Auteur Sujet: Endy, dit le Fourbe  (Lu 124 fois)

Hors ligne Endy

Endy, dit le Fourbe
« le: février 15, 2017, 20:04:22 pm »
  • Prénom Alex

• Localisation Paris et proche banlieue.

• Où avez-vous pris connaissance de l'existence d'Opale ? En googlant pour trouver des forums de rôlistes.

• Pratiquez-vous déjà le jeu de rôle et si oui, quels sont vos jeux pratiqués ? J'ai pas joué depuis plusieurs années, à part quelques parties pour débutants que j'ai maîtrisées sur INS/MV. Avant... Beaucoup de Vampire: la Mascarade 3e ed., Exalted, INS/MV, un peu de Shadowrun, un peu de Cthulhu, et toutes sortes de jeux maisons plus ou moins aboutis bricolés par des amis sur la base des systèmes Storyteller ou plus rarement Basic, généralement dans des univers contemporain/fantastique et/ou conspirationnistes.

• Pratiquez-vous le jeu de rôle Grandeur Nature ? Pas régulièrement, juste une fois il y a pfou 15 ans. J'ai par contre participé plusieurs fois à des murders, et je pratique les AMHE donc j'aime bien taper des gens avec des épées :)

• Faites-vous partie d'un groupe de jeu (groupe d'amis, association, club...) ? Un groupe d'amis oui, mais le groupe a quelque peu éclaté pour des raisons géographiques, professionnelles et familiales. On est toujours en contact proche mais ça fait longtemps qu'on a pas joué. Je viens justement sur ce forum à la recherche de gens avec qui me remettre à jouer :)

• Place à une description de vous ! Tout ce qui vous passe par la tête et dont vous pensez devoir nous informer a sa place ici. J'ai 32 ans, je suis sur Paris, et sans trop m'étendre je travaille dans le milieu universitaire. J'ai joué assez intensivement avec un groupe d'amis entre 15 et 20 ans disons, ensuite cela s'est ralenti. Depuis un an environ je me suis remis à écouter des podcasts de liveplay (entre autres car un des amis en question en a crée un) et je me suis rendu compte à quel point le JDR me manquait. Du coup vu que je ne peux plus tellement jouer avec ledit groupe d'amis qui est assez éclaté géographiquement maintenant, je suis à la recherche d'autres gens avec qui jouer :) Dans un JDR, j'aime surtout les histoires, les univers et les persos intéressants et bien ficelés; j'aime bien les scenarios d'enquête ou qui mettent la pression sur les personnages et se construisent sur leurs réactions. Je joue surtout pour vivre et raconter des histoires à travers un personnage différent. Je songe aussi à maîtriser à nouveau.

• Des questions sur la communauté ? Le forum ? Les parties ? C'est le moment ! Pas grand chose, c'est plutôt à moi de découvrir la communauté que le contraire non ?  Ou si juste une chose, j'ai l'impression que la communauté d'ici est très liée au bar "Les Caves Alliées" à Paris, à un tel point que c'est difficile de comprendre comment. Où commence le bar et finit l'association, et où se trouve le forum dans tout ça ? Et concernant le bar en quoi consiste-t-il ? La dernière news sur le site web a pratiquement deux ans. Est-ce un bar à thème où le costume est de rigueur ou puis-je venir boire une bière en sortant du boulot comme n'importe où ? :)
    Sinon, je suis partant pour participer à un peu n'importe quelle partie sur Paris (plutôt du one shot ou scenar unique dans un premier temps, je préfère me lancer dans une campagne avec des gens que je connais déjà), pourvu que cela cadre avec mes intérêts (voir plus haut), et que ça soit tenable niveau logistique, hésitez pas à me contacter :)

Hors ligne Kinayla

Re : Endy, dit le Fourbe
« Réponse #1 le: février 15, 2017, 20:34:44 pm »
Bienvenu sur Opale !

