Auteur Sujet: [75 & alentours] rech. Joueurs - Campagne - Ambre // COMPLET !!  (Lu 3708 fois)

Hors ligne Krosp

• Félin Maléfique
  • Encyclopédie ambulante
  • Présentation de Krosp

• Krosp I, Emperor of Catkind AND BEARKIND
Re : [75 & alentours] rech. Joueurs - Campagne - Ambre // COMPLET !!
« Réponse #15 le: mai 03, 2017, 17:33:13 pm »
1 - Je ne peux pas héberger en ma tanière
2 - J'habite sur Clichy, donc Épinay c'est idéal, Cergy jouable (surtout si c'est du côté de Pontoise).

J'essaie de me libérer ce soir pour l'IRL.
Gott ist tot: aber so wie die Art der Menschen ist, wird es vielleicht noch Jahrtausende lang Höhlen geben, in denen man seinen Schatten zeigt.- Und wir - wir müssen auch noch seinen Schatten besiegen! —Friedrich Nietzsche

Love to eat them mousies, mousies what I love to eat
Bite off they little heads, nibble on they tiny feet

Hors ligne Darien

« Réponse #16 le: mai 03, 2017, 21:00:44 pm »
Je peux héberger sur Paris dans le XXème très occasionnellement si je connais les dates à l'avance. Je peux me déplacer assez facilement Epinay comme Cergy sont à une heure de chez moi.
Une possibilité serait de réserver aux caves alliées mais s'il y'a du monde autant oublié.
La Vie est entre le Jeu et le Théâtre mais ce n'est pas un Jeu de Rôles, encore moins un Jeu Drôle.

Hors ligne Cendre

« Réponse #17 le: mai 03, 2017, 21:05:42 pm »
Salut,

Cendre :
1- peut héberger (Cergy -> préciser l'accès en transport en commun et dire si en voiture y a de la place pour se garer)
2- mobilité possible sur.... ?? (vu que tu habites Cergy, faudrait nous dire si tu peux te déplacer pour jouer et si oui, où)

La mobilité ne me pose trop de problème tant que je ne dépasse pas 1h30 de transport.

@Hunter16g & Krosp : Depuis Pontoise vous avez 2 lignes de bus (la 45 qui rapproche, et la 30 au bas de chez moi), mais question desserte en week-end, c'est pas top. Je pourrais toujours passer vous prendre. Oui, je suis sur la partie de Cergy proche de Pontoise.
« Modifié: mai 04, 2017, 22:47:03 pm par Cendre »
"Pourquoi Dieu existerait-il ? Alors, que ce matin encore, je me suis coincé la langue dans le rouleau de ma machine à écrire !" Woody Allen

Hors ligne Cendre

« Réponse #18 le: mai 03, 2017, 21:48:41 pm »
Bon la suite concernant la partie.

Le rythme me conviens parfaitement.

Ma préférence pour le setting va au choix 2, "les rêves brisés".

@Moona tu proposes les dates suivantes:
J'aimerais faire l'intro soit le week-end du 13 mai, soit du 20.
Sinon on reporte vers le 10 juin ou le 17 juin.
Pour le moment je suis disponible sur ces dates.

Concernant la création du personnage, tu n'as donné aucune indication à l'exception d'un synopsis de background.
Je suppose que tu attends le choix du setting pour nous en dire plus.

Hors ligne Moona

« Réponse #19 le: mai 06, 2017, 16:21:47 pm »
Hello!

Je souhaiterais le week-end du 20, mais j'ai une partie le 20 mai. Donc est-ce que vous seriez ok pour le dimanche 21?

@Cendre> on peut jouer chez toi ?
Et depuis st-ouen l'aumone liesse, y a un bus qui va chez toi ou pas loin ?
"L'important ce n'est pas la chute...
Jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!
"

Hors ligne Darien

« Réponse #20 le: mai 06, 2017, 23:15:19 pm »
je suis d'accord avec la date retenue

Hors ligne Cendre

« Réponse #21 le: mai 07, 2017, 03:41:38 am »
Je souhaiterais le week-end du 20, mais j'ai une partie le 20 mai. Donc est-ce que vous seriez ok pour le dimanche 21?
@Cendre> on peut jouer chez toi ?
Et depuis st-ouen l'aumone liesse, y a un bus qui va chez toi ou pas loin ?

Nope, j'ai aussi une partie le 21 (pour info, je suis sur une campagne AD&D le dimanche, et c'est exclusivement le dimanche, tous les quinze jours environ).
Pour le second point, voui, mais pas le 21.
Et enfin, Moona (et les autres), si vous prenez la ligne "C" ou "J", allez jusqu'à Pontoise, c'est plus près et plus simple. Les bus, en week-end, c'est un peu la loose (même en semaine). Comme déjà indiqué, le plus simple c'est que je vous récupère à Pontoise.
@Moona,  st-ouen l'aumone liesse ??? Par rapport à chez moi ??? C'est quoi ton GPS afin que je l’exclus.

Hors ligne Moona

« Réponse #22 le: mai 07, 2017, 10:44:18 am »
Bon du coup ce sera sans toi pour le 21...

@Darien > pour le 21, on pourrait jouer chez toi ?

Hors ligne Cendre

« Réponse #23 le: mai 07, 2017, 12:21:39 pm »
Snif, pour le 21...

