Auteur Sujet: Alfy  (Lu 171 fois)

Hors ligne Alfy

Alfy
« le: mars 20, 2017, 20:30:12 pm »
  • Prénom -> François

• Localisation -> Nanterre (92)

• Où avez-vous pris connaissance de l'existence d'Opale ? -> A Paris, il y a quelques années, par un membre de l’association qui est aussi un de mes anciens joueurs de Vampire : La Mascarade.

• Pratiquez-vous déjà le jeu de rôle et si oui, quels sont vos jeux pratiqués ? -> Je pratique le JdR pas mal d’années, mais rarement du côté le plus austère de l’écran. J’ai le plus souvent joué en campagne, notamment à L’Appel de Cthulhu, Ars Magica, Chimères, COPS, D&D, JRTM, Kult, L5R, Maléfices, Nephilim, Orpheus, Pavillon Noir, Scion, Seventh Sea, Shadowrun, Star Wars, Runequest, Vampire ou Warhammer.

• Pratiquez-vous le jeu de rôle Grandeur Nature ? -> Cela fait bien longtemps que je n’ai pas participé à un GN ou une murder, que ce soit en joueur ou en organisateur. Essentiellement par manque de temps et d’opportunité.

• Faites-vous partie d'un groupe de jeu (groupe d'amis, association, club...) ? -> Je joue actuellement avec un groupe d’amis sur Paris.

• Place à une description de vous ! Tout ce qui vous passe par la tête et dont vous pensez devoir nous informer a sa place ici. -> Passionné de littératures de l’imaginaire (entre autres lectures), j’ai découvert le jeu de rôle dans les années 80, acheté la boîte rouge en 1985, et joué régulièrement à partir des années 90. Originaire de Montpellier, je suis exilé à Paris pour raisons professionnelles depuis près de 20 ans. J’aimerais rencontrer d’autres joueurs, découvrir de nouveaux jeux et passer de bons moments à raconter des histoires ensemble.

• Des questions sur la communauté ? Le forum ? Les parties ? C'est le moment ! -> Quelques-unes, mais je vais commencer par me balader un peu sur le forum pour chercher les réponses par moi-même avant de venir vous poser des questions le cas échéant.

Hors ligne Kinayla

Re : Alfy
« Réponse #1 le: mars 20, 2017, 23:51:54 pm »
Bienvenu sur Opale !

J'étais a Montpellier ce weekend ! Comme quoi ! ^^

N'hésites pas à passer aux caves alliées mardi soir, on fête les 10 ans du forum !
Suivez-moi sur mon Blog :  D1000etD100.com

Hors ligne LeMJAmbulant

« Réponse #2 le: mars 21, 2017, 00:08:14 am »
TROP DE RéFéRENCES TROP DE RéFéRENCES TROP DE RéFéREEENNNNNNNCCCCCCEEEEEEEESSSSS ................ (se perd dans les limbes du JDR)
Tu  auras l'impression que c'est injuste, mais c'est pas de ma faute à moi si une météorite est tombée pile poil sur la tête de ton perso, c'est de la physique !!

Hors ligne Panadou

« Réponse #3 le: mars 21, 2017, 07:50:56 am »
Hello ALFY
Sois le bienvenu sur OPALE
Qu'est qu'il y avait comme jeu dans la fameuse boîte rouge ? 😀
“On aimerait tant pouvoir inventer le dragon qui fera de nous des princes charmants.”
(Bernard ARCAND)

Hors ligne Alfy

« Réponse #4 le: mars 21, 2017, 18:08:08 pm »
N'hésites pas à passer aux caves alliées mardi soir, on fête les 10 ans du forum !

Merci ! Je vais essayer de passer tout à l'heure...

Hors ligne Alfy

« Réponse #5 le: mars 21, 2017, 18:25:45 pm »
Qu'est qu'il y avait comme jeu dans la fameuse boîte rouge ? 😀

Les Basic Rules de D&D... Pour ma part, j'avais acheté la version française, avec une illustration d'Elmore en couverture...  :)
http://www.donjondudragon.fr/dad/14-donjons-dragons-regles-de-base-boite-1-revision-de-frank-mentzer.html

Hors ligne Papi

« Réponse #6 le: mars 22, 2017, 19:00:27 pm »
Sois le bienvenu.
Du sang et des âmes pour mon seigneur Arioch !

Hors ligne darkbaron

« Réponse #7 le: mars 27, 2017, 14:02:37 pm »
Bienvenue parmi nous ! :)