Auteur Sujet: [Région rennaise] JDR et campagnes...finissables!  (Lu 322 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne BananeDC

[Région rennaise] JDR et campagnes...finissables!
« le: janvier 04, 2017, 12:09:52 pm »
Oyé Oyé Braves MJ, MJ en devenir ou simples joueurs !  ^-^

Qui, quoi ?

Nous recherchons des rôlistes dans le but de constituer un groupe constant au niveau de la disponibilité, permettant de jouer souvent. Pour l'heure, nous sommes actuellement 2 compères (nostalgiques des années où le temps nous permettait d'enchainer les soirées JDR et où le cheveu se faisait moins rare aussi mais rien à voir...) et préparons des scénarios sur D&D 4, Z-Corps et Cthulhu V7.
Nous avons nous même peu masterisé jusqu'à aujourd'hui mais nous attendons aussi de ce groupe de créer une émulation positive, dans une atmosphère bienveillante, fun et en quête d'une expérience conviviale.

Pourquoi ?

Par les temps qui courent, il est difficile d'organiser ou de suivre des campagnes JDR sur le long terme : une campagne d'un ou deux ans de grandes chances de finir en eau de boudin, avec des joueurs démotivés, d'autres qui ont déménagé etc.

Comment ?

Nous avons pensé à une solution : les campagnes sur 3 mois (environ) en prévoyant de jouer une fois par semaine, soit une dizaine de séances. Cela demande de l'organisation, du suivi, de la rigueur et de l'engagement de la part des membres du groupe, mais au final le plaisir devrait être là, avec des campagnes qui tiennent et se finissent. Lors de la campagne suivante, on peut changer (ou pas) de jeu, changer (ou pas) de joueurs.
La campagne étant le Saint Graal du rôliste, nous aimerions savoir si certains seraient intéressés.

Quand ça ?

- Les one-shot : tout de suite. Ils permettent de faire connaissance et déterminer les attentes de chacun, de venir sentir l'atmosphère d'un groupe sans engagement direct.
- Les campagnes : le but est de former un groupe solide, s'entendant bien, disponible pour de la campagne à partir de la rentrée scolaire 2017 (septembre).

Où ça ?

Nous sommes un groupe de joueurs qui sévit sur le forum Rennes jeux [http://rennes-jeux.jdrforum.com/]. L'endroit des sessions se situe près du du stade rennais (ouest de Rennes), dans un cadre privé.
Une rencontre physique permettra de définir les attentes de chacun et si ça colle ou pas.

Et quoi encore ?

Nous aimerions que ce groupe soit l'occasion d'un laboratoire, où chacun pourrait s'il le désire s'essayer au rôle de MJ, où les MJ pourraient tester des jeux, nouveaux jeux, jeux maison ou vieilleries sorties tout droit du grenier pour des sessions nostalgie. C'est pourquoi dans un premier temps, le one-shot sera privilégié : il permet de se rencontrer, ainsi que de s'essayer au rôle de MJ (si souhaité, bien entendu).

le JDR te branche, te manque, ca commence à faire un bail que tu n'as pas torturé du PJ à coup de D20 et bien ... hop un MP et on va se jeter un verre pour parler choses sérieuses !


A bientôt !  ;)
Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron.
(George Abitbol - la classe américaine).