Auteur Sujet: [Podcast] The Rolistes Podcast 22(Part 4) – The Rolistes Go To The UK Games Expo  (Lu 261 fois)

Hors ligne RolistesPod

Apres de nombreuses mentions du jeu dans mes precedents épisodes, après une brève interview a Dragonmeet avec Kenneth Hite sur l'adaptation US par Chaosium, après un épisode de System Mastery sur cette adaptation US, après ma propre participation a un Aftertought System Mastery sur le sujet...

...ouf...

...voici enfin l’épisode (ou plutôt les deux premières parties de cet épisode) consacré a un de mes jeux favoris: NEPHILIM!

Partie 1

Partie 2

Au programme, on reproduit la formule de notre épisode INS/MV en entremêlant une discussion sur le jeu avec un Actual Play a la sauce Audio Drama.

J'espre que les fans francophones de Nephilim trouveront que ma tentative d'honorer ce jeu est un succès et j’espère recevoir anecdotes et commentaires concernant vos propres expériences avec ce jeu.

The Rolistes Podcast est un fier membre de The RPG Academy Network.
« Modifié: octobre 12, 2017, 17:07:51 pm par RolistesPod »
The Rolistes Podcast le show des rolistes de Londres, Outre-Manche, Outre-Atlantique et "down under" (fier membre de The RPG Academy Network)

Disponible via iTunes, Stitcher, Podbean Google Play, Podcast Addict et touts vos app favorites.

Hors ligne RolistesPod

Re : [Podcast] The Rolistes Podcast – Episode 20 – NEPHILIM
« Réponse #1 le: mai 28, 2017, 21:06:32 pm »
Voici la 3ème et ultime partie de notre épisode de The Rolistes Podcast dédié à Nephilim (role-playing game) mêlant audio drama avec une conversation sur l'édition originale française et son adaptation US par Chaosium Inc.

Je met mes auditeurs au défi de trouver un autre show présentant en anglais Nephilim ainsi que d'autres jeu de rôle français comme précédemment In Nomine Satanis/Magna Veritas. :P

https://rolistespod.com/2017/05/25/episode-20-part-3-nephilim-with-mira-willem-rob/

Hors ligne RolistesPod

Après Londres, Barcelone et Copenhague, (mais avant Birmingham pour l’UKGE), je profite d’un passage a Florence.

Un petit épisode léger (à écouter et monter) et ensoleillé dont j’avais bien besoin après notre épique série en trois parties dédiée à Nephilim.

Passez avec moi les portes de Stratagemma, la boutique au cœur de la communauté rolistes Florentine.

Faites la connaissance de la propriétaire, Cassandra, de Sarah, et de Valerio Amedei , auteur du roman steam punk “La Carne, l’Acciaio e il Vapore” et de son adaptation en jeu de role “L’Ingranaggio/The Gear“.

Au programme, nous avons quelques recommandations rolistiques italienne dont « Sine Requie », « L’Ultima Torcia », « Urban Heroes » et bien d’autres.

https://rolistespod.com/2017/06/08/episode-21-tu-vuo-il-ruolista-at-stratagemma-florence/

Hors ligne RolistesPod

Voici notre tout premier épisode enregistré à la UK Games Expo, troisième plus grande exposition au monde dédiée au plateau et rôle.  :pri

Cet épisode à été rendu possible grâce à la chaleureuse contribution des auditeurs via Patreon.

Rejoignez-nous avec Haqadosch en chemin pour Birmingham, à la rencontre de Dirk The Dice de The Grognard Files, de Jack Caesar co-auteur de Tails of Equestria chez River Horse, et enfin du duo derrière les commande de UK Starship Bridge Simulator.

https://rolistespod.com/2017/06/25/episode-22-part-1-the-rolistes-go-to-the-uk-games-expo/

Hors ligne RolistesPod

Seconde partie de l'épisode de The Rolistes dédié à l'UK Games Expo et rendu possible grâce au soutien d'auditeurs via Patreon.

https://rolistespod.com/2017/07/23/episode-22-part-2-the-rolistes-go-to-the-uk-games-expo/

Au programme:

- Extrait du futur Actual Play de "Nibiru - A Sci-Fi RPG of Lost Memories" qui fera partie du lancement Kickstarter de ce jeu et interview tardive avec son auteur Federico Sohn;

- Rencontre avec Paolo Guccione d'Alephtar Games pour nous parler de Cats of Catthulhu et de jeux de rôle italiens;

- Retrouvailles avec Burning Games pour des nouvelles sur Faith RPG avec Helio G;

- Et enfin échange avec Dom Parry de Nine Dragons RPG pour une discussion sur "Honour RPG" le jeu basé à Hong Kong ainsi que sur le brillant avenir du jeu de rôle en Extrême Orient.

