Auteur Sujet: Chroniques Oubliées  (Lu 50 fois)

Hors ligne Zirak

Chroniques Oubliées
« le: février 12, 2017, 08:38:35 am »
J'ai découvert il y a une semaine que Casus Belli avait été relancé par l'équipe originelle de... Casus Belli ! Et que ces gens avaient publié avec Black Book Edition un jeu de rôle, les Chroniques Oubliées. (Oui, je débarque après une longue période sans m'intéresser à qui publie quoi, puisque visiblement ça ne date pas d'hier).

Du coup je me suis un peu renseigné (notamment via ce qu'on trouve sur internet) et j'ai cru comprendre que Chroniques Oubliées est un jeu de rôle med-fan type D&D mais "simplifié". J'ai d'ailleurs lu les règles accessibles en ligne. Toutefois, l'édition papier finale (Chroniques Oubliées fantasy) semble présenter des règles additionnelles et je me demandais si quelqu'un ici les avait lues ? Plus précisément, je me demandais s'il y avait une règle optionnelle concernant la magie qui soit plus proche de D&D / Pathfinder ? Parce que je trouve la gestion de la magie dans CO assez "faible".

Par ailleurs, les suppléments de "contexte" (notamment la campagne Anathazerïn) ont l'air de qualité. Est-ce-plus qu'un air ?