Auteur Sujet: Ars Magica (Multi) MJ  (Lu 352 fois)

Hors ligne Archange

Ars Magica (Multi) MJ
« le: février 24, 2017, 22:03:15 pm »
Jeu : Ars Magica 5
Quand : Un soir en semaine, une semaine sur 2 (de préférence le jeudi mais négociable), de 20h à minuit
Support : A priori Roll20 et discord mais je suis ouvert à toute proposition.

Dans Ars Magica, vous jouez un groupe de mages et leur entourage qui se regroupent dans des lieux de magie nommés Alliances afin... Bah de devenir de meilleurs mages en fait (et accessoirement de vivre des aventures).
Dans ce jeu, l'alliance est un élément central au point d'avoir son propre système de création.

Le concept que je propose est donc de partager une campagne le temps d'un cycle de vie d'une alliance en séparant les responsabilités pour plusieurs MJ.

Par exemple, MJ pour :
- La vie de l'alliance (responsable des Grogs, les sources de Vis, ...)
- La vie hermétique (les autres alliances, les intrigues politiques)
- La vie vulgaire (noblesse, clergé, les villages de la région)
- La vie surnaturelle (une tribu de fées, une faction démoniaque, ...)

Le rythme des scenarii se ferait donc en fonction de ce qu'on pu préparer les MJ.
« Modifié: juillet 13, 2017, 16:06:04 pm par Archange »

Hors ligne Archange

Re : Ars Magica (Multi) MJ
« Réponse #1 le: juillet 13, 2017, 16:11:53 pm »
Aprés discussion avec quelques joueurs, j'ai revu le concept en incluant des joueurs non MJ.

Donc je prépare une campagne pour le moment avec moi seul en MJ et j'ai 2 joueurs (dont un qui fera peut-être MJ aussi à l'occasion).
Je cherche donc 2 ou 3 joueurs (et s'ils veulent participer en MJ aussi c'est mieux).

J'ai aussi préparé un One Shot pour éventuellement voir si nous sommes compatibles (à discuter).

« Réponse #2 le: juillet 20, 2017, 21:43:19 pm »
Bonjour Archange,

Où en es-tu de ta recherche de joueurs pour Ars Magica ?
Je suis volontaire s'il reste des places.

Hors ligne Archange

« Réponse #3 le: juillet 21, 2017, 14:45:46 pm »
J'en suis aux interviews donc aucun groupe définitif établi pour le moment.
Je te contacte en MP pour te proposer qu'on discute.

Hors ligne Archange

« Réponse #4 le: août 11, 2017, 18:30:17 pm »
Salut,

Suite à un désistement, je cherche un 5ème joueur pour se lancer dans l'aventure.

Hors ligne Caridris

« Réponse #5 le: août 17, 2017, 23:29:06 pm »
Salut !

Ca pourrait m'intéresser, je suis néophyte sur Ars Magica mais j'ai un bouquin de la V5 en VO que j'avais lu à l'époque où je pensais maitriser. Je ne suis pas familier du tout de discord et roll20, mais je suis disposé à tenter l'expérience. Je suis déjà joueur un jeudi sur deux, il faudrait potentiellement que je m'arrange pour décaler l'autre partie si on ne peut pas mettre les deux parties en alternance.

A bientôt peut-être !
Vous aussi devenez pira... entrepreneurs à la moralité flexibles !

Hors ligne Archange

« Réponse #6 le: Hier à 08:49:45 »
Yop, pour le moment on est parti pour faire la première partie le 14/09 puis donc une semaine sur 2.
Si le rythme te convient, on devra se voir avant pour discuter, s'assurer qu'on a les mêmes attentes du jeu et de la campagne et, accessoirement, créer un perso.

Hors ligne Caridris

« Réponse #7 le: Hier à 10:29:03 »
Je ne sais pas encore lequel de mes jeudis sera pris, vu que cette partie est en pause estivale.

Je te laisse me dire quand et comment tu veux qu'on s'arrange pour discuter de tout ça, je peux te donner mon identifiant Skype par mp par exemple. J'ai vu que tu étais sur la région parisienne, je n'y suis plus mais j'y passe certains week-ends, on pourrait aussi essayer d'organiser une rencontre de vive voix autour d'un brevage fermenté ou non. A ta guise, et à bientôt !