Auteur Sujet: 117eme Rencontre Opalienne - Mercredi 01 Février 2017  (Lu 578 fois)

Hors ligne Kinayla

117eme Rencontre Opalienne - Mercredi 01 Février 2017
« le: janvier 15, 2017, 23:17:48 pm »

117ème Rencontre Opalienne
>>> Le Mercredi 01 Février, à partir de 19h <<<
à la taverne "Les Caves Alliées"

Les Rencontres Opaliennes en bref, c'est une soirée de temps en temps organisée par l'Association Opale Rôliste, afin de retrouver des joueurs, des MJs et des Piliers de bars, pour discuter ensemble autour d'un verre. Toutes les associations sont les bienvenues !

Toute le monde est le bienvenu, les Opaliens comme les non-Opaliens, les curieux qui veulent prendre la température, les cultistes du JdR, les adorateurs du d20 ou du d10, les créatures de passage telles que les Elfes et les Nains, les Poulpeux, et autres créatures bizarres (ou non) !!!

Il y a de la place pour tout le monde ! En plus de ça, vous pourrez :

- Profitez de la Ludothèque des Caves Alliées pour mettre la pâté à quelques rôlistes
- Jouez à Sombre avec l'auteur Johan Scipion, qui sera peut-être présent (pour vous faire peur comme au cinéma)
- Prendre ou renouvelez votre adhésion à l'Association d'Opale Rôliste pour l'année 2017
- Discuter des conventions à venir, ou de vos talents cachés ou d'idées pour Opale, si vous souhaitez nous aider  !
- Rencontrer le Conseil d'administration de l'association fraîchement élu !

N'oubliez pas, qu'avant tout on aime profiter de l'Happy Hour entre 17h et 20h, et si vous adhérez à l'association, elle est permanente pour le membre dès lors qu'il présente sa carte. ^^

Vous pouvez d'ailleurs vous inscrire aussi sur Facebook :

Il est toujours intéressant de savoir qui compte venir, alors n'hésitez pas à confirmer votre présence et si vous êtes responsables d'un projet ou référent pour une ou plusieurs conventions. ;)

« Modifié: janvier 30, 2017, 17:44:54 pm par Kinayla »
Suivez-moi sur mon Blog :  D1000etD100.com

Hors ligne Epsylon TNF

Re : 117eme Rencontre Opalienne - Mercredi 01 Février 2017
« Réponse #1 le: janvier 20, 2017, 20:42:16 pm »
Je vais grandement essayé de marquer la sortie de mon cercueil en me joignant à cet événement.
Renouvellement adhésion au programme
Ancienne réputation : Joueur inconnu / Mj en cours de formation
Nouvelle réputation : joueur toujours inconnu / Mj ayant fait passer le sadisme, la perfidie, la fourberie, et la traîtrise au rang d'art magistral
Et encore ce n'est qu'un début car je suis de retour uniquement pour vous jouer de mauvais tours !!! Hahahaha (rire diaboliquement sadique) !!!!
Attention MJ fraichement exhumé !!!

Hors ligne Kinayla

« Réponse #2 le: janvier 21, 2017, 00:20:25 am »
Je vais grandement essayé de marquer la sortie de mon cercueil en me joignant à cet événement.
Renouvellement adhésion au programme

yeaaaahhhh la sortie de cercueil pour boire des bières !!!!

Hors ligne Epsylon TNF

« Réponse #3 le: janvier 22, 2017, 03:29:43 am »
Vu le nombre de réponse ça va finir en tête à tête avec la patronne par intérim (voir nouvellement élue) : Trop bien !!!
Ps : J'ai un cercueil très confortable et tout option ^^

Hors ligne Kinayla

« Réponse #4 le: janvier 30, 2017, 17:16:34 pm »
Grande nouvelle !

Pour la première fois lors d'une IRL, Opale Rôliste a réservé la cave afin de vous faire profiter de parties de JDR en format court !
De plus, ces parties seront pour ce premier test, uniquement des auteurs ! ^^

Au programme, entre 19h et 21h30 :

- SOMBRE avec Johan Scipion :

"La peur comme au cinéma. Chaque partie est un film d'horreur dans lequel les joueurs incarnent les victimes. C'est fun, c'est jeune et à la fin, tu meurs. ^^ "

- LOVE SEASON avec Gwen910  : Inspiré par le jeu de Cartes de Quentin Forestier et actuellement en crowdfunding sur Kickstarter

"La saison des amours a commencé chez nos amis à grandes oreilles. Si les plus romantiques trouvent rapidement un compagnon, les récalcitrants auront toutes les peines à conserver leur tranquillité. Il faut dire que ces dames sont plutôt sérieuses sur le sujet et abattront toutes leurs cartes pour attraper l’élu de leur cœur. C’est donc ce pauvre lapin, timide, grincheux ou renfrogné - mais tellement mignon - que vous incarnerez le temps d’une partie."

- Gobelins avec Myan :

" Incarnez un gobelin tout ce qu'il y a de plus normal et badass à la fois."
« Modifié: janvier 30, 2017, 17:33:46 pm par Kinayla »

Hors ligne Moona

« Réponse #5 le: janvier 30, 2017, 19:08:54 pm »
Si je me débrouille bien, je serais des vôtres...
"L'important ce n'est pas la chute...
Jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!
"

Hors ligne Svartalf

« Réponse #6 le: janvier 30, 2017, 19:28:44 pm »
J'aimerais venir, mais je crains d'etre empêché par des consiération d'ordre budgétaire... si j'ai des sous mercredi, j'aurai le plaisir de vous voir, sinon on remet au 21
Embrassez le Côté Obscur, il a besoin d'un calin.

Hors ligne Johan Scipion

« Réponse #7 le: janvier 30, 2017, 20:18:17 pm »
Présent.

Des zines dans le sac et des démos au sous-sol (avec des copains meujeu cette fois-ci, c'est bien cool !).

+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Hors ligne LogO

« Réponse #8 le: janvier 31, 2017, 23:24:17 pm »
Hey!

Demain soir je passerais avec une amie!

ça sera l'occasion de faire connaissance (enfin) avec certains d'entre vous ;)

Hors ligne Kinayla

« Réponse #9 le: février 01, 2017, 00:43:09 am »
Génial !

Toujours dans l'Essonne ? ^^

Si tu es toujours intéressé par les conventions, n'hésite pas non plus à demander.

Hors ligne LogO

« Réponse #10 le: février 01, 2017, 01:25:37 am »
Je prends note pour les conventions et pourrais même être intéressé par les one shot afternoon :)

Et je travaille toujours dans l'Essonne mais je suis en Seine et Marne maintenant XD

Hors ligne Johan Scipion

« Réponse #11 le: février 02, 2017, 12:57:14 pm »
Une soirée de jeu bien bien cool. J'ai enchaîné trois démos, ce qui ne m'était pas arrivé depuis looongtemps à une IRL. Ces derniers temps, je me contentais plutôt de deux. Très sympal de retrouver mes vieilles habitudes opaliennes.

Super merci à Kinayla pour l'orga générale et à Gwen, qui a répondu présent et sans qui le plan serait tombé à l'eau.