Auteur Sujet: Quel parents sont vos joueurs ?  (Lu 356 fois)

Hors ligne kafomo

Quel parents sont vos joueurs ?
« le: janvier 12, 2017, 12:21:57 pm »
Bonjour,

Afin de lever immédiatement tout malentendu (que le titre du post entretien perfidement) il s'agit de savoir quel type de parents sont les personnages qu'interprète vos joueurs.

A trois reprises dans ma carrière de M.J je me suis retrouvé à gérer des p.n.j qui n'était autres que les rejetons de mes joueurs et ce dans trois cadres différant:

A Vampire, mes joueurs ayant obtenu, chacun leurs tours (dans une campagne longue) l'autorisation de procréer, il ont dû apprendre à apprendre à leurs "infants" à se tenir en société tout en se méfiant de ses petits jeunes aux dents longues ...

A Warhammer ou le groupe m'a bien surpris en prenant sous son aile un orphelin, alors qu'ils auraient pu sans débarrasser élégamment de nombreuses façons...

Et enfin lors d'une énorme campagne pour d'AD&D qui c'est étalé sur plusieurs années.

Certains des P.Js se sont unis (avec des P.N.Js) ont eu des enfants (chacun avec sa personnalité propre) et c'était plutôt drôle de voir un guerrier/mage 10 bercé sa gamine le soir au coin du feu !

Les "enfants" sont en plus des éléments bien pratique pour bâtir des scénario sur mesure (Quoi ! Mon fils Toto souffre de la lèpre verte, qui ne peut être soignée qu'avec de l'algue de Fongis de Minas-Altdourf ! vite en avant ! sauvons-le !)

Cela vous est-il arrivé en tant que M.J ? Est en tant que P.J avez-vous eu des gniards ?
Ce qui est, à mon sens, pure miséricorde en ce monde, c'est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation tout ce qu'il renferme. H.P Lovecraft

Hors ligne Styx

Re : Quel parents sont vos joueurs ?
« Réponse #1 le: janvier 12, 2017, 13:19:35 pm »
lors d'une longue campagne d'Ars Magica, nous avons eu l'occasion de creer de vraies dynasties! C'etait un régal parce qu'il y avait de "vrais" liens entre nos pjs et des pnjs qui n'etaient plus seulement la pour nourrir une histoire globale mais aussi et surtout pour nourrir nos propres personnages. Et honnetement c'etait génial, ca a donné lieu a de belles discussions et de belles relations. Avec l'accord de Wade, le meneur, nous etablissions nos relations de filiation et petit a petit on abandonnait notre creation et ca ma foi c'est tres riche.
Le grand meneux de loups sifflait dans la nuit verte.

Hors ligne erwik

« Réponse #2 le: janvier 12, 2017, 17:13:40 pm »
mes joueurs ne procréent pas donc je ne saurai pas répondre à la question

Hors ligne wade le rond

« Réponse #3 le: janvier 12, 2017, 20:46:09 pm »
mes joueurs ne procréent pas donc je ne saurai pas répondre à la question

Tu devrais !

Moi par exemple, je suis éleveur de joueurs (et joueuses, la parité, touça) : j'ai un cheptel de reproducteurs; les portées sont magnifiques, le poil brillant et lustré, de vrais bêtes de concours :-)
Les jeux de rôle c'est comme l'amour : parlez moins, pratiquez plus

Hors ligne LeMJAmbulant

« Réponse #4 le: janvier 13, 2017, 10:45:11 am »
Mes joueurs ne procréent pas et il n'y a même pas de personnage féminin dans la plupart de mes campagnes (ET JE REFUSE CATÉGORIQUEMENT DE JOUER UN PNJ DANS CES CONDITIONS)
Mais vu que le plus souvent mes joueurs sont jeunes, eh bien ce sont de mauvais parents ! Obligé !
Tu  auras l'impression que c'est injuste, mais c'est pas de ma faute à moi si une météorite est tombée pile poil sur la tête de ton perso, c'est de la physique !!

Hors ligne kafomo

« Réponse #5 le: janvier 13, 2017, 12:51:37 pm »

Moi par exemple, je suis éleveur de joueurs (et joueuses, la parité, touça) : j'ai un cheptel de reproducteurs; les portées sont magnifiques, le poil brillant et lustré, de vrais bêtes de concours :-)
[/quote]

Attention à ne pas donné du pédigrée "pal" si vous jouez à Vampire !

Le post de Styx me remet en mémoire Pendragon (en tant que P.J).
Avec le groupe on à joué sur quatre générations, c'était sympa de voir le PJ que l'on va interpréter se bâtir petit à petit sous ses yeux (du moins si une mauvaise grippe l'emporte pas à 15 ans !)

Sinon l'option famille à pas l'air d'être trop partagé .... :)