Hésites pas à venir nous rencontrer aux Rencontres Opaliennes et One Shot Afternoon (cf. calendrier). La première, c'est les rencontres rôlistes de Paris ou on se retrouve autour d'une bière (happy hour tout le temps si tu es adhérent d'ailleurs) et la deuxieme c'est un évènement mensuel qui a lieu 1 samedi par mois, la date dépends des dispos du bar et des conventions ou on va faire jouer. :)

Des questions sur la communauté ? Le forum ? Les parties ? C'est le moment ! Pas grand chose, c'est plutôt à moi de découvrir la communauté que le contraire non ?  Ou si juste une chose, j'ai l'impression que la communauté d'ici est très liée au bar "Les Caves Alliées" à Paris, à un tel point que c'est difficile de comprendre comment. Où commence le bar et finit l'association, et où se trouve le forum dans tout ça ? Et concernant le bar en quoi consiste-t-il ? La dernière news sur le site web a pratiquement deux ans. Est-ce un bar à thème où le costume est de rigueur ou puis-je venir boire une bière en sortant du boulot comme n'importe où ? :)
Sinon, je suis partant pour participer à un peu n'importe quelle partie sur Paris (plutôt du one shot ou scenar unique dans un premier temps, je préfère me lancer dans une campagne avec des gens que je connais déjà), pourvu que cela cadre avec mes intérêts (voir plus haut), et que ça soit tenable niveau logistique, hésitez pas à me contacter :)

Alors pour répondre à ta question, le Bar "Les Caves Alliées" est notre plus ancien partenaire pour l'association. Le forum a été crée il y a près de 10 ans (on les fêtera le 21 mars), l'association aura 8 ans en aout prochain et a racheté le forum en 2012. Donc les deux sont supers supers mélangés. :roll:

Le Bar est un bar médiéval-rôliste qui depuis un an abrite le siège social de l'association Opale Communauté Rôliste (faut bien tenir sa réputation ^^ ! ) et il n'y a aucun besoin de venir en costume. D'ailleurs, on ne sort les costumes qu'à certains évènements lancé par le bar.

Pour leur site web ... comment dire ... il y a eu pas mal de trucs faits et malheureusement, on attends que le patron résolve un petit soucis d'acces au site. Dès que ce sera fait, on remettra ça a jour avec lui. ;)

Voila voila ! J'espère que ça réponds un peu a ta question
Présidente - Opale Rôliste
Organisatrice de Flash Mob Parisien : Flash Mob Party (PARIS) , Geek et Nécromancienne des sujets enfouis au fond du forum.

Hors ligne Panadou

« Réponse #2 le: février 16, 2017, 08:32:04 am »
Hello ENDY
Sois le bienvenu sur OPALE
( Merci GOOGLE)😀
“On aimerait tant pouvoir inventer le dragon qui fera de nous des princes charmants.”
(Bernard ARCAND)

Hors ligne Endy

« Réponse #3 le: février 16, 2017, 15:45:23 pm »
Merci pour vos réponses et vos messages :)

Hors ligne Papi

« Réponse #4 le: février 16, 2017, 15:50:09 pm »
Sois le bienvenu.
Du sang et des âmes pour mon seigneur Arioch !

Hors ligne Zirak

« Réponse #5 le: février 16, 2017, 19:19:29 pm »
"si j'échoue, je garde la butte-aux-cerfs, et je fais tomber une pluie de calamités par vengeance. C'est pas pour rien qu'on m'appelle le fourbe"

Bienvenue !
« Modifié: février 17, 2017, 14:03:11 pm par Zirak »

Hors ligne Moona

« Réponse #6 le: février 18, 2017, 15:52:50 pm »
Salut et bienvenue!
"L'important ce n'est pas la chute...
Jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!
"

Hors ligne LeMJAmbulant

« Réponse #7 le: février 19, 2017, 15:15:55 pm »
Ooooooohhhh la vie de pirate à bord d une frégates  c est la plus belle des vies
Tu  auras l'impression que c'est injuste, mais c'est pas de ma faute à moi si une météorite est tombée pile poil sur la tête de ton perso, c'est de la physique !!