Sinon, tu m'as envoyé la création de personnage via MP, je fais de même pour mes questions, ou je passe par le domaine public (c.a.d le forum) ?
« Modifié: mai 07, 2017, 12:51:33 pm par Cendre »

Hors ligne Moona

« Réponse #24 le: mai 07, 2017, 14:03:39 pm »
Je préférais pour les questions sur la créa des persos, par MP pour les aspects techniques et que cela concerne tout le monde.

Si c'est pour le background de perso, par MP mais à part, pas sur la discussion commune.

Vous aurez compris que vous êtes issus de royaumes ou mondes étrangers à Ambre. Donc vous êtes assez libres.

J'accepte le fait que vous avez de la métamorphose.

Vous pouvez avoir des objets (artefacts), créatures, soutiens ou alliés. Si vous n'y mettez pas de points, vous risquez de les perdre tôt ou tard. Il faudra tout de même définir leur valeur en point.

Enfin dernière chose... je joue avec le karma!!
Celui-ci varie entre +10 et -10.
Karma positif (+1 à +10) = la chance vous sourit en général ; vous êtes perçu au premier abord comme quelqu'un de bien, on vous fera confiance dans une certaine mesure ; les marchands seront plutôt enclin à accepter de négocier les prix de ventes ; la milice ou les gardes d'une ville ne vous arrêtera pas en vous croisant dans une rue...
Karma neutre (0) = rien de particulier ou de notable.
Karma négatif (-1 à -10) = la chance ne vous a jamais sourit, elle vous fuit ou ne vous aime pas ; y a pas qu'elle qui ne vous aime pas, la garde ou la milice d'une ville trouvera que vous avez une sale tronche ; les marchands seront difficiles à bluffer ou à convaincre de baisser leurs prix.

Temporairement vous pourrez dépasser les limites. Attention si vous décidez d'être en dessous des -10 en karma négatif, cela va devenir très dangereux pour votre personnage... vous êtes prévenu. ^^

Hors ligne Cendre

« Réponse #25 le: mai 07, 2017, 15:24:00 pm »
Merci Moona de ces précisions.
Et je reprend ma proposition faite via MP :

La psyché a été éclatée en trois.
Pourquoi ne pas faire de même pour les trois autres caractéristiques ?
En gros, les quatre caractéristiques principales sont la moyenne des différentes des sous-caractéristiques.
Exemple :
Psyché                                   30
   - Mental (Psyché)                 20
   - Volonté (Ego)                     30
   - Concentration (Puissance)   40

Proposition de découpage :
Physique (Force) :
   - Force
   - Encaissement
   - Dommage
Endurance (Vigueur) :
   - Survie
   - Régénération
   - Résistance
Coordination :
   - Maîtrise des armes
   - Tactique/Embuscade
   - Stratégie
Je puis envoyer le petit fascicule qui m'a inspiré cette proposition.

Je propose d'aliéner l'Art des Atout à la maîtrise totale de la Marelle ou du Logrus. C'est à mon sens cohérent avec le début du setting.

Hors ligne Cendre

« Réponse #26 le: mai 07, 2017, 15:49:57 pm »
Blood & Guts,

J'ai envoyé mes propositions avant de lire le message MP de Moona.
J'assume malgré tout. Moona est, quoi qu'il arrive, la seule à décider.

Cependant, ma dernière proposition reste d'actualité.

Hors ligne Free42

« Réponse #27 le: mai 07, 2017, 18:29:26 pm »
Salut Moon c'est le vieux Free: c'est possible de venir assister en observateur à une ou plusieurs parties ?
@++danslbus
2019: nouveaux joueurs bienvenus à DragonBright:AnimAmbre

Hors ligne Moona

« Réponse #28 le: mai 07, 2017, 19:01:52 pm »
Salut Free!
Why not... à voir avec les joueurs s'ils sont d'accord.
Éventuellement tu pourrais faire un Guest !? J'ai une autre personne qui voulait faire une ou deux parties et donc faire un Guest aussi.

@+

Hors ligne vann12

« Réponse #29 le: mai 07, 2017, 19:41:42 pm »
Coucou,

Comme je disais, j'aimerais beaucoup également découvrir Ambre et intégrer le groupe ; le jeu me fait envie depuis que j'ai pu lire les règles, et j'ai relu 3 ou 4 fois les deux cycles^^.

Pour répondre au niveau des questions d'ordre pratique :
- Je n'ai pas la possibilité d'héberger régulièrement. Ça peut être possible assez rarement, mais je ne maîtrise pas cette possibilité (je vis encore chez mes parents, et certains week-ends j'ai l'appartement pour moi). Dans ce cas-là, c'est dans le 12ème, vers Nation.
- Niveau mobilité, tant que c'est accessible en transport en commun, pas de souci. Je peux aussi venir en Autolib et transporter des gens avec.
- Une fois par mois, ça me paraît un rythme raisonnable. Par contre, tu prévois des parties de quelle durée environ ? (je n'ai pas trouvé en relisant le sujet, désolé si j'ai raté l'info).

Pour ce qui est du jeu :

Des deux choix proposés, le premier est celui qui a ma préférence (ça rappelle un peu le début de Corwin :) ) ; sans détester pour autant le second.

Quoi qu'il en soit, j'espère de tout cœur ne pas arriver trop tard !