Auteur Sujet: visiteur perdu  (Lu 654 fois)

Hors ligne Sioc

visiteur perdu
« le: décembre 12, 2016, 10:34:21 am »
Salutations à tous et à toutes,

On m'a invité il y a (deux mois je crois, je me suis perdu en route) à venir poster sur 2 sujets qui me tiennent à cœur

(cliquez pour montrer/cacher)

Alors j'espère que vous ne vous sentirez pas injuriés mais où est la section pour les discussions sérieuses ?

Merci d'avance, et bonnes parties.

Hors ligne Sirym KorDul

Re : visiteur perdu
« Réponse #1 le: décembre 12, 2016, 10:59:10 am »
Bonjour à toi ami!
Je pense que tu pourra trouver des partenaires de discussions dans la taverne :https://forum.opale-roliste.com/index.php?board=8.0
Bonne journée à toi.

Hors ligne Sioc

« Réponse #2 le: décembre 12, 2016, 11:18:50 am »
Bonjour à toi ami!
Je pense que tu pourra trouver des partenaires de discussions dans la taverne :https://forum.opale-roliste.com/index.php?board=8.0
Bonne journée à toi.

Merci, mais si j'ai bien lu, pour la taverne :
Réunissez-vous ici pour discuter de tout et de rien en dehors du JdR, discussions à vocations sérieuses.

Donc pour discussions sérieuses sur le JdR où poster ? Je vais tout de même utiliser la Taverne, mais cela me semble illogique...
« Modifié: décembre 12, 2016, 13:03:33 pm par Sioc »

Hors ligne Sirym KorDul

« Réponse #3 le: décembre 12, 2016, 15:32:58 pm »
Re-bonjour,
autant pour moi j'ai mal compris ton intention :p
Pour la partie jdr virtuel tu as la Toile (https://forum.opale-roliste.com/index.php?action=collapse;c=41;sa=collapse;ebf44eb15=27eaba2e56fd0c9957b86d59ba8a98f7#c41) qui contient une partie concernant ce sujet, et pour ce qui est de parler de la traduction je te conseille de rejoindre ce sujet:https://forum.opale-roliste.com/index.php?board=524.0.

En espérant t'avoir aider et en m'excusant de ma mauvaise redirection de tantôt :)

Hors ligne Sioc

« Réponse #4 le: décembre 12, 2016, 15:50:35 pm »
Je viens de poster sur la partie jeu de rôle par contre pour la toile le lien fourni ne fonctionne pas.

Tu me renvois bien vers https://forum.opale-roliste.com/index.php?board=573.0 ?

Hors ligne Sioc

« Réponse #5 le: décembre 12, 2016, 15:55:31 pm »
Après, je me demande si la réflexion sur l'avenir du jdr et un article sur la différence entre jdr IRL et virtuel n'aurait pas aussi sa place dans la partie jeu de rôle...

Je m'en remet à ton point de vu. Je posterai dans la toile et vous jugerez par vous même de la pertinence du lieu de soumission du post ;).

Hors ligne LeMJAmbulant

« Réponse #6 le: décembre 12, 2016, 18:19:14 pm »
MOI ! MOI ! MOI ! Je suis MJ ! MJ virtuel !

Bienvenue à toi ... Sioc ? (Mais c'est quoi ce.... * claque la porte)
Selon ce qui t'intéresse n'hésite pas à passer aux "choses sérieuses" en me transmettant un éventuel pseudo skype.
Tu  auras l'impression que c'est injuste, mais c'est pas de ma faute à moi si une météorite est tombée pile poil sur la tête de ton perso, c'est de la physique !!

Hors ligne Sioc

« Réponse #7 le: décembre 12, 2016, 23:16:02 pm »
Selon ce qui t'intéresse n'hésite pas à passer aux "choses sérieuses" en me transmettant un éventuel pseudo skype.

Je n'aime pas skype...

