Auteur Sujet: Les poils et les couteaux  (Lu 1292 fois)

Hors ligne Menhir

Re : Les poils et les couteaux
« Réponse #15 le: octobre 25, 2016, 11:52:10 am »
Aujourd'hui, j'utilise quasi quotidiennement le classique assortiment blaireau + bol de savon + rasoir 2 lames.
A une époque, en Thaïlande, j'allais assez régulièrement recourir aux talents d'un professionnel qui, en plus de ma couper les cheveux et me raser de près, me nettoyait oreilles et narines à l'aide de fins instruments qui n'auraient pas dépareillé sur le plateau d'un chirurgien.
Pour ce qui est du reste du corps, je protège jalousement de toute dégradation la toison qui me couvre et me protège. Ce n'est pas pour rien que mon épouse me surnomme หมี (je vous laisse en trouver la traduction).

Hors ligne Anto1ne

« Réponse #16 le: octobre 25, 2016, 19:01:10 pm »
Deux raisons me font me raser rarement: la flemme et ma maladresse qui me blesse souvent , surtout quand je me rase après avoir fait longtemps poussé

Les raisons politiques de Manquedebol me surprennent un peu: si tu veux t'émanciper, pourquoi conditionner ton choix à la position traditionnelle de la société? (après ce n'est pas ta seule raison et c'est peut être la moindre).
J'aurais presque une réaction inverse: je fais gaffe à pas trop laisser pousser non plus parce qu'étant arabe, ça peut vite faire extrémiste et parce qu'on m'encourage à une tenue propre dans le milieu professionnel (ce qui inclut le rasage mais ne s'y limite pas ).
« Modifié: octobre 25, 2016, 19:13:49 pm par Anto1ne »
"J'avais une spécialité: les nobles causes. La veuve et l'orphelin, comme on dit, je ne sais pourquoi, car enfin il y a des veuves abusives et des orphelins féroces"
Camus, La chute

Hors ligne manquedebol

« Réponse #17 le: octobre 26, 2016, 23:05:17 pm »
Je n'ai pas compris ta question ^^

Mais je conçois que c'est plus simple pour moi que pour des femmes racisées qui ont en plus à gérer avec les réflexions racistes liées à leur pilosité.
"Mauvais meujeu, mauvais au pieu !" Annabelle Mathon © 2013

Qu'est-ce qu'ils sont cons ces pauvres !

Je suis fertile entre mes 15 et 50 ans, j'ai bien le droit d'avorter autant que je veux vu tout ce que je baise !

Comme s'il était plus simple de ne pas tomber enceinte que de tomber enceinte ^^

Hors ligne Marchiavel

« Réponse #18 le: novembre 02, 2016, 15:14:04 pm »
Cette année, pour mon anniversaire, on m'a offert un rasoir de sécurité, un blaireau, et une combo de produits Proraso.

Du coup, je me suis lancé.

Mais c'est pas encore au point question rendu final :P
/!\ ATTENTION : Opalien dangereux pour la santé ! A fréquenter avec modération /!\

LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES

Hors ligne Anto1ne

« Réponse #19 le: novembre 04, 2016, 00:27:19 am »
Si ton avatar, c'est ton visage après, tu t'es salement coupé... J'envisagerai un remboursement à ta place!