Auteur Sujet: Inivisible sun : Nouveau KS de Monte Cook qui finit ce soir à 2 heures du matin  (Lu 358 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nevrose

Nous sommes vendredi 16 Septembre. A 2 heures du matin, le Kickstarter Invisible-sun de Monte Cook Games prendra fin, avec 600K$ à son actif !

Le jeu sera publié fin 2017/début 2018.

Un univers surréaliste qui mélange des idées d'Ambre (notre réalité n'est qu'une ombre parmi d'autres réalités où tout est possible), Mage the Gathering (chaque joueur joue un mage qui fait la magie à sa manière : les Vances mémorisent leurs sorts, les Weavers les tissent, les Makers en font des objets, les Goetics les négocient avec des entités, et les apostates refusent de rentrer dans un moule) et Planescape (les idées sont réelles et vous interagissez avec).

Il comprend un nouveau système de jeu, dont voici quelques particularités :
  • La magie fluctue à chaque action grâce à un système de cartes d'inspiration
  • Le jeu est fait pour embrasser les problèmes de disponibilité : en permettant de continuer à développer son personnage en sessions privées avec le MJ en dehors des séances de jeu.
  • Les collectionneurs apprécieront un jeu dans le jeu : des mystères à découvrir jusque dans les éléments physiques du jeu.
  • Une tâche non magique présente une difficulté de 1 à 10 qu'il faut dépasser avec le dé lancé. Utiliser la magie permet d'ajouter un ou plusieurs dés supplémentaires. Une tâche magique nécessite au moins 2 succès (on ne peut donc pas les résoudre sans faire appel à la magie).
  • Les personnages ne progressent pas en montant de niveau, mais en atteignant des "bornes" dans leurs différents arcs narratifs. Ils peuvent s'approfondir à l'infini.
  • Il permet aux joueurs introvertis et extravertis de profiter tout autant du jeu.

La gamme comprend 4 livres de base (500 pages).
Vous pouvez acheter en add-on 4 (et peut-être même 5 à la fin du kickstarter) livres supplémentaires qui étendent la gamme.
« Modifié: septembre 16, 2016, 18:49:42 pm par Nevrose »