Auteur Sujet: Candidatures au Conseil d'Administration (2017)  (Lu 1220 fois)

Hors ligne Opale Roliste

Candidatures au Conseil d'Administration (2017)
« le: novembre 20, 2016, 21:35:49 pm »
Bonjour à tous nos membres !

Suite à l'annonce officielle de l'AGO qui aura lieu le 29 Janvier 2017, ce sujet permet à tout membre de se présenter aux élections du Conseil d'Administration 2017.
Vous pourrez poster ici votre profession de foi, et la représenter le jour de l'AGO (vivement recommandé), afin que les autres membres puissent voir votre motivation.

Toute personne peut se présenter pour le Conseil d'Administration, néanmoins s'il n'est pas adhérent avant l'Assemblée Générale Ordinaire, il devra régler son adhésion pour 2017 avant ou lors de celle-ci.

Liste des membres restants au CA :
- Faucon de Lune
- MeryAdHoc

Liste des membres sortants (et libres de se re-présenter ^^ ) :
- Chrno
- Kinayla
- Syrim Kordul

Une profession de foi doit décrire le parcours du candidat, ses projets, mais aussi traduire un engagement de ce qu'il veut faire pour Opale. Il est très vivement recommandé de citer les deux ou trois postes visés par ordre de préférence.

Pour rappel, il ne faut pas candidater si vous ne prenez pas en compte ce que veut vraiment dire être membre du Conseil d'administration.
Être membre du Conseil d'Administration est une responsabilité dont le mandat est de 2 ans et un investissement de temps, d'énergie et qu'il ne faut surtout pas négliger ! Bien évidemment, c'est aussi du bénévolat et il est donc primordial de placer votre bien-être avant Opale si vous souhaitez démissionner de votre poste plus tôt.

Enfin, n'oubliez pas que Opale c'est cool et que vous travaillerez en équipe pour la rendre encore plus cool, alors à vos claviers !

PS : Si vous souhaitez poser des questions ou débattre sur les candidatures, vous êtes prier de rejoindre ce sujet ici : http://forum.opale-roliste.com/index.php?topic=16440.msg707066#msg707066
« Modifié: janvier 10, 2017, 20:43:42 pm par Faucon de Lune »

Hors ligne darkbaron

Re : Candidatures au Conseil d'Administration (2017)
« Réponse #1 le: novembre 27, 2016, 17:59:13 pm »
Après réflexion, je me présente comme candidat au CA d'Opale en 2017.

Je salue le travail accompli pendant par le CA précédent et il faut des gens pour poursuivre leur œuvre. C'est précisément parce que le CA sortant a bien su redresser la barre que j'ai désormais envie de m'investir davantage. Je dis "le CA", mais je pense aussi aux gens qui composaient le CA avant cette année. Grâce à vous, Opale a su renaître de ses cendres et retrouver du sang neuf.

Qu'est-ce que je peux apporter à Opale en tant que membre du CA ? J'ai une certaine expérience en la matière en tant que membre d'une association rôliste et même du bureau de cette dernière pendant des années. Je veux parler de l'association du Site de l'Elfe Noir, dont j'ai été secrétaire et président (bon, on ne parlera pas de cette année). À côté de cela, j'ai assuré sur Opale et ailleurs des fonctions sur forum comme modérateur ou administrateur, ce qui prouve que l'on peut a priori suffisamment me faire confiance pour ne pas détruire la communauté avec du troll.

Mes qualités ? Bien, déjà, être modo m'a appris le bon usage de la diplomatie et de la fermeté. Être modérateur, c'est savoir discuter et essayer de régler le conflit sans taper, mais en ayant conscience qu'il faut parfois le faire parce que tout conflit ne se réglera pas par le dialogue, malheureusement. C'est savoir prendre des décisions, même les moins faciles (bannissement), et les assumer. J'ajouterai que mes emplois nécessitent généralement tous une certaine aptitude au dialogue et à l'écoute. De fait, j'ai acquis une certaine expérience dans ce domaine.

Sinon, je possède via ma profession de bonnes connaissances administratives et peux m'occuper de gérer les archives de l'association. J'ignore encore quelle fonction briguer exactement, mais j'ai déjà eu à gérer une caisse, donc de l'argent... Je précise toutefois que la fonction de trésorier ne me séduit pas trop. À côté de ça, j'aimerais m'investir dans certains événements, notamment en région parisienne, et j'ai développé quelques liens avec des partenaires ou partenaires potentiels (notamment l'orga des Mondes d'Elor et une personne du labo des histoires qui y était).

