Auteur Sujet: [MUD] MultiMUD - jeu de rôle textuel  (Lu 343 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

[MUD] MultiMUD - jeu de rôle textuel
« le: octobre 01, 2016, 20:15:04 pm »
Bonjour à tous !

Je me permets de venir parmi vous vous présenter un jeu en ligne dont je suis l'un des administrateurs. Nous sommes à la recherche de nouveaux rôlistes pour grossir nos rangs ! N'hésitez pas à me poser des questions si le sujet vous intéresse, je me ferais un plaisir de vous répondre.





Qu’est-ce que MultiMUD ?

MultiMUD est un jeu de rôle en ligne entièrement gratuit. Il fait partie de la famille des MUD (Multi-User-Dungeon). Ceux-ci sont apparus et ont gagné en popularité dans les années 1980 et sont considérés aujourd’hui comme les ancêtres des MMORPG modernes.

Dans un MUD, nul besoin d’une machine de compétition, d’un écran haute résolution ou d’une connexion surpuissante. Il s’agit d’un jeu textuel : vous entrez des commandes pour interagir avec l’univers (regarder un PNJ, attaquer un joueur, examiner un objet) et le jeu vous décrit le résultat de ces interactions à l’aide de texte.

Voici à quoi peut ressembler une partie de MultiMUD :



MultiMUD est un jeu rôle play. Vous devez imaginer la vie de votre personnage et vous devez agir comme si vous l’incarniez véritablement. Les interactions entre joueurs sont primordiales et constituent l’intérêt majeur du jeu.

Le Multimonde est un univers médiéval fantastique peuplé d’humains, d’elfes, de nains, et de nombreuses autres races. On peut y trouver :

  • Des zones sauvages et hostiles à explorer
  • De nombreuses quêtes à mener
  • Des donjons hébergeant de fabuleux trésors
  • Des monstres à massacrer
  • Des objets magiques à rechercher
  • La possibilité de devenir un artisan ou un riche commerçant
  • Des royaumes avides de recruter de puissants explorateurs et de vous confier des missions
  • Un gigantesque océan peuplé de pirates ne demandant qu’à être exploré
  • D’autres joueurs avec qui vous pourrez interagir (rejoindre un clan, s’allier, se défier, se marier, procréer,     partager une pinte…)
    Il est ainsi possible d’endosser la carrière d’un pirate sanguinaire, d’un assassin furtif, d’un grand explorateur, d’un maître forgeron, d’un nécromancien ambitieux, ou simplement d’un aventurier intrépide chevauchant sa monture.

Genèse du projet

MultiMUD a été créé en 2001 par une bande d’amis qui ne se doutait pas alors que le jeu subsisterait quinze ans plus tard. Pendant toutes ces années, de nombreuses générations de rôlistes ont foulé le Multimonde : certains clans se targuent d’exister depuis plus de dix ans !

Les administrateurs du jeu, les immortels (par opposition aux mortels, les joueurs) ne sont plus les mêmes qu’autrefois. Ceux-ci ont passé le flambeau à d’autres qui continuent aujourd’hui de développer MultiMUD et d’administrer le jeu.


Généralités et avancement

Aujourd’hui, MultiMUD est géré par une équipe de quatre personnes, tous d’anciens joueurs, animés par le désir de partager leur passion à d’autres rôlistes susceptibles de découvrir les MUD.

Le Multimonde est un univers en évolution permanente. Nous mettons à jour le jeu très régulièrement, ajoutons de nouvelles fonctionnalités, zones, quêtes et énigmes. Les possibilités en jeu sont infinies et reposent sur 15 ans de travail !

MultiMUD est actuellement le MUD français le plus développé et le plus populaire. Notre ambition est d’atteindre le niveau de certains MUD anglais qui affichent une moyenne de 200 joueurs connectés simultanément.


Comment essayer MultiMUD ?

Si vous ne souhaitez rien télécharger et essayer le jeu en 10 secondes top chrono, c'est possible. Il suffit de se rendre à l'adresse suivante :

http://www.phudbase.com/wm_client/

Et d'entrer "multimud.info" dans host et 6022 dans port ! Et voilà, vous êtes en jeu !

Si vous désirez un MUD plus puissant avec plus d'options, il suffit de télécharger un client MUD, comme MushClient.

MushClient ne pèse que 11mo et est disponible à l’adresse suivante :

http://www.gammon.com.au/mushclient/mushclient.htm

Une fois le programme installé et lancé, il suffit de définir la connexion en cliquant sur :

File -> New World, puis renseigner le nom de domaine du jeu : multimud.info dans le champ « TCP/IP Address » et le port 6022 dans « Port Number », comme sur l’image suivante :



Vous validez et vous êtes en jeu ! Il vous suffit alors de renseigner votre pseudo, votre mot de passe, votre race et quelques informations concernant votre personnage. Une fois connecté, vous arriverez à l’académie et pourrez découvrir le jeu.

N’hésitez pas à demander de l’aide aux autres joueurs en tapant : « shout je suis nouveau ! ». Nous nous ferons un plaisir de vous aider à découvrir le Multimonde.


Quelques images

Combat :








« Modifié: octobre 01, 2016, 22:41:30 pm par Ephysio »