Auteur Sujet: [75 Nation] Campagne Mage l'Eveil [PAYANT] 4-6 Places  (Lu 595 fois)

Hors ligne Zio

[75 Nation] Campagne Mage l'Eveil [PAYANT] 4-6 Places
« le: avril 06, 2017, 17:06:13 pm »
Je propose une table de Mage L’Éveil, qui se jouerait chez moi entre Picpus et porte de Vincennes et qui serait payant.
 :eek:
Mais pourquoi donc ?!?

Maîtrisant une table, jouant sur une autre et ayant une entreprise je me vois difficilement faire plus de jeux de rôle à 30ans...
Ce qui serait pourtant mon rêve, sauf... si cela peut me rapporter de quoi vivre !
C'est pourquoi je fais cette proposition assez inhabituelle, mais qui ne tente rien n'a rien ;)

Pourquoi cela vaudrait le coup de dépenser de l'argent (20€/pers) pour jouer alors qu'on peut le faire gratuitement ?
1 - Car c'est très très dur de trouver un MJ à Mage l'Eveil (si si ! :p )
2 - Je m'occupe de la bouffe ! Et oui fini d'acheter des trucs hors de prix à la dernière minute pour passer la soirée, je m'occupe de ça !
3 - J'adapte ma campagne et mes scénarios à mes joueurs avant chaque partie pour coller au mieux à leurs actions
4 - Je m'occupe des comptes rendus de partie, qui seront sur un site dédié
5 - J'ai des objets rôle play spécial mage <3
(cliquez pour montrer/cacher)

Mage l'Eveil c'est quoi ?
Pour les connaisseurs ce sera la première édition je pense car je ne suis pas assez familiarisé avec la seconde.

Quel est mon style de jeu ?

Quel style de campagne ?

Quand jouerait-on ?
En semaine ou en week end.
Un peu quand vous voulez donc, vu que c'est moi qui décide de mes horaires (pour mon entreprise) de toute façon donc je m'adapterais à vous
Au niveau régularité des parties. Toutes les deux semaines me parait suffisant pour me faire réfléchir aux parties, et pas trop long pour que vous oubliez la partie précédente.

On peut tester avant de s'engager ?
Oui je ferais des one-shot pour pouvoir montrer ma façon de faire et voir aussi si les joueurs s'entendent.

Quand commencerait-on ?
J'aimerais commencer à la rentrée en septembre. Surtout pour avoir le temps de recruter et que souvent l'été n'est pas le bon moment pour commencer une campagne. Mais sait-on jamais, si on peut commencer avant on le fera !

J'ai terminé mon exposé, avez-vous des questions ? :)
« Modifié: avril 13, 2017, 17:39:49 pm par Zio »

Hors ligne Cianers

Re : [75 Nation] Campagne Mage l'Eveil [PAYANT] 4-6 Places
« Réponse #1 le: avril 08, 2017, 13:59:55 pm »
Like mama said :

La vraie question c'est de voir si le gauchiste de base va pas crier au scandale et retourner Rousseau dans sa tombe à grand coup de contrat social alors qu'au final c'est à peu près honnête comme proposition.

La partie moyenne de jeu de rôle me coute 30 euros je pense. Parfois plus. Si j'étais pas aussi booké en JdR je signerai bien, pour voir.

Mais garçon si tu vas full profit faut te marketer mieux que ça. On a tous rêvé de se faire payer pour du jeu de rôle alors je ne blâme pas l'idée. Vois tu, on ne s'est jamais rencontré mais certains de tes anciens joueurs m'ont parlé (en bien) de toi. Vas pas dire que ton RP et ton implication émotionnelle sont moyen d'entrée de jeu. Déjà vu le faible niveau proposé généralement sur Paris (dans ces domaines là) et le fait que j'ai entendu parlé de toi sans même te rencontrer, je remonterai ça aux alentours de 7/10.

Enfin, il y a la question du Panache. C'est plus une question d'idéologie que de panache mais j'espère appâter Melenkurion ici en paraphrasant Rostand. Bref, cette idée, très française, que faire quelque chose pour de l'argent est plus avilissant que de le faire par passion. Et c'est une question qui pique méchamment ma curiosité. Il y a l'école "Faites de votre passion votre métier et vous ne travaillerez plus un seul jour de votre vie" (dans l'idée hein, je pense pas que tu puisses vivre de 40 € la partie) contre le vieux Sempé qui disait que quelque soit votre passion, si vous en faites votre métier vous finirez par la détester. Et c'est pour moi là que le bât blesse. Le fait que tu contractualises tes parties crée un rapport professionnel qui risque d'être agaçant. Vite. Très vite.

On a tous eu un, voire plusieurs joueurs casse burnes à table.

Maintenant c'est ton boss.

