Auteur Sujet: ROLE PLAY THAT MOVIE  (Lu 578 fois)

ROLE PLAY THAT MOVIE
« le: janvier 16, 2017, 22:45:04 pm »
Le voilà enfin, le post qui présente officiellement , et plus en détails, la chaîne Youtube Role Play That Movie.

Commençons par le commencement, Role Play That Movie, c'est quoi ? C'est un concept qui mêle JDR et Cinéma, fait par des passionnés de JDR et de Ciné, à destination de tous. L'idée est assez simple (il suffisait d'y penser). On part d'un film, et on imagine quelle partie de Jeu de Rôle a pu amener le film à se passer comme il s'est passé. L'idée est donc de pouvoir expliquer une suite d'évènements dans un film par des décisions de joueurs plus ou moins bons, et de MJ plus ou moins bienveillants. Trêve de blablaterie : voilà la chaîne https://www.youtube.com/channel/UC5k176KGsgsOeSOlR3LkGVw.

Plus précisément, au-delà d'être une suite d'épisodes déconnectés les uns des autres, le concept adopte un format qui tire vers la Web-Série : nous jouons des personnages, qui sont tous autant de joueurs différents (et de MJ différents), dont les traits de caractère vont nous permettre d'expliquer tel ou tel personnage. On va faire jouer Ripley de Alien à tel joueur, car elle fait preuve d'une extrême méfiance, ce qui est justement un des traits de caractère du dit joueur. L'idée est donc de proposer des épisodes pertinents du point de vue de la relation film/jdr, mais également de proposer des personnages qui, nous l'espérons, seront attachant. On a envie que les spectateurs puissent s'identifier aux joueurs, mais également s'y attacher, se croire avec nous autour de la table. C'est pourquoi on essaye aussi de développer les relations entre les joueurs autour de la table, ainsi que les personnages en eux même pour qu'ils ne se contentent pas d'être des clichés ambulants ou de simple stéréotypes, mais des individus assez complexe pour nous permettre de leur attribuer un certain nombre de rôle de films tout en restant cohérent avec la méta-histoire qui entoure Role Play That Movie.

On a aussi décidé de ne pas avoir le même MJ à chaque partie, mais de changer en fonction du film, de son ambiance, et de l'angle d'approche. Car comme vous le savez si bien, le caractère d'un MJ influe énormément sur l'ambiance d'une partie, rien que par ce biais, on peut expliquer (à notre manière) certains traits caractéristiques des films traités. Un MJ délirant aura un Scénar délirant, un MJ qui manque d'imagination aura tendance à avoir un scénario très convenu, ou encore un MJ psychorigide aura tendance à avoir un scénar très réglé, qui ne laisse pas de place au hasard.

Après cette (trop) longue introduction à notre concept, j'aimerais, rolistes de tout horizon, vous mettre à contribution. Tout d'abord parce qu'on est jamais pleinement satisfaits de nos épisodes, et qu'on apprend à chaque fois au niveau artistique et technique, vos avis sont plus que les bienvenus, les bons (on va pas cracher dessus) comme les mauvais (on va commencer par avoir envie de cracher dessus avant de vous faire des bisous). Surtout n'hésitez pas, toute aide est la bienvenue.
Ensuite bien sur, si la chaîne vous plaît, je vous encourage en la diffuser, à en parler autour de vous. On fait ça par passion, mais je ne vais pas vous mentir, la perspective que notre travail soit vu et apprécié par un maximum de monde est particulièrement stimulante. En outre, on s'est rendu compte que si notre concept s'adressait principalement aux rôlistes, par l'usage de blagues méta et d'un vocabulaire technique, les néophytes y sont tout aussi sensibles, ils portent simplement attention à d'autres choses. En tout cas ça a donné envie à pas mal de personne de s'intéresser au JDR, et rien que pour ça, c'est un plus.
Enfin pour l'avenir, on envisage de se développer d'un point de vue de la communication, à cet effet, on envisage de participer à des conventions de JDR, des salons de la Pop Culture et de l'imaginaire, ou toute sorte de manifestations. J'en appelle aux connaisseurs : quelles sont vos idées, contacts, ou tout autre chose à même de nous aider à être plus visible à atteindre plus de monde ?

Merci à vous, si vous m'avez suivi jusque-là, et j'espère que vous passerez un bon moment devant Role Play That Movie.
Rolistiquement votre.

Re : ROLE PLAY THAT MOVIE
« Réponse #1 le: avril 07, 2017, 12:01:01 pm »
La FFJDR organise un concours qui pourrait vous intéresser :
http://www.ffjdr.org/appel-a-projets-innovation-pour-la-promotion-de-la-pratique-roliste/

Hors ligne Myan

« Réponse #2 le: avril 18, 2017, 13:25:58 pm »
Alors, je vous recommande vraiment cette web-série. Je trouve le concept génial et franchement bien foutu. C'est un must see !

Et en plus, cerise sur le gateau, trésor sous le dragon, l'équipe, qu'on a rencontré au Croisades d'Unnord est super sympas et cool! ;)

« Réponse #3 le: avril 24, 2017, 17:43:15 pm »
Excellent, je viens de regarder l’épisode Machete. Très sympa le concept de vos vidéos !
« Modifié: mai 04, 2017, 17:11:58 pm par Margelion »

Hors ligne Iago

• Circassien, membre actif du club JVLABD ("Je vous l'avais bien dit")
  • Écran en triptyque
  • Présentation de Iago

• Trop bizarre pour vivre et trop rare pour mourir .
    • Le chapiteau d'Adrienne
« Réponse #4 le: mai 16, 2017, 15:12:43 pm »
J'ai ADORE vos vidéos et je les recommandes a tour de bras.
Les rôlistes se cachent pour ourdir ...
Dieu ne joue pas aux dés ?
Mais il reste quand même le plus grand organisateur de GN !
On peut sortir un tigre de la jungle, mais la jungle ne quitte jamais le tigre !

Hors ligne Asmodée

« Réponse #5 le: juin 22, 2017, 19:44:06 pm »
J'adore cette chaîne Youtube ! :) Je trouve que c'est un très beau projet et je recommande chaudement !