Auteur Sujet: [92] Campagne "Livre des 5 Anneaux" (L5R) - Recherche 3 à 4 joueurs [COMPLET]  (Lu 806 fois)

Hors ligne akiraos

Bonjour à tous.
Enfilez votre plus beau kimono de soie, lavez-vous les mains à l'eau pure, faîtes le vide autour de vous et en vous. Car ce soir, nous vous proposons de vibrer selon le Livre des 5 Anneaux.

Clic pour agrandir

DESCRIPTION BRÈVE
Nous sommes un couple de Maîtres du Jeu, qui souhaitons nous lancer dans un projet atypique mais qui, nous en sommes sûrs, vous captivera.
En effet, nous lancerons d'ici mi/fin Mai une campagne de Livre des 5 Anneaux (4ème édition) qui se veut profonde, réaliste, mortelle, intriguante et passionnante. Nous prévoyons de monter une table de 6 joueurs (reste 4 places à prendre). Nous acceptons les débutants comme vétérans, mais il faudra s'armer d'une bonne dose de motivation si vous ne connaissez pas l'univers.
Pour la localisation des parties, ça sera chez nous le week-end, à Fontenay-aux-Roses (10min à pied du RER).

DEUX MJ ?!
L'une des particularités de cette table est qu'elle sera dirigée simultanément par deux MJ.
Petite liste non exhaustive des avantages :
- Si vous allez dans la cuisine pour un RP secret, le reste de la table ne s'ennuie pas en attendant.
- Les combats : deux fois plus de fluidité, de stratégie et donc de tension
- Nous préparons les intrigues majeures de concert ; mais nous nous laissons la liberté de nous surprendre avec les intrigues mineures. Rebondissements ! Rebondissements !
- Qui n'a jamais rêvé de comploter derrière le dos du MJ ? Ici, vous pourrez surprendre au moins l'un des deux ! (et votre complice jubilera)
- Plus de variété dans les caractères des PNJ que vous rencontrerez. Et vous pourrez, lors d'une conversation avec plusieurs PNJ, repérez plus vite à qui vous vous adressez.
- Si on liste tout c'est pas drôle.

AMBIANCE ET CREATION DE PERSONNAGES
Comme vous le savez ou comme vous le saurez après vous être renseignés ici, l'univers de L5R est un univers oriental (très japonais), médiéval et fantastique. Vous y incarnerez des Samuraï ou Samuraï-ko, des nobles reconnus pour leur respect du Bushido.
Pour permettre une campagne qui se veut fondamentalement réaliste et avec des intrigues qui ne verseront ni dans la futilité de quêtes sans lien ni dans la poursuite acharnée de l'Epicness, nous vous proposons une création de personnage guidée : Certaines décisions seront prises en groupe (Clan ou clans choisis par exemple, prédominance des intrigues politiques ou militaires), certaines décisions seront conseillées par les MJ (pour orienter vers un personnage simple à jouer pour vous). Le reste (école, famille, répartition des carac') sera bien sûr libre.
Une chose dont vous pouvez être sûrs : vous commencerez la partie peu avant votre Gempukku, aussi vous aurez les conseils de vos maîtres et de vos parents pour les premières parties... seulement. La temporalité de la campagne variera sur les actions du groupe.
Le monde sera un open-world. Vous avez certes des maîtres, des devoirs etc... mais vous êtes entièrement libres. Vous avez du temps libre. Vous n'êtes pas un solitaire (ou un groupe d’ermites). Vous avez une famille. Vous avez des amis, des alliés, des rivaux, des ennemis. Vous avez des loisirs, des passions, des romances. Vous rirez. Vous pleurerez. Vous aurez peut-être envie un jour de poursuivre ce rêve que vous faîtes depuis vos 11 ans de vous recueillir au sommet du mont Yugure pour entendre la façon dont les vents portent le murmure de vos ancètres et que le dramaturge Kakita Kosho décrit si bien. Vous. Vivrez.
La campagne ayant une optique réaliste : toute action aura ses conséquences. Vous êtes prévenus... et encouragés. Pour citer le JDR même : "La fortune sourit aux hommes mortels".

FRÉQUENCE DES PARTIES ET FORUM
La fréquence sera de deux longues parties par mois (toute une après-midi au minimum) le week-end uniquement. La date suivante sera prévue au maximum à la fin de la partie précédente ; un doodle sera disponible sur le forum pour s'assurer des disponibilités de chacun.
La campagne se déroulera certes en physique mais  nous aurons également un forum très actif. La description (au moins sommaire) des personnages joueurs sera obligatoire sur ce dernier. Les roleplay individuels pourront être par écrit ; et pour plus de vie nous vous encourageons à coucher sur votre clavier les PNJ qui vous entourent, votre background et vos objectifs (car tout MJ que nous sommes nous ne pouvons pas les deviner !).

J'AI LU JUSQUE LA ET J'AI ENCORE ENVIE DE JOUER
Si vous êtes motivés et sérieux, nous attendons votre "candidature" ci-dessous. Expliquez pourquoi vous avez envie de vous amuser avec nous, ce que vous attendez de la campagne (très important pour que l'on s'adapte !), et si vous avez des suggestions elles sont les bienvenues.

