Auteur Sujet: Règle pour jeux de roulette russe like, avec du green slime  (Lu 398 fois)

Hors ligne tharsus

Règle pour jeux de roulette russe like, avec du green slime
« le: novembre 07, 2016, 22:14:12 pm »
Existe t'il des règles de jeu stupides comme celui de la roulette russe mais pour univers à la donjon et dragons
Un jeu aussi stupide que la roulette russe pour montrer son courage et son mépris de la mort, en sachant quand mêle que dans donjons et dragons la mort c'est moins grave et dans l'absolu on peut être ramené à la vie, selon le contexte et les moyens financiers

Je chercherais quelque chose qui utiliserais le Green Slime car j'aime bien ce monstre et il à une place particulière dans mon cœur et mon univers perso ^^

Contextuellement se serait avec des petites quantités de Green Slime qu'il est facile de se procurer et à stocker, et donc un truc à jouer en auberge (chez moi le green slime ne dissous pas le cuivre, donc se trimbaler avec une fiole/potions de cuivre pleine de green slime est possible)

Si vous avez des idées je suis preneur

Hors ligne Whidou

Re : Règle pour jeux de roulette russe like, avec du green slime
« Réponse #1 le: novembre 08, 2016, 15:55:00 pm »
On met douze fioles en cuivre au centre de la table :
  • 1 vide
  • 1 d'eau
  • 1 de cervoise
  • 1 de vin
  • 1 d'hydromel
  • 1 de calva
  • 1 de whisky
  • 1 d'eau de vie
  • 1 d'absinthe
  • 1 d'huile pimentée
  • 1 de gelée à la menthe
  • 1 de Vase Verte (Green Slime)
À son tour, le joueur prend une fiole, déclame une courte prière au dieu de la fête, puis avale le contenu cul-sec. C'est alors au tour du joueur suivant, en sens horaire.

La tradition veut que le joueur qui pioche la fiole vide, sachant aussitôt qu'elle ne contient rien puisque bien plus légère que les autres, joue de manière exagérée sa crainte de la mort en faisant mine de rédiger son testament, d'avouer un adultère, ou autre pitrerie propre à détendre l'atmosphère.

Hors ligne tharsus

« Réponse #2 le: novembre 09, 2016, 14:46:09 pm »
pas mal du tout :)

Hors ligne tharsus

« Réponse #3 le: novembre 13, 2016, 21:28:16 pm »
Voilà, un peu revu et corrigé pour matcher mon univers

http://www.xitragupten.com/xitragupten/dm/green-slime.html

Merci Whidou

Hors ligne Menhir

« Réponse #4 le: décembre 20, 2016, 09:54:17 am »
Existe t'il des règles de jeu stupides comme celui de la roulette russe mais pour univers à la donjon et dragons
Le problème, c'est que dans D&D il n'existe pas d'arme (non magique) suffisamment puissante pour tuer un guerrier de niveau raisonnable (6 ou plus) d'un seul coup.
Donc, un guerrier pourrait jouer à la roulette russe en toute quiétude : même s'il perd, ça ne lui fera qu'un petit bobo.

Hors ligne Guigui le Yoyome

« Réponse #5 le: décembre 20, 2016, 10:35:29 am »
Solution éventuelle : appliquer les règles de coup de grâce pour un tir en pleine tête (critique automatique et JS Vig DD 10 + dégâts reçus).
"Les outils sont doués de la parole, semi-parlants, ou muets. A la catégorie douée de la parole appartiennent les esclaves, à la semi-parlante les bœufs, à la muette les charrettes."

Varron, Traité d'agronomie

Vous aimez RuneQuest ? Essayez RuleQuest !