Oh putain rien qu'en repensant à certains boulets dans ce contexte j'ai des envies d'homicides ou de vote front national, quel que soit le pire des deux.

Du coup deux conseils. Pose un cadre bien définit de rythme de partie, conditions des repas etc. parce que si professionalisation il y a, obligation il suit. Personne va te faire un procès mais plus tu clarifies moins tu te prendras la tête.

Secundo et peut-être le plus important : CHOISIT BIEN TES JOUEURS. S'ils te payent, ils sont en droit d'exiger bien plus et si chez quelqu'un de normalement constitué ça peut déjà être lourd, tout le monde sait que si on était tous ici bas normalement constitué on ferait pas de jeu de rôle...

Ceci étant, ça me paraît réglo et il paraît qu'il est bon, allez y les gens.

P.S. Si ça se fait ce serait cool de me dire comment ça se passe ou peut être même d'en faire un article.
"Mon monde il est tout cassé parce que Samuel est un salaud insensible et je kidnappe des gamines terrorisées pour des raisons de merde."
-mdb 21/01/2013

Hors ligne Anto1ne

« Réponse #2 le: avril 08, 2017, 15:00:16 pm »
Je pense que ça se tente comme proposition, mais je ne sais pas si tu vas trouver beaucoup de monde avec les moyens/l'envie d'investir autant par partie. Bravo pour le choix du jeu, je suis en train de lire Mage L'éveil 2ed ça à l'air MEGA CHAUD a maitriser! Bon courage

PS: A propos, je le cherche en hardcover. Tu connaitrais pas une boutique parisienne qui le vend?
"J'avais une spécialité: les nobles causes. La veuve et l'orphelin, comme on dit, je ne sais pourquoi, car enfin il y a des veuves abusives et des orphelins féroces"
Camus, La chute

Hors ligne Zio

« Réponse #3 le: avril 10, 2017, 14:47:52 pm »
Merci pour vos réponses. Elles sont encourageantes !

Cianers :

30€ la partie ? Ah ouai quand même !

Oui en effet il faudrait mieux me vendre, mais je ne veux surtout pas refaire du marketing comme pour ma boîte, et du coup y aller plus honnêtement dans ma démarche pour justement, que les joueurs sachent à quoi s'attendre et ne se plaignent pas après ^^

Tu as aussi raison pour le rapport MJ/clients ça peut ne pas fonctionner, là le bon point c'est que je n'ai pas que ça pour vivre. Si ça se passe mal j'ai toujours mon entreprise à côté. Je peux donc refuser des joueurs sans peur.

Je vais donc bien écouter tes conseils et modifier en conséquence ma proposition. Cependant t'inquiète pas, si mes joueurs ne correspondent pas entre eux ou avec moi, je ne vais pas insister.

Je suis honoré d'avoir de tels retours positifs sur ma façon de maîtriser !

PS : Ok je ferais un retour si la partie se lance

Anto1ne :

Oui je ne sais pas non plus, je me donne jusqu'à la rentrée scolaire de septembre pour trouver ma table, pour trouver assez de monde investi pour ce genre de partie.

PS : Je l'ai commandé en hardcover sur drivethrurpg.com donc je serais pas te dire où le trouver sur Paris :s
« Modifié: avril 10, 2017, 15:03:21 pm par Zio »

Hors ligne Moona

« Réponse #4 le: avril 11, 2017, 13:49:08 pm »
Perso je suis mitigée sur ce genre d'offre.

Je pense que tu devrais plus travailler tes tarifs et faire des formules et abonnements.

Je sais qu'être MJ et masteriser une partie c'est beaucoup d'investissements. Perso, j'aime bien être payée en sourire, bonnes rigolades, expressions diverses et variées de mes joueurs et en retour positifs.

Je sais que certains loisirs sont payants et plus chers que le nôtre, mais questions sensations, c'est pas la même chose.

Moi je veux bien payer un MJ s'il m'offre un bon divertissement, mais pas forcément au tarif que tu proposes. Surtout si c'est pour faire plusieurs séances.

En plus faut pas oublier que les rolistes sont la plupart étudiants. Donc tarif hors bouffe autour des 10 euros, éventuellement un forfait 5 ou 10 parties (toujours sans la bouffe).