Hors ligne Sirym KorDul

« Réponse #8 le: décembre 13, 2016, 09:49:11 am »
On pourrait se demander à quoi sert un forum si la seule option que l'on te propose est de passer sur skype haha.
Et oui le lien t'amène directement dans la partie "Jeu dématérialisé", ce que tu vois en suivant le lien sont les sous-parties de "Jeu dématérialisé".
Tu peut donc poster directement un nouveau sujet de conversation concernant l'avenir du jeu de rôle, ensuite je suis assez d'accord sur le fait que le sujet aurais très bien sa place dans la partie jeu de rôle "classique".
Tu es l'auteur du sujet tu es donc libre de choisir où le mettre entre les deux sachant que le sujet en question concerne l'existence même de ces deux types de jeux.

Hors ligne Moona

« Réponse #9 le: décembre 13, 2016, 12:13:03 pm »
Hello,
Je pense que ses deux sujets de discussion iront mieux dans la partie 'discussion sur le JDR' (si elle existe toujours... /me en mode radar depuis deux jours... *foutue sinusite!*)
"L'important ce n'est pas la chute...
Jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!
"

Hors ligne LeMJAmbulant

« Réponse #10 le: décembre 14, 2016, 18:01:02 pm »
Tu n'aimes pas skype.... Suupper c'est dit.
Dans un premier temps laisse moi te dire que cela risque de limiter tes possibilités.
Et ensuite je n'ai pas fait d'autre compte dédié au jdr, qu'un compte skype donc si tu ne peux pas faire autrement que de ne pas aimer, c'est mort je retire ma proposition.
Salut

Hors ligne Sioc

« Réponse #11 le: décembre 16, 2016, 13:02:24 pm »
Tu n'aimes pas skype.... Suupper c'est dit.
Dans un premier temps laisse moi te dire que cela risque de limiter tes possibilités.
Et ensuite je n'ai pas fait d'autre compte dédié au jdr, qu'un compte skype donc si tu ne peux pas faire autrement que de ne pas aimer, c'est mort je retire ma proposition.
Salut

C'est bien au moins nous sommes clair sur nos positions.

Il est dommage de voir que tu n'es ouvert à aucune alternative : TeamSpeak, ou mumble (j'utilise les deux, même si je préfère TS).

Et en ce moment je regarde de prêt ring une vrai alternative à skype.

Hors ligne LeMJAmbulant

« Réponse #12 le: décembre 16, 2016, 16:27:10 pm »
Oh mais il ne s'agit pas de cela mais personnellement avec un total mirobolant de 4 addresses mail, 2 comptes skype, 3 chaînes youtube, 1 compte discord et le tout sans parler des comptes microsoft.... Mais pardonnes moi je m'épargnerai bien le fait de créer un autre compte dédié au jdr et avoir encore plus de mot de passe ça me gonfle (parce qu'il ne faut pas déconner je ne file pas mes addresses pro et perso).

Ce n'est pas que je n'y soit pas ouvert mais c'est surtout que pour l'instant tu es le seul à m'en faire la réclamation et que tu ne constitue pas un groupe à toi tout seul, du coup même si je le faisait tu risquerais de te retrouver seul à attendre des joueurs qui viennent généralement sur skype. Personnellement le logiciel ne me gêne pas en soit.

Alors je rectifie "pour l'instant c'est mort" je te referais une proposition quand d'autre gens me demanderont du TS ou du Mumble :/

Hors ligne Sioc

« Réponse #13 le: décembre 16, 2016, 17:37:07 pm »
Alors pour info ;) il ne faut pas forcement avoir un compte pour discuter sur TS ou mumble, le seul problème est d'en avoir l'adresse ou nom de domaine hébergeant et leur éventuel mot de passe.

Discord ... rien que pour cela, j'aurai presque envie de créer un compte skype : Ecouter une opinion positive d'un rôliste et internaute averti sur cette plateforme (J'ai vraiment du mal avec le concept de laisser une compagnie (une de plus) avoir mes informations personnelles, traquer mes intérêts montrés sur leur plateforme et les laissés en faire ce qu'ils en veulent)...

Si le fait d'installer le client TS n'est pas au dessus de ta limite actuelle, je pourrai t'envoyer l'adresse et le mot de passe du TS que je teste ces jours ci.

Hors ligne LeMJAmbulant

« Réponse #14 le: décembre 16, 2016, 17:51:15 pm »
Bien sur mais après le problème et le même, je n'ai pas d'autre joueur sur TS, si tu as des gens et que tu veux que je vous propose des choses ok, mais dans l’immédiat ça reste non