En plus de ça ? Euh, je parlerai d'Opale à Cardiff ! Comment ça, ça sert à rien ? Bien, a priori, je ne vois pas d'autres grosses qualités à mettre en valeur pour mon argumentation.

Voilà tout...

Hors ligne Kinayla

« Réponse #2 le: janvier 09, 2017, 02:24:14 am »
Bien le bonjour les Opaliens !

C'est la fin de mon mandat de 2 ans au CA d'Opale et ça a été une sacrée aventure ! On a beaucoup de souvenirs dans la peau, des projets encore pleins les cartons et des envies à n'en plus finir mais soyons sérieux, il reste encore beaucoup à faire pour que l'association grandisse. ^^
Quand je suis arrivée à Opale il y a 4 ans, je n'aurais jamais pensé me présenter, ni même me représenter.  :roll:

Je ne vais pas trop me répéter par rapport à ma toute toute première profession de foi (sinon je dirais exactement les mêmes choses), mais j'aime toujours autant Opale et je veux continuer à m'engager au sein du CA. :lapin:

Un petit bilan 2015-2016 ? Rapide promis !

Je suis contente d'avoir pu participer à développer la visibilité d'Opale Rôliste sur les réseaux sociaux et créer des partenariats avec d'autres sites webs, cela va sûrement continuer à grimper.
J'ai réussi à démarcher certaines conventions pour qu'Opale y participe dont certaines ont été renouvelés entre 2015 et 2016 (la COIN par exemple).

Il y a aussi l'organisation en amont de deux-trois grosses conventions (Geekopolis, Salon Fantastique et j'espère pouvoir y mettre la Japan Expo en 2017) avec des associations partenaires. Cela allait de la négociation avec les organisateurs de l'espace et des tables, à la décoration et le défraiement nourriture, sans oublier l'organisation des MJs (Formulaire, planning et format de parties, catalogue, répartition équipe).
Associations partenaires avec qui le rapprochement se fait de plus en plus. Il est fort possible que des évènements inter-assos soit crées pour des weekend JdR.

Je compte aussi plusieurs test qui sont devenus des Rendez-vous réguliers ou des projets récurrents : les one shot afternoon qui malgré une baisse en fréquentation ont permis à de nombreux rôlistes d'initier des amis en douceur, mais aussi les ateliers et conférences grâce à Lord Skeletor qui ont beaucoup de succès et risque de continuer. On prévoit même des ateliers parisiens, mais chuuut, je n'en dis pas plus !  :geek:

Parmi les raisons qui me poussent à me représenter, il y a l'expérience accumulée au sein du CA mais aussi le soutien de nombreux Opaliens.
Nous avons bien avancé mais il reste des projets à finir durant 2017, voire peut-être plus loin pour certains. 

Il reste encore des bases à construire, des idées à développer et j'espère de tout cœur que les adhérents se sentiront plus impliqués pour cette nouvelle année. Car le CA aura bien besoin de vous, de vos avis, de vos envies. Maintenir une asso c'est bien, avancer ensemble c'est mieux !  :thumleft: (haaan la phrase à deux balles Kinayla)

Concernant les postes, celui où je me sens la plus à l'aise et sûrement celui où je serais la plus utile serait la communication. Ceci dit, je peux former quelqu'un et continuer à l'aider si j'assume un autre poste. Après je n'ai pas de grosses préférences, si ce n'est éviter secrétaire que j'assume plus ou moins chaque année au niveau de l'administratif. C'est un poste sympa mais il est clairement dernier dans ma liste  :|

Dans tous les cas, j'espère vous revoir tous autour d'une bonne part de Galette lors de l'AGO (comment ça je fais de la pub nourricière ?!! ^^ ) et surtout n'oubliez pas qu'en tant que membre, c'est important de participer en votant.
« Modifié: janvier 14, 2017, 00:18:48 am par Kinayla »
Suivez-moi sur mon Blog :  D1000etD100.com

Hors ligne Sirym KorDul

« Réponse #3 le: janvier 09, 2017, 17:57:36 pm »
Bonjour à tous !

La nouvelle année est déjà arrivée, que le temps passe vite! Toutes l'activité professionnel et personnel ne m'a pas laissé le temps d'admirer l’aiguille de l'horloge tourner  ^-^

Ceux qui me connaissent m'auront surtout croisés aux Caves Alliés, notre lieu de rencontres favori accueillant accessoirement notre QG.
J'ai été rapprocher par le CA après mon inscription au fur et à mesure des discussions au sujet de l'association et de mon expérience (modeste) dans le domaine. J'ai en effet déjà été secrétaire dans une association étudiante et fais partie d'une autre association les Rolistes Rouennais pour laquelle je gérais le local situé sur le pôle Mont Saint-Aignan.

