Auteur Sujet: [13ème age][[Campagne/Mini-Campagne][Joueurs(plus de place)][Roll20 + Discord]  (Lu 1151 fois)

Hors ligne Izhuark

Salutation à tous ! Je viens sur ce forum dans le but de trouver des personnes intéressé dans la création d'un nouveaux groupe de JDR en ligne. Je cherche principalement des débutants ou grand débutants désirant être joueurs ou MJ.* Pour commencer je cherche entre 3 et 5 personnes motivés. Si personne ne se propose pour être MJ, j'endosserai ce rôle.

Les parties se feront à priori sur Roll20 par écris seulement avec une mise en place d'un chat Discord pour les discussions hors-jeux mais rien d'obligatoire. Les sessions seront à discuté selon les disponibilité des membres mais surement le Samedi soir à un rythme régulier de préférence.

Le jeu sera à discuté lorsque l'on aura tout les membres mais à priori si je suis MJ ce sera soit Ryuutama (Un jeu parfait pour les débutant et dont les parties sont relativement courtes) soit 13ème âge (Un jeux type Donjon et Dragon excellent pour introduire au genre).

Si vous êtes intéressés ou que vous voulez faire des suggestions vous pouvez soit laissez un message ici; soit m'envoyer un MP; soit me laisser un message sur le chat Discord à cette adresse et je me ferais un plaisir de vous répondre.

*Joueur expérimentés :
(cliquez pour montrer/cacher)
« Modifié: avril 18, 2017, 01:38:57 am par Izhuark »

Re : Formation d'un groupe de JDR débutant
« Réponse #1 le: avril 11, 2017, 09:42:16 am »
Salut

Ecoute je serais intéresser par ta proposition.
Aprés le MedFan avoir mais pourquoi pas.

« Réponse #2 le: avril 11, 2017, 12:01:12 pm »
Salut !

Je suis justement un grand grand débutant de jeu de rôle (rien fait sauf quelques parties improvisées ou très brièvement L5A) et je cherchais un groupe qui pourrait accepter un noob comme moi et me montrer un peu les bases du jeu de rôle ^^. Je suis dispo normalement le samedi soir mais on peut s'arranger sur d'autres crénaux pas de problème.

Hors ligne Izhuark

« Réponse #3 le: avril 11, 2017, 12:25:14 pm »
Merci de vos réponses Zarkleos et bourbon ! Du coup j'aurai besoins de savoir :
- Quel est votre type d'univers préféré ( Médiévale-Fatastique, Science-Fiction, Historique, Cyber-punk et bien d'autres) ou si vous aviez un jeu particulier en tête ?
- Avez vous des préférences quand aux logiciels utilisé ?
- Quels sont vos disponnibilité ? (du coup Zarkleos y a déjà un peu répondu)

Et je vous invite à rejoindre le chat discord pour permettre des discussions un peu plus informel et plus aisé quand à l'organisation du groupe.

Par rapport à ta réticence sur le Médiévale-Fantastique, Bourbon, c'est juste que c'est le genre qui est clairement le plus populaire et je pense le plus facile à introduire à des débutants (mais ce n'est qu'un avis personnel). Mais l'on est pas fixé si le groupe se mettra d'accord sur un autre type d'univers il suffira de jouer avec un autre jeu ou un jeu universel.

« Réponse #4 le: avril 11, 2017, 16:21:40 pm »
Salut :)

les univers med-fan me va dans un monde ou l'on est pas trop serieux ( genre donjon et jambon je sais pas si tu connais )
Apres l'horreur ( zombie,loftcraftien cthulhu ce qui me branche vraiment et le principal de mes lecture lol )
Les créneaux a determiner mais assez disponible pour ma part
Les logiciels je sais pas trop je connais pas assez pour en discuter lol ( MaxOs pour moi)

Aprés discord je connais pas du tout mais j'ai un Ts de disponible :)