Enfin dernière chose, moi j'avoue apprécier voire rechercher des joueurs qui s'impliquent dans mes parties.
Le fait de faire payer pour proposer des parties, tu peux avoir le risque d'avoir des joueurs 'passifs' en mode 'je mets les pieds sous la table et j'attend que la partie se termine, en ayant simplement lancer des dés parce que c'est fun...'.
=> mouais bof! Sans façon pour moi (aussi bien en tant que MJ, que en tant que joueuse)

@+
"L'important ce n'est pas la chute...
Jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!
"

Hors ligne Styx

« Réponse #5 le: avril 11, 2017, 19:13:59 pm »
honnêtement, si tu veux gagner de l'argent avec des jeux, vise autre chose que les rôlistes. Fais des semi GN, des murders, du jdr pour les comités d'entreprises et tu gagneras de l'argent, beaucoup même et les gens seront ravis. Pour l'avoir fait, un semi GN pour une petite boite avec un petit CE qui veut s'amuser, c'est pas mal d'argent et quelques heures de travail. Alors oui, c'est une autre dépense de temps mais bon, c'est pour ne pas avoir un avis  "gauchiste de base" (c'est comme ca qu'on dit?). Proposer des parties payantes c'est, à mon sens, un peu absurde, ca remplace la convivialité par l'attente, comme l'a tres bien dit Moona, ca ne lie pas des joueurs ca les rend clients.
Le grand meneux de loups sifflait dans la nuit verte.

Hors ligne crane commun

« Réponse #6 le: avril 13, 2017, 16:52:56 pm »
S.V.P.

N'abîmons pas le Jeu de rôle avec de l'argent...

Merci  :face:

Crane

Hors ligne Zio

« Réponse #7 le: avril 13, 2017, 17:38:32 pm »
Moona :

Formules et abonnements, ça fait vraiment entreprise et ce n'est pas l'objectif de ne vivre que de ça.
De plus ça fait trop "carré" pour moi, ça veut dire que je finirai la "campagne" quoi qu'il arrive ? Donc les choix des joueurs n'influencent rien ? Je ne n'apprécie pas cette vision des choses.

Oui être MJ c'est beaucoup d'investissement, et j'aime avoir les mêmes retours que toi et ça me suffit. Cependant comme je l'ai précisé si je veux en faire plus faut que ça paie... Du moins jusqu'à ce qu'on est un Revenu Universel XD

En effet je ne cherche pas les étudiants pour lesquels mes tarifs sont hors de prix. Je vise plutôt les vieux/anciens rôlistes qui recherchent un style de jeu plus fouillé et pas de difficultés logistique.

Payer juste pour jeter des dés, je pense au contraire que mes joueurs seraient investis. Cependant ça a aussi des inconvénient vu qu'ils sont ton boss alors que toi t'es censé être le "Dieu" du jeu.

Stix :

Oui les semi GN murders seraient sûrement mieux pour gagner de l'argent.
Je comprend votre appréhension vis à vis de "clientiser" tes joueurs. Mais bon tu paie bien pour des escape games, un cours de zouk, etc et ça n'empêche pas, si tu viens régulièrement de devenir ami avec le gérant ou le prof...
Mais oui c'est clairement plus délicat qu'une relation sans argent.

Crane :

Espèce de communiste ! XD
Je peux te proposer du troc
;)

Bref j'avais prévu vos retours car je pense un peu la même chose, mais comme j'ai dit "qui ne tente rien n'a rien"
J'essaie juste de plus pratiquer ma passion ;)

Hors ligne Ginololo

« Réponse #8 le: avril 20, 2017, 22:57:55 pm »
20€ c'est presque pas cher, j'en connais qui dépense le double en gasoil et en péage d'autoroute pour trouver une table stable et intéressante  :roll:...

Hors ligne odz

« Réponse #9 le: avril 24, 2017, 20:48:17 pm »
Je crois savoir que ce type de pratique existe dans les pays anglo saxon...

... perso je comprends la démarche mais au grand jamais je ne mélangerai business et hobbie.
Et je confirme ce qui a été dit au dessus... déjà que certains joueurs sont limites sans être clients ; j'imagine même pas la suite ;-)
D'autant qu'à mon sens ta seule légitimité à sélectionner des joueurs est que justement tu fais tout le boulot gratuitement et qu'à ce titre tu peux "caster" les joueurs.

En tout cas bon courage dans ton appel d'offre... je suis curieux de voir la suite.
Venez visiter mon blog : http://www.900-jours-de-figurines.com

Hors ligne Mr Chibre

« Réponse #10 le: avril 25, 2017, 11:34:51 am »
Hello, j'avoue être étonné qu'on puisse ne serait-ce que considérer l'idée de payer ou faire payer du jdr. Pour moi le jdr est un jeu d'interaction sociale dont la qualité repose surtout sur l'alchimie entre les joueurs. Joueurs dont le mj, même si il joue le monde et non pas un seul perso, fait partie. L'exclure du cercle des joueurs en lui donnant un rôle de prestataire de service me paraît absurde. C'est comme si on payait un mec pour faire le conteur à loup-garou ou le maître du donjon à hero quest. En fait ça me donnerait l'impression de payer pour avoir des amis.