Auteur Sujet: Propriétaire résident cherche colocataire (RER D Nord - Pierrefitte-sur-Seine)  (Lu 265 fois)

Hors ligne Moriar

Suite à une séparation, je me retrouve à payer seul le prêt de mon appartement. J'en ai les moyens mais il me reste à peine de quoi vivre et rien pour mettre de côté, donc à la moindre tuile, je suis dans la merde.
Je cherche un ou une colocataire - seul, pas un groupe ou un couple - afin d'avoir un revenu supplémentaire pour pouvoir sortir et économiser un peu d'argent.

Appartement quasi-neuf et situé au RDC d'une petite résidence au centre-ville de Pierrefitte-sur-Seine.
Transports :
- Gare de Pierrefitte-Stains (RER D) environ 10 minutes de marche
- Tramway Alcide d'Orbigny (T5) environ 3 minutes de marche
Commerces :
- Proches : Franprix et Lidl environ 3 minutes de marche
- En transports : MyPlace (Auchan) et Marché de St-Denis (Carrefour) environ 10 à 20 minutes de transports selon la circulation.

2 chats sont présents dans l'appartement. Sheldon et Candice, si vous avez vous-même un chat, il sera le bienvenue à condition de s'entendre avec les miens. Pour les autres animaux, pas de gros chien, et pour le reste : à voir au cas par cas.

Chambre du coloc : 9,42m² à louer équipée :
- d'un BZ (possibilité de l'enlever pour mettre un lit, à votre charge)
- d'un bureau (possibilité de l'enlever)
- pas d'armoire mais rangements disponibles dans l'appartement (possibilité d'ajouter une armoire à mes frais)
- Vous pouvez ajouter d'autres meubles à vos frais.

Reste de l'appartement :
- Pièce à vivre (séjour-cuisine)
- Salle de bain avec baignoire
- Toilettes
- Couloirs
- Ma chambre (inaccessible au locataire)

Il y a un petit jardin de 5m² et une place de parking que je n'utilise pas (je n'ai pas de voiture).

Équipement :
- frigo/congélateur
- four à chaleur tournante
- micro-ondes
- plaques de cuissons induction
- lave-vaisselle
- d'un lave-linge récent
- d'un sèche-linge à condensation récent
- d'une Freebox Révolution
- d'une télé 16/9 102cm
- d'une Nintendo Switch
- Un aspirateur robot

Il est préférable de faire tourner le lave-linge et le sèche linge en commun pour éviter de le faire tourner à moitié vide. Cela pouvant être gênant pour certaines personnes, il est également possible de faire des machines séparées.

Je suis inscrit dans une AMAP qui me fournit œufs et légumes bio ainsi que des lots de très bonnes viande de bœuf bio tous les 6 mois. Il est possible mettre en commun ces aliments, en ce cas, il faudra participer aux prix des paniers. Idem pour la cuisine, on peut cuisiner chacun dans son coin ou cuisiner pour deux à tour de rôle (personnellement, je me débrouille pas trop mal mais ça me gonfle de cuisiner pour une personne).

J'organise des parties de JDR chez moi le weekend. Donc la pièce à vivre sera occupée environ 1x par mois.

Qualités obligatoires :
Ne pas être allergique aux chats (ou alors c'est à vos risques et périls  :lol:)
Calme et discrétion (je veux pas que vous soyez invisible non plus, hein  :p)
Ne pas être de droite

Petit plus (par ordre d'importance) :
Etre un geek (ici ça devrait être facile à trouver)
Etre de gauche
Aimer les chats
Avoir de la conversation
Non-fumeur

Loyer demandé : 500€ charges et Internet compris.

Si ça vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter par MP, si vous connaissez des gens susceptibles d'être intéressés, vous pouvez leur en parler.
Si vous avez des questions, posez-les en commentaires.