Auteur Sujet: Top 5 des JDR (pour toi, pour moi, pour elle, pour lui)  (Lu 12824 fois)

Hors ligne Aeris

Re : Top 5 des JDR (pour toi, pour moi, pour elle, pour lui)
« Réponse #166 le: mars 27, 2017, 23:38:03 pm »
Amusant comme topic

Dans mon top (dans le désordre):
On Mighty thews 
Les Cordes Sensibles
Marchebranche
Disque-Monde
INS

Hors ligne Le Yaourt qui parle

« Réponse #167 le: avril 06, 2017, 11:51:02 am »
Tu peux expliquer pourquoi ils sont dans ton top ?

Hors ligne Samael1103

« Réponse #168 le: avril 06, 2017, 18:15:34 pm »
-Barbarians of Lemuria-
:Un jdr sur du vrai Sword'n Sorcery à la Robert E.Howard,où l'on peut incarner de vrais héros(ou anti-héros)capables de prouesses dignes de figurer sur un tableau de Frank Frazetta ^^.(et pas forcément en slip en fourrure  ;) )
Le système simple et efficace permet d'aller au coeur de l'Aventure et le principe de la magie,brutale et à double tranchant,correspond parfaitement à ce qu'on attend d'un univers où les Forces Surnaturelles sont rarement bienveillantes...LE jeu que j'attendais depuis longtemps(je l'utilise souvent pour des initiations)

-Hollow Earth Expedtion-
:Encore un jeu "pulp" au système simple et au parfum délicieusement exotique(très beaux livres)qui donne envie de se plonger au coeur des années 30 dans des explorations de jungles oubliées,de civilisations anciennes et dans la course pour découvrir les secrets de la Terre Creuse...encore un jeu que j'utilise pour initier les plus jeunes(King Kong et Indiana Jones,ça parle tout de suite).
D'habitude je n'aime pas les jeux à suppléments mais là j'ai acheté la gamme complète tant il y a de l'inspiration au fil des pages(un des must étant le "Raiders Of Adventure" made in France..cocorico!!)

-Star Wars Edge("Aux Confins de l'Empire")-
:une combinaison de très beau matériel et de système ingénieux pour refaire du grand Space Opera flamboyant...en plus il y a du matos gratuit et téléchargeable à foison sur le Net pour étoffer ses scénarios...je trouve le jeu très rapide à prendre en main,hyper accessible à tous(rien que les illustrations donnent déjà le ton) et tr-s fidèle à l'esprit de la Saga.

-Wûrm-
Alors là coup de coeur pour un jeu au setting très original(La Préhistoire)au background beaucoup plus riche et épique que ce que l'on pourrait en penser...On est loin des clichés de brutes en peau de bêtes qui font "groar" et l'esprit des BDs de Rahan est très proche.C'est à la fois très documenté et bougrement ludique(le système est très facile à assimiler)

-Brigade Chimérique:
Du super-héros à la française,dans une Europe Uchronique du début du XXème siècle,dans laquel on peut jouer aussi bien un Gentleman-Cambrioleur,un Passe-Muraille ou bien une réincarnation d'un Dieu gaulois..j'adore l'atmosphère feuilletonesque,la documentation riche pour s'imprégner de l'ambiance "entre deux-guerres"(arts,politique,show business,actualités,etc..) et la liberté offerte au MJ et aux joueurs pour vivre de grands moments de jdr

« Modifié: avril 06, 2017, 18:27:19 pm par Samael1103 »