Auteur Sujet: [CONSEILS] Pour présenter sa partie  (Lu 412 fois)

Hors ligne Kinayla

[CONSEILS] Pour présenter sa partie
« le: février 16, 2017, 16:34:41 pm »
Bonjour les rôlistes,

Il semble que certains ont du mal parfois à trouver des joueurs malgré avoir posté un sujet sur le forum, voici donc quelques conseils rapides pour vous aider à appâter du rôliste.

1/ Les joueurs passent régulièrement mais ils mettent parfois du temps à se décider :

C’est donc normal si vous n’avez pas des réponses tout de suite, chacun a son propre agenda. :)

2/Ne faîtes pas de gros pâtés illisibles :

Le forum a une typographie blanche, ce qui peut parfois user les yeux. Moins vous aérez, moins votre texte sera attrayant et plus il fera mal aux yeux. Utilisez des espaces en sautant à la ligne, en utilisant des couleurs, etc.

3/Vous pouvez aussi remettre tout ce qu’il y a dans le titre pour faire un rappel :

Je rappelle qu’il est obligatoire de mettre en forme son titre, pour faciliter la recherche des joueurs (cliquez ici pour voir). Par exemple, vous pouvez mettre dans votre poste un résumé
Départements (ou vous êtes prêts à jouer), Nom du Jeu, type de partie (one shot, campagne, etc.) et le statut de votre recherche.

4/ Mettre un lien GROG et une description :

Beaucoup de joueurs ne connaissent pas encore tous les jeux ou ont une vague idée de ce que c’est. Un bon JDR c’est comme un bon film, il faut une bonne synopsis pour parfois avoir envie d’y aller (dans ce cas-ci, y jouer). ^^
Incluez un lien vers la fiche GROG du jeu de rôle que vous proposez et une description de l’univers, voir du scénario que vous proposez. N’hésitez pas à les mettre dans des crochets spoiler (oui le bouton jaune et noir au-dessus de l’espace de rédaction) pour gagner de l’espace si c’est long et à indiquer de cliquer sur le bouton spoiler.

Description en cliquant sur spoiler
(cliquez pour montrer/cacher)

5/ Une question récurrente : Comment je fais pour supprimer un message ou un sujet ?

Vous avez lancé un sujet pour proposer une partie et vous ne pouvez plus la faire, ou bien, vous avez posté un double message alors qu’il existe une fonction « modifier » ?
Pas de soucis, les modérateurs sont là pour vous aider au besoin. Si vous les cherchez, leur pseudonyme s’affichent en bleu clair sur le forum.

Deux manières de contacter les modérateurs : par MP, ou en signalant votre publication (en bas a droite de votre message) et en expliquant votre problème.
Suivez-moi sur mon Blog :  D1000etD100.com