Auteur Sujet: Degenesis?  (Lu 137 fois)

Hors ligne Keihilin

Degenesis?
« le: mars 11, 2017, 21:48:28 pm »
Bonjour,

Comme 2eme JDR, après l'Appel de Cthulhu V7, j'ai craqué cette semaine sur "Degenesis".
J'entame sa lecture (plutôt fourni..) et m'étonne de voir si peu d'information dessus sur le net.
Bon, faut reconnaitre que la VF n'est apparement pas vielle.. mais vu qu'il est cité a droite a gauche comme "le JDR de l'année", je pensais en lire un peu plus.

Par exemple, ici, y a t'il des MJ ou des joueurs de Degenesis ?
En VF le seul scénario existant est celui du LDB, qui apparement n'est pas très bon (je ne l'ai pas encore lut, j'en suis qu'au 1er bouquin sur le Background)
une campagne "in Thy Blood" existe en VO (allemand) et en anglais, pas encore en VF.
Du coup, je suis curieux de voir comment d'autres MJ (moins débutant que mois) prennent le bestiaux ;o)

Re : Degenesis?
« Réponse #1 le: mars 24, 2017, 16:53:08 pm »
Je suis personnellement très content de Dégénis. Que j'attendais impatiemment !
Premièrement je trouve que graphiquement c'est simplement une pure merveille. L'univers est assez bien fournis !
Le seul bémol que j'ai eu sur le jeu c'est le système,qui à mon goût n'apporte rien de nouveau et ne colle pas de trop avec le jeu.
Mais ce jeu est excellent ! Si je peut t'aider en quoi que ce soit c'est avec plaisirs !
Tant qu'il y à du jeu, il y a de l'espoir !

@Kymiajdr un jeu qu'il est bien !
www.facebook.com/kymiaJDR/

Hors ligne Styx

Re : Degenesis?
« Réponse #2 le: mars 24, 2017, 22:01:55 pm »
tres beau jeu avec un univers vraiment cool, je l'ai clairement dévoré et meme si certains aspects sont moins interessants, la majorité des cadres proposés sont tres séduisant. Mon seul regret c'est le manque de réponse "officielles" dans ces deux bottins. Visiblement, l'auteur du jeu est aussi l'auteur d'un roman sur le meme theme et d'une bd a sortir prochainement (c'est ce qu'on peut voir en allemand et en anglais sur le site) et il apportera des réponses dans ces mediums, je dirai donc dommage meme si au fond ca n'aurait pas beaucoup changé mon approche du jeu.
Le grand meneux de loups sifflait dans la nuit verte.