Auteur Sujet: Salut à tous !  (Lu 850 fois)

Salut à tous !
« le: janvier 12, 2017, 18:33:29 pm »
  • Prénom -> Jean

• Localisation -> Rambouillet, Sud-Yvelines

• Où avez-vous pris connaissance de l'existence d'Opale ? -> Par des amis qui connaissent très bien le JDR et à fortiori, Opale.

• Pratiquez-vous déjà le jeu de rôle et si oui, quels sont vos jeux pratiqués ? -> Je pratique tous les jeux qu'on est disposé à me faire jouer : Pathfinder, Cthulhu, DD5, ainsi que des jeux persos sur Avatar, le dernier maitre de l'air notamment.

• Pratiquez-vous le jeu de rôle Grandeur Nature ? -> Pas encore, mais pourquoi pas !

• Faites-vous partie d'un groupe de jeu (groupe d'amis, association, club...) ? -> On joue avec les copains de Role Play That Movie, ma chaine youtube principalement.

• Place à une description de vous ! Tout ce qui vous passe par la tête et dont vous pensez devoir nous informer a sa place ici. -> Bonjour à tous ! AhenoBarbus, alias RedBeard Teacher alias Professeur Barberousse pour vous servir.

Dans le monde du JDR, je suis relativement neuf, c'est surtout les copains qui en parlaient qui m'ont donné envie de me lancer dans l'aventure. Et depuis quelques années, je peux plus m'en passer, si y'a une partie quelque part, je veux en être, et puis si y'en a pas, ba je vais proposer un Scénar. Au niveau mjtage c'est pas encore complétement ça, mais on s'améliore, et surout : on s'amuse ! C'est simple, le jeu de rôle c'est la seule activité où quoi qu'il puisse se passer dans le scénar, j'ai jamais l'impression d'avoir perdu. Juste d'avoir un peu plus évolué à chaque fois.

D'un point de vue personnel je suis un jeune homme de 25 ans, qui habite en région parisienne, apprenti professeur de sciences économiques et sociales, et surveillant de nuit dans l'internat d'une prépa. J'aime le ciné, la musique, les jeux de plateaux, et les jeux vidéos (presque autant que le jeu de rôle).

En parallèle, je suis à l'origine d'un projet sur YouTube autour du JDR, dont je suis un des réalisateur, le monteur, et depuis quelques temps l'un des auteurs. Cette chaine s'appelle Rôle Play That Movie. En Gros, le concept est simple : on part d'un film, et on joue la partie de jeu de rôle qui l'a amené à se passer comme il s'est passé, en incarnant donc les protagonistes du film, et en donnant une explication "JDR" à leurs comportements, qu'ils soient logiques ou non. Si cela vous intéresse je ferai un post plus précis dans une autre section du forum plus adapté, et si vous voulez y jeter un oeil c'est par ici : https://www.youtube.com/channel/UC5k176KGsgsOeSOlR3LkGVw.

Au-delà de ça je répondrai à toutes les questions que vous pourriez vous poser sur mon humble personne (bien que je doute qu'il n'y en ai aucune) et je puis vous dire que j'ai hâte de vous rencontrer et de participer aux discussions de la communauté.

• Des questions sur la communauté ? Le forum ? Les parties ? C'est le moment ! -> Aucune, tout simplement hate de tout découvrir.

Hors ligne LeMJAmbulant

Re : Salut à tous !
« Réponse #1 le: janvier 12, 2017, 19:14:48 pm »
Wwooooohh.... C est long...

Bienvenue

Cela j aime bien le concept je m en vais jetter un oeil
Tu  auras l'impression que c'est injuste, mais c'est pas de ma faute à moi si une météorite est tombée pile poil sur la tête de ton perso, c'est de la physique !!

« Réponse #2 le: janvier 13, 2017, 10:36:24 am »
Enchanté Jean, J'ai regardé les deux vidéos sur Alien ce matin et je suis déjà fan.

Hors ligne Papi

« Réponse #3 le: janvier 13, 2017, 19:39:57 pm »
Sois le bienvenu.
Du sang et des âmes pour mon seigneur Arioch !

Hors ligne Anto1ne

« Réponse #4 le: janvier 14, 2017, 11:23:58 am »
Bonjour à toi! Pareil j'ai regardé quelques unes de tes vidéos, c'est excellent!
"J'avais une spécialité: les nobles causes. La veuve et l'orphelin, comme on dit, je ne sais pourquoi, car enfin il y a des veuves abusives et des orphelins féroces"
Camus, La chute

Hors ligne Kinayla

« Réponse #5 le: janvier 15, 2017, 22:57:22 pm »
Bienvenu sur Opale !

J'ai pas encore tout vu mais je fais durer le plaisir. Vous avez pensé à montrer vos vidéos à d'autres chaines qui ne sont pas dans le jdr ?
En tout cas j'ai beaucoup aimé le générique pour shrek. ^^

Hésites pas à passer aux Caves Alliées dès que tu peux pour rencontrer l'asso autour d'un verre lors des Rencontres Opaliennes ou des One Shot Afternoon. :)
Suivez-moi sur mon Blog :  D1000etD100.com

Hors ligne Panadou

« Réponse #6 le: janvier 17, 2017, 08:02:55 am »
Hello
Bienvenu sur OPALE
“On aimerait tant pouvoir inventer le dragon qui fera de nous des princes charmants.”
(Bernard ARCAND)

Hors ligne c12

« Réponse #7 le: janvier 17, 2017, 11:31:23 am »
Welcome !
Très sympa le concept de ta chaîne YouTube, bravo !

Hors ligne brunoah

« Réponse #8 le: janvier 17, 2017, 15:32:30 pm »
Bienvenu !
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn ! Iä Iä, Cthulhu fhtagn !