Le mot de la fin :
Vous avez lu Dirty MJ ?
« Modifié: mai 08, 2017, 16:04:51 pm par akiraos »

Hors ligne roroyus

Re : [92] Campagne "Livre des 5 Anneaux" (L5R) - Recherche 3 à 4 joueurs
« Réponse #1 le: mai 03, 2017, 23:06:34 pm »
Je suis très intéressé par cette campagne, et même intrigué par un duo de mj.

Je passe la majorité du temps à maitrisé, donc l'idée d'être joueur (sur un système que je connais pas de plus) me plaît vraiment. Un univers médiéval et basé sur le Japon, de mieux en mieux, une campagne réaliste :) .

Vous êtes à seulement 35min en rer de chez moi (ce qui pour moi est prêt). Aucun problème pour le rythme des séances, ma seule limite en terme d’horaire serait 20h au plus tard (j'espère que c'est pas un problème).

Aussi j'ai lu Dirty MJ et même déjà appliqué un chapitre à mes propres parties, et intéressé d'en être la victime . :twisted:

Hors ligne Alatar

« Réponse #2 le: mai 07, 2017, 00:34:35 am »
Ce seras avec le plus grand plaisir que je me joindrais à vous...
J'apprécie énormément votre façon de maîtriser et m'avez tout deux donner envie de me dépasser dans ma façon de jouer et faire attention au conséquence de mes actions...

Si vous m'accepter, ce seras un défi pour moi et une occasion de beaucoup m'améliorer....

Ps : est ce grave de ne pas avoir lu dirty MJ
😋Me le conseillez vous mes chers amis?

Hors ligne Edouardo

« Réponse #3 le: mai 07, 2017, 09:25:18 am »
Bonjour,

Votre annonce est séduisante et prometteuse.
Le côté réaliste nécessitera de faire attention dans la prise de décision et d'anticiper les conséquences. 😋

Ayant déjà pu tester ce jeu sur un petit scénario, j'ai beaucoup aimé. J'apprécie cet univers oriental comme dans un Bushido.
Je suis joueur principalement de Pathfinder et depuis peu MJ.

J'avoue, habitant Vanves, le lieu de jeu ne serait pas très loin de chez moi.

Ce que je recherche avant tout c'est de prendre plaisir à jouer, ce qui semble aussi votre objectif.
Ce que j'attends de la campagne : une histoire prenante, des rebondissements, des fous rires, du stress, une bonne partie de jeu de rôle tout simplement.

Hors ligne ObiWanKennedy

• Inventeur des soirées pizza, champagne et Chuck Norris. Diplômate, Soigneur d'anémie ferriprive.
  • Floodeur en formation
  • Présentation de ObiWanKennedy

• Ah Ah! Tu fais moins le malin maintenant
    • Rolisteam
« Réponse #4 le: mai 07, 2017, 12:15:46 pm »
Je serai aussi intéressé.

Logiciel de JDR Virtuel www.rolisteam.org
__
Licence de mes postes RAB

Hors ligne Krosp

• Félin Maléfique
  • Encyclopédie ambulante
  • Présentation de Krosp

• Krosp I, Emperor of Catkind AND BEARKIND
« Réponse #5 le: mai 08, 2017, 03:26:41 am »
Salut,

Cela fait longtemps que je souhaitais faire une campagne de L5A. Votre annonce est plus que séduisante. Le concept de double MJ, je n'ai pas experimenté (sauf éventuellement dans une table crossover) et vous le mettez en avant de façon très allèchante. L'idée d'une campagne où les PJ seraient davantages "satellites" de l'action qu'acteurs principaux avant de—peut-être, s'ils survivent et le méritent—enfin grimper sur le devant de la scène m'a toujours fait envie, ainsi que le réalisme et la prise de risques sans compromis.

Pour le mot de la fin, j'ai lu Playing Dirty et appliqué certains de ces precepts—avec des degré de bonheur divers je doit dire. Le seul reproche que j'y ferais c'est de parfois trop se prendre au sérieux, sinon, j'adhère.
Gott ist tot: aber so wie die Art der Menschen ist, wird es vielleicht noch Jahrtausende lang Höhlen geben, in denen man seinen Schatten zeigt.- Und wir - wir müssen auch noch seinen Schatten besiegen! —Friedrich Nietzsche

Love to eat them mousies, mousies what I love to eat
Bite off they little heads, nibble on they tiny feet

Hors ligne Edlitham

« Réponse #6 le: mai 08, 2017, 06:11:54 am »
Ca fait très longtemps que je n'ai pas joué à L5R et ça me manque beaucoup.
Evidemment que je suis cinglée ! Tu parles à une fille qui se balade avec des dés dans son sac !

Hors ligne Kantard

• Je suis un monstre gentil Je vous l'assure. ^^'
  • Dans la place
  • **
  • Présentation de Kantard

• Je n'ai absolument rien a dire, surprennent non ..
Hello dsl de répondre aussi tard, comme tu le sais je suis malade actuellement.
Avec ce que j'ai lu sur L5R ça a l'air génial comme jeu et j'aimerais participé.

Ps : C'est quoi Dirty Mj ?
Ps 2 : ça veux dire quoi dirty ?
Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder.
Résistez et votre âme se rend malade à force de languir ce qu'elle s'interdit.

Machin Truc, mort depuis longtemps.