Auteur Sujet: Une coloc avec un éditeur de JdR ? Fuyez pauvres fous !! (ou pas)  (Lu 257 fois)

Salut la compagnie, je ne poste pas régulièrement ici, mais certains me connaissent par ailleurs (si vous trainez sur Paris et plus particulièrement aux Caves Alliées notamment).
Bref, tout ça pour dire que mon coloc actuel s'en allant vers d'autres horizons , j'ai donc une chambre qui se libère dans l'appart et cherche quelqu'un(e) pour l'occuper...

Et donc pendant que tout le monde en est à choisyr le roi, moi je te propose donc de venir bourrer la reine… (oui, voilà comme ça tu sais tout de suite qu’il peut m’arriver de faire des blagues un peu nazes parfois). Accessoirement, avec quoi on s’en fout un peu, il existe des solutions pour tou.te.s (= ton genre n’est pas un critère dans ma recherche).

Or donc jusqu’à présent tu cherchais une coloc un peu sympa, à proximité de Paris, parce que tu te dis que c’est Paris c’est cool, mais c’est quand même encore un peu cher, et puis après tout la banlieue c’est pas si mal… Et là prendre le RER te semble beaucoup moins effrayant que ceux qui ne l’ont jamais pris peuvent le laisser penser (et t’as bien raison).
Oui parce qu’on n’est pas si mal ici (en vrai on y est même plutôt bien), il y a basiquement tout à quelques minutes à pied, (au moins) 4 boulangeries (mais il y en a une que mon ex-coloc déconseille), 1 franprix, 2 carrefours, 1 monoprix, 1 mc do, 1 domino, etc. La rue principale te fournira à peu près tout le reste, opticien, pharmacie, banque, rôtisserie, bar, poste, supermarché bio (bon je t’avoue humblement que j’y vais de temps en temps mais que ça reste quand même un poil pas donné). Le mercredi et le samedi il y a le marché, et à environ 20-25 min il y a le parc de Seaux (si tu es sporti.f.ve, c’est l’ultra bon plan, surtout avec l’été qui arrive, le cadre est idéal).

En fonction de où tu vas bosser (ou étudier, ou les 2), il y a les bus à 5 min ou le RER à 15 (il y a même l’option bus puis RER si tu n’aimes pas marcher). Bagneux donc (si tu as la flemme) ou Bourg-La-Reine (qui a l’avantage d’être avant une fourche et donc desservi par tous les trains). Si tu aimes bien faire la fête ou rentrer tard (et que tu ne veux pas payer un taxi ou un uber), il y a le noctilien qui passe à côté (puis disons 3 min, vu que tu vas marcher un peu plus vite, ou 10 si t’es complètement déchiré.e).
Rassure-toi, le coin est plutôt tranquille, même déchiré.e, on peut qualifier le quartier de « safe » sans problème. L’appart se situe dans une résidence (où les gens sont en général plutôt souriants, à moins que tu ne fasses la tronche), qui elle-même est dans un quartier plutôt « posé », avec des grandes maisons (bref, c’est pas la zone et c’est bien éclairé).

Jusqu’ici j’ai parlé de l’environnement (mine de rien c’est important), mais du coup faut bien que je te parle de moi à un moment donné. Moi c’est Jérémie, 30 piges, je bosse dans l’édition en indépendant (donc je bosse à la maison), du coup vaut mieux pas que tu sois allergique aux livres parce qu’ils occupent une grande place dans le salon. J’ai rien contre le fait de les prêter, mais j’aime bien qu’on y fasse attention (oui, tu utiliseras un marque page et tu ne les cornera pas, monstre !). Malgré tous mes vices (eh non, je ne suis pas parfait, c’est la dure réalité), je ne fume pas, du coup je t’avoue que c’est mieux si c’est aussi ton cas. Après si c’est l’un des tiens mais que tu peux te contenter du balcon pour l’assouvir, ça me va aussi.

Pour la chambre (non meublée) c’est 11m² avec une bonne luminosité (si tu aimes bien te faire réveiller par le soleil, c’est niquel le matin), et pas de vis-à-vis (on est au 2e étage sans ascenseur, mais la vision porte loin). L’appart en fait 50, avec salle de bain (oui, une vraie baignoire au cas où c’est un truc que tu apprécies), des wc séparés, un salon et une cuisine. L’ex-coloc se barre avec son frigo, du coup à moins que tu n’en aies un ou que je l’ai acheté avant, ce sera un truc qu’il nous faudra prévoir. Idem pour le canapé (mais comme sa nana n’est pas ultra fan, il est prêt à s’en séparer moyennant finance). Les petits plus, on a une cave et un garage (par contre niveau garage, pour l’instant ne comptes pas mettre une voiture à l’intérieur, une moto à la rigueur, parce que j’y ai du stock en transition).

Pour le tarif, comptes 547€ charges comprises, APL possibles, assurance, EDF et internet à ajouter (une cinquantaine d’euros en plus). Le proprio est plutôt cool et j’ai un bon contact avec l’agence, mais c’est du bail avec clause de solidarité, donc prévois quand même un minimum de garanties.

Voilà, je crois que j’ai à peu près fait le tour, donc si t’as eu le courage de lire jusque-là, il ne te reste plus qu’à me contacter pour qu’on convienne d’une visite, histoire que tu me parles de toi.
Allez, ciao !