On reste en contact mais content que ca prenne forme
bonne journée

Hors ligne Izhuark

« Réponse #5 le: avril 11, 2017, 20:41:40 pm »
D'accord, merci de ta réponse ! ^^
Par rapport à discord, il n'y a normalement pas besoins de l'installé ni de faire de compte (juste d'avoir un navigateur internet mis à jour récemment) dans un premier temps, il suffit de cliquer sur le lien dans le premier post. Par la suite, si tu l’utilise pas mal il peut sembler plus pratique de l'installé et de finaliser son compte, je crois que cela doit supporter les ordinateurs mac. Ensuite pour le jeux en lui même Roll20, c'est pareil, pas besoins d'installation, juste d'inscription. Je t'invite d'ailleurs à faire le tutoriel de Roll20 bien qu'il prenne un peu de temps et peut-être un peu chiant ça te servira toujours si tu veux faire des parties démat que ce soit en tant que MJ ou bien en tant que joueur. Ensuite, je ne sais ce qu'est un TS, désolé.

Non je ne connais pas Donjon et Jambon mais j'ai été longtemps fan du donjon de naheulbeuk et mes première parties se sont faites sur le jeu officiel bien que rétrospectivement je ne trouve pas que ça soit un bon jeu pour débuter car les débutant on tendance à trop prendre tout ça au sérieux et faire les gros bills ce qui va à l'encontre de l'esprit du jeux. Un bon compromis entre le med-fan et l'horreur pourrais être la dark fantasy si tu aimes bien, la ludothèque de ma ville a le livre de base d'une édition de Warhammer Fantasy donc c'est une possibilité même si je ne suis pas sur qu'il soit très bien pour les débutants. Ensuite L'appel de Cthulhu est toujours une grande référence, bien que personnellement je n'aurai pas commencé par ça et si je suis MJ je ne vois pas du tout comment j'écrirai des scénario dessus, mais c'est quand même quelque chose de tentant et qui m'intéresse fortement surtout que je crois avoir entendu que la dernière édition avait été simplifié. Et si les zombies te branche Zarkleos m'a dis qu'il aimait le post-apo donc si ça fais consensus c'est aussi une possibilité bien que je ne te cache pas que les zombies ne sont pas trop mon truc et que je connais aucun jeux spécialement dédié à ça.

Il y a encore du chemin à faire mais oui cela prends forme petit à petit. Merci encore à vous deux et bonne soirée !

« Réponse #6 le: avril 12, 2017, 09:46:02 am »
Bonjour, je regarde de mon cote pour discord et roll 20, on va y arrive a se faire un trucs sympas :)
je te met le lien si tu as peu de temps il y a vraiment des parties top en tout cas j'adore

Tales of pi :https : //www.youtube.com/channel/UCSAVwJLLLVK_D5Qs8e9th3w

Donjon et Jambon : https://www.youtube.com/playlist?list=PLJLnw06fZHVTqOuRWx4YPmsZt27Zx8QHc

Hors ligne Izhuark

« Réponse #7 le: avril 14, 2017, 21:10:28 pm »
Bonsoir à tous ! Je met un peu le sujet à jour pour dire que Ratiflette à proposé sur le chat Discord d'être le MJ avec comme jeux Dungeon et Dragons 5ème éditions et j'aimerai en parler avec tout le monde pour voir ce que vous en pensez et mettre en place une première date si cela convient à tout le monde ou au moins pouvoir en parler avec chacun individuellement . Les discussions se feront sur le chat discord. Si vous ne faites pas partis du groupe et êtes intéressés il ne nous restes malheureusement de place mais n'hésitez pas à venir discutez pour avoir des conseil sur comment former votre groupe.  ^^

Edit : Plus de disponible.  La première partie se fera dimanche prochain. Merci à tous pour votre attention. ^^
« Modifié: avril 18, 2017, 01:37:05 am par Izhuark »