On m'avait prévenu qu'il y avait à faire et que je devrais m'investir à fond, et je n'ai pas été déçus du voyage! C'est d'ailleurs pour faire une autre partie du voyage au sein du CA que je me présente. Ayant été coopter pour remplir le rôle de secrétaire j'ai du apprendre le fonctionnement du CA Opale tout en remplissant mes fonctions et préparer mes examens d'été!
Comme vous vous en doutez ce n'est pas une mince affaire, pour moi faire partie du CA ce n'est pas un hobby mais une passion qui doit nous motiver afin de permettre à Opale de s'épanouir et de s'agrandir.

Concernant ce que je peut apporter à Opale? Ma bonne humeur et ma passion ! Du moins dans un premier temps car il y a moult idée que je n'ai pas eu le temps de mettre en place avec le reste de l'équipe. Il y a aussi toute l'année 2017 à gérer et après avoir été secrétaire pendant l'année 2016 je ne peut qu'être impatient de commencer!  ;D

Je remercie le CA de m'avoir laissé ma chance et de m'avoir permis de faire part de cette aventure, et je vous remercie vous Opalien sans qui l'association n'aurait pas de sens, ni d'existence. J'espère pouvoir faire avancer Opale avec vous vers un avenir palpitant et plein de jdr  :cheers:

PS: Pour le poste viser ce serai plus trésorier ou secrétaire comme pour l'année 2016, see you aux Caves Alliés!! ;D
« Modifié: janvier 10, 2017, 09:42:28 am par Sirym KorDul »

« Réponse #4 le: janvier 13, 2017, 21:50:30 pm »
Bonjour à tous,

Normalement je n’ai pas à présenter de candidature cette année mais j’estime que les Opaliens & Opaliennes devraient savoir à quel poste je candidate (celui de responsable événement de préférence) car je reste cette année au CA, puisque les postes sont tous remis en question.

Pour cette année, je souhaite et je me battrai pour cela : plus de transparence dans la gestion des dossiers (les cr mis à disposition, un état des lieux des dépenses et des recettes mois par mois, moins de paperasserie administrative, plus de confiance envers les gens qui veulent s'investir, etc.), éviter de se rendre à des conventions où notre valeur ajoutée n’est pas si grande que cela, se battre pour une meilleure représentativité de notre loisir (les jeux de rôle oui mais tous les jeux de rôle : indépendant, auteur, commercial), et aussi et surtout renouer avec les éditeurs, un peu trop ignorés jusqu’à présent. Et puis bien sur l’organisation de belles et bonnes conventions réussies avec tous les Opaliens et Opaliennes de bonne volonté, comme Iago et Dragonec à Villepreux.
« Modifié: janvier 15, 2017, 11:47:01 am par Faucon de Lune »

Hors ligne Iago

• Circassien, membre actif du club JVLABD ("Je vous l'avais bien dit")
  • Écran en triptyque
  • Présentation de Iago

• Trop bizarre pour vivre et trop rare pour mourir .
    • Le chapiteau d'Adrienne
« Réponse #5 le: janvier 13, 2017, 22:04:16 pm »
Mais avec plaisir Eric. J'ai déjà commencé a me rapprocher des Editions Le Grimoire, qui voudraient faire un tournois ou une soirée sous mon chapiteau, et JDR Editions, pour qui je fait régulièrement des sessions de demo / initiation. Ils mont demandés pour Paris est Ludique et plusieurs autres conventions ou Opale se rend  traditionnellement. ..
On en reparle ?  Des que j'ai finis mon taff je pose ma candidature...
Les rôlistes se cachent pour ourdir ...
Dieu ne joue pas aux dés ?
Mais il reste quand même le plus grand organisateur de GN !
On peut sortir un tigre de la jungle, mais la jungle ne quitte jamais le tigre !

Hors ligne Iago

• Circassien, membre actif du club JVLABD ("Je vous l'avais bien dit")
  • Écran en triptyque
  • Présentation de Iago

• Trop bizarre pour vivre et trop rare pour mourir .
    • Le chapiteau d'Adrienne
« Réponse #6 le: janvier 18, 2017, 09:50:47 am »
Alors je me présente, Iago, chapiteau-rôliste convaincu (comment ça, mon métier transparaît dans ma présentation?) Ben oui :-)

Alors pour rentrer tout de suite dans le vif du sujet, voilà voilà,
 je suis prêt à travailler avec tout le monde, ancien CA, nouveau CA, associations diverses et variées.
 Bonne humeur et bière à volonté quoi, au chapiteau aussi et aux Caves bien entendu!