The Rolistes Podcast est un fier membre de The RPG Academy Network.  :runaway

Hors ligne RolistesPod

[Podcast] The Rolistes Podcast 23 – Two Years Strong at the Barbican
« Réponse #5 le: septembre 17, 2017, 14:16:45 pm »

Voilà, déjà le deuxième anniversaire de The Rolistes Podcast.

https://rolistespod.com/2017/08/23/episode-23-two-years-strong-at-the-barbican/

Pour l'occasion, je suis rejoint par Haqadosch et nous procédons ensemble à une petite remise des prix suite à consultation des éditeurs.

Rejoignez-nous et découvrez pour ces deux premières années: les meilleures chansons, le meilleurs co-animateur, le meilleur invité, le meilleur "Actual Play" et enfin le meilleur épisode.

Au programme également questions diverses sur le show, ses origines et nos projets d'avenir.

Hors ligne RolistesPod

Re : [Podcast] The Rolistes Podcast 23 – Two Years Strong at the Barbican
« Réponse #6 le: septembre 22, 2017, 10:14:10 am »

Avant dernier épisode enregistré à la UK Games Expo, cette fois avec une serieuse French Touch.

Au programme rencontre avec Constance, une volontaire de l'equipe d'Agate Editions, Laura Hofmann representant Black Book Editions et la plate-forme de foulancement Game On Tabletop, Francois Rousselot et Clarisse May, respectivement compositeur et chanteuse de l'album Adeliane pour Les Ombres d'Esteren, et enfin Benjamin Loomes de la plate-forme rolistique sonore Syrinscape avec des details qui devraient interesser les poducteur de podcast et video de jeu de role (leurs sons sont sous Creative Commons License).

Nous avons meme un petit concours pour gagner des places pour le concert Adelian a Spiel Essen.

Cet épisode à été rendu possible grâce à la chaleureuse contribution des auditeurs via Patreon.

https://rolistespod.com/2017/09/21/episode-22-part-3-the-rolistes-go-to-the-uk-games-expo/

Hors ligne RolistesPod

Voici le DERNIER épisode de notre série enregistrée à la UK Games Expo. Encore merci aux auditeurs ayant rendu ces episodes possibles en débloquant notre second goal Patreon.

https://rolistespod.com/2017/10/11/episode-22-part-4-the-rolistes-go-to-the-uk-games-expo/ Apres la "French Touch" du précédent opus, nous sommes de retour de mon cote de la Manche.
  • Je vous présente Cecily d'Aeon Games editeur d'une variété de jeux de rôle aux cadres historiques et fantastiques bases sur le système Mithras;
  • Ça faisait un bail depuis notre passage par Cubicle 7. Cette fois Jon Hogson nous présente leur dernières sorties dont "Adventures in Middle-Earth" et le nouveau "Warhammer Fantasy";
  • Au cours d’un arrêt nocturne a l'événement D&D Adventure League Epic" pour quelques mots avec Will Doyle;
  • Nous avons ensuite le privilège de nous entretenir avec Rick Meints, Président de Chaosium, qui nous a fait part de son intérêt Nephilim et ses espoirs de revoir cet illustre jeu français faire l'objet d'une édition en anglais;
  • Enfin, qui de mieux pour le mot final qu'un sympathique trio d'auditeurs (de "Rolistes"), Rich Green, Kate et Asako Soh?

Merci, merci, merci aux Rolistes et autre sympathiques participants rencontres a l'UK Games Expo 2017. Vivement la prochaine.

En attendant, a vos agenda pour bloquer le 2 décembre, date de Dragonmeet et de sa #PodcastZone qui réunira une horde de shows: Rusty Quill, Ken and Robin Talk About Stuff, The Formal Gamer Podcast , The Rolistes Podcast, The Coriolis Effect, Chimpions, BRB Geek Speak, The Geekly Chronicles , Demipia, The Penance RPG Podcast, Tabletop Twats, The Wild Die, Wizard on the Wynd, Pretending With Dice, The Critical Twits, Dem Drunk Blokes, Lore Maidens, The Pocket Mimic Podcast, How We Roll Podcast, Bailor’s Blades, Crudely Drawn Swords, Girls On Tour Podcast, The Smart Party et bien d'autres.

Merci d'aider, au moyen de 5 petites étoiles, The Rolistes a atteindre le top des charts Podchaser et d'ainsi être remarqué par davantage d'auditeurs. Cet épisode à été rendu possible grâce à la chaleureuse contribution des auditeurs via Patreon.