitants des pôles aliénés par la technologie.
2) « Les derniers des hommes » décrit la résistance, ses idéaux et aborde la colonisation spatiale.
3) « Le système de jeu » comme son nom l’indique donne les règles de jeu, de création de personnage, la gestion de l’aliénation et de l’autonomie.
4) La section « MJ only » plutôt à destination des meneurs de jeu décrit les augmentations, l’équipement et propose quelques pistes et conseils pour animer une partie d’AION.

La dernière page est la feuille de personnage officielle.



Je vous souhaite une très bonne lecture  :D et répondrai volontiers à toute question sur AION.

Rolistiquement,

Wade le rond
Les jeux de rôle c'est comme l'amour : parlez moins, pratiquez plus