Le coeur d'Opale c'est les conventions, et ça tombe bien je m'y connais.
J'ai organisé une dizaine d'événements pour le chapiteau,  J'ai participé à une dizaine de conventions et parties, terminé une campagne Pathfinder en 28 séances, commencé a bosser les règles de Degenesis j'ai monté un club au cirque pour des parties régulières le jeudi soir (et vous êtes les bienvenus, que je sois au CA ou pas l'année prochaine), et une journée jeu dans un bar.
 Et en plus, avec Opale, j'ai participé à la bonne gestion de conventions, comme le RJDRA,  avec Faucon de Lune, David Best, Dragonec et d'autres aussi, - je vous l'dit je m'entends bien avec les Opaliens,  enfin pas tous, mais ça c'est notre lot commun :-) ), - à Octogones et Villepreux, entre autres.

Pour l'année prochaine,
ce que je veux apporter, c'est mon expérience sur ce genre de dossier, bref gérer les petits problèmes que l'on à gérer au CA, faire acte de plus de transparence que pour l'année 2016 (CR rendus publics rapidement après les réunions CA, une plus grande transparence dans les dépenses et ressources de l'association).

Ah oui une autre chose,
se rapprocher des éditeurs de jeu de rôle serait un bien bel objectif pour l'année 2017.
J'ai commencé avec JDR Edition pour qui je fais régulièrement des démonstrations, et les éditions "Le Grimoire" qui souhaiteraient organiser un événement sous mon chapiteau en 2017.

Hors ligne MizzEly

« Réponse #7 le: janvier 20, 2017, 00:18:17 am »
Bonsoir, bonsoir !

Donc moi c'est Elea (la petite teigneuse qui vient de temps en temps aux caves ^^), je suis membre de l'asso depuis un an tout juste, mais grâce à certains membres qui se reconnaîtront j'ai pu avoir un aperçu du fonctionnement de l'association, et comment tous vos petits engrenages s'intègrent entre eux.

Je vise le poste de responsable events, ou responsable communication. Quand Kinayla m'a parlé des postes, j'ai de suite accroché avec ces deux postes : j'aime beaucoup interagir avec les gens, ce que je fais déjà dans mon boulot, mais je pense que ça sera d'une manière différente avec ces postes, et c'est ça qui m’intéresse, de pouvoir apprendre de nouvelles choses. Même si je vais devoir faire des choses dont je n'ai pas l'habitude, je veux pouvoir en être capable et je suis très motivée parce que je trouve ça vraiment super chouette (et j'ai envie d'être super chouette ^^).

Plus sérieusement, j'aime beaucoup cette association : ses membres, son ambiance, c'est grâce à elle que j'ai pu enfin me sentir bien à Paris après mon emménagement. J'aimerais donc pouvoir lui apporter mon petit plus (je sais pas quoi encore, mais on va bien trouver ;) , j'ai vraiment envie de participer plus activement à la vie de l'asso et de pouvoir "mettre la main à la pâte. Je pense être quelqu'un d'organisée, capable de parler franchement et je n'ai pas peur d'exposer mon point de vue, je suis sur que je pourrais autant apporter à l'asso que ce que elle m'a donné. Voilà pour quoi j'ai envie de faire partie du CA.

Hors ligne Psycho Fox

« Réponse #8 le: janvier 25, 2017, 23:23:27 pm »
Bonsoir les amis,

J'ai 33 ans, suis rôliste dans un petit groupe du Sud de Paris, j'ai adhéré à Opale il y a quelques mois après avoir rencontré la présidente Kinayla qui m'a donné envie de vous rejoindre. Et je ne le regrette pas, j'adore l'ambiance de l'assocation, du forum et le fait d'avoir une reduc sur les bières aux Caves Alliées grâce à ma carte de membre ! ;)

Du coup j'ai bien envie d'aider cette assoce sympathique. Ce n'est pas que je suis appâté par les pièces d'or comme dans Donjon et Dragon, mais je vise le poste de trésorier prioritairement. Je n'ai pas de projet grandiose comme créer une monnaie pour le royaume d'Opale, simplement suivre les mouvements "financiers" de manière précise, comme un vrai inspecteur des impôts (le métier que tout le monde aime lol). En plus comme je suis en train de créer ma société, j'ai pris l'habitude de suivre les recettes et les dépenses. Comme projet je propose de faire des comptes-rendus trimestriels sur l'état des comptes, avec un partage de ces infos sur un cloud genre Google Drive par exemple. :thumright:
En second choix je postule par défaut pour le poste de secrétaire.

Psycho Fox
« Modifié: janvier 26, 2017, 00:10:07 am par